Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le coup de foudre existe t'il ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:29

Le coup de foudre paraît être quelque chose d'unique et de formidable, c'est du moins ce que ressentent les personnes qui se disent avoir été frappées de la fameuse " décharge électrique " de l'amour.
Cette expérience intrigue beaucoup car on ne la comprend pas vraiment, c'est quelque chose qui nous arrive et que l'on ne peut ni expliquer ni contrôler.


je vous laisse disserté.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:16

Perso, n'ayant pas encore d'avis sur lequel réagir, j'introduis en disant :
C'est peut-être juste qu'on se rend compte brusquement qu'on est très amoureux(se) d'une personne. Donc ce serait une "révélation". Je précise bien "brusquement" parce que certaines personnes s'en rendent compte lentement, mais aiment sans doute aussi fort(si ça peut être mesuré). Bien sur, on est pas obligé de rencontrer la personne pour devenir directement amoureux(se) ou on est pas obligé non plus de la connaitre depuis un certain temps. Ça dépend des cas.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:51

Sacrée bonne question...

Pour moi il existe mais à des degrès différents, certaines personnes s'en rendent compte d'autres pas, ou peut etre se le cachent-elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:47

Moi je l'ai vécu, c'est comme voir un ange et tout autour plus rien n'existe que toi et elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:03

Perso, j'ai du mal à comprendre... Comment on peut tomber amoureux d'une personne sans même la connaître? A la limite ressentir une forte attirance, mais l'amour... C'est quand même plus que ça nan?

Par contre dans le sens d'une "brusque révélation" comme dit le bondissant là ok, c'est tout à fait probable, ça doit même arriver souvent. Mais sinon si on parles du coup de foudre au premier sens du terme (tu croises une personne quelconque dans la rue et là PAF t'as la révélation) c'est à placer au même plan que les âmes sœurs. Du blabla ridicule pour pseudo-romantique. Triste mais vrai.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:27

c'est effectivement assez compliquer, mais je l'ai déja vu et déja vécue ça fait déja deux exemple^^
et effectivement plus rien existe sauf toi et elle ou toi et lui...

Masque a écrit:
Comment on peut tomber amoureux d'une personne sans même la connaître?

question simple, réponse simple^^
tu l'as pas vécu tout simplement^^

et pourquoi que dans la rue? certain on des "coups de foudres" par l'intermédiaire d'écran...

Je suis pseudo-romantique. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:40

Bah oui on est des ringards quand on parle d'amour fou, d'amour poétique de séduction parce que pour un homme qui parle de cela, on considère qu'il se met au niveau de la femme voir à un niveau en dessous et qu'il devait au contraire faire preuve de virilité, de force, de machisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:50

Personellement je suis d'accords dans le sens de révélation subite pour avoir vécu la chose, mais par contre sur le coup sans connaitre là franchemetn sa me parait abérant ou alors il faut appeller ça la trique subite ...
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:46

Citation :
trique subite

Laughing

L'amour est l'un des sentiments les purs qui existent. Pour moi le réduire à une histoire de coup de foudre (hormis dans le sens révélation subite), c'est annihiler une grande partie de sa beauté, de sa puissance. C'est même totalement anti-romantique, mièvre et dégoulinant à souhait.
Le véritable amour se construit patiemment, au fil du temps. Le véritable amour vient petit à petit, au départ sans qu'on le décèle, puis il s'immisce dans les moindres aspects de notre vie jusqu'à en occuper tout l'espace. Le véritable amour c'est apprendre à connaître l'autre, à le/la déchiffrer, et au fur et à mesure à ne plus pouvoir s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:01

c'est un sujet assez vague franchement..
pour moi, un coup de foudre est de l'attirance, on voit une personne qu'on trouve pas comme les autres, on est tt a coup fasciné, attiré.... puis on lui parle: si on aime son caratctére, on s'entend bien et tt... le sentiment peut se transformer en amour, mais si c'est le contraire ça reste de l'attirance ou peut etre ça disparait du coeur..
mais ce qu'a expliqué Masque, c'est le sens de l'amour, pas du coup de foudre a mon avis, mais quand meme y a un amour qui commence d'un coup de foudre, peut etre ce dernier est essentiel en qq sorte paske je vois pas comment on pourra aimer une personne qui ne ns attire pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:54

Un amour qui se construit patiemment de nos jours, je crois que c'est de plus en plus rare, aujourd'hui c'est plutôt la course au lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:37

Heureusement ce n'est pas tout le monde comme ça^^ (je vis un amour rare alors^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:03

oui le véritable amour est rare et précieux, et chanceux sont ceux qui l'ont trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:04

je vs plussois
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:07

J'ai déjà eu un coup de foudre... qui m'a d'abord conduit à une grosse déprime et ensuite à l'amitié avec ce garçon...

Et l'histoire que je vis actuellement n'a pas commencé par un coup de foudre, les sentiments sont nés progressivement, se sont pas mal metamorphosés... Il a fallu quelques mois... ^^

Tout ça pour dire que les plus belles amours ne naissent pas forcément dans un coup de foudre (et inversement...)
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:29

Personnellement quand on me parle de coup de foudre le mot qui suit cette pensé pour moi est éphémère , trop de passion d'un seul coup brûle tout consume tout sur son passage au risque de laissé que des cendres.
Un véritable amour a mon avis doit être construit sur des bases stables comme la connaissance de l'autre , la confiance , la sincérité, enfin c que mon point de vue hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:39

En fait le coup de foudre est un peu l'inverse de ce que tu explique Hayd. (ce que tu dis n'est pas faux non plus)
je m'explique.
A mon avi il y a deux faces, celle de Hayd et l'autre elle se fait dans l'autre sens. C'est à dire que le coup de foudre viens dès le début mais l'amour n'est pas éphémère pour autant puisqu'en connaissant la personne et en apprenant à la connaitre l'amour peut etre renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:43

OUi c vrai mais pour les coups de foudre que j'ai entendu parlé la plupart finisse en noeud de boudin, mais bien sur il y a des exceptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:52

Perso je sais pas si on peut appeler ça un coup de foudre mais depuis quelques mois j'ai eu une révélation. D'une personne que je connais depuis 4 ans... T crois que ça ça peut tenir Hayd?^^(Je précise que je ne suis pas spécialement proche ou éloigné de cette personne, donc pas d'ambiguïté concernant une potentielle amitié passée^^(c'est là qu'on reconnait la marque des clichés américains^^))
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:20

C'est peut etre un coup de foudre, comme je l'ai expliqué au début de ce sujet, pour moi on ne s'en rend pas forcément compte dès le départ, c'est peut etre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:27

pour moi le coups de foudre c'est un peu comme "un choc" on reste tétaniser quelques secondes avant de reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:16

emmm... oui c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind


Masculin Bélier Tigre
Age : 38
Nbre de messages : 1036
Localisation : Belgique
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:57

Coup de foudre?

Je peux difficilement en parler car je ne l'ai jamais vraiment vécu. S'apercevoir au premier regard que je veux être avec quelqu'un, ça ne m'est jamais arrivé.

Je ne suis tombé véritablement amoureux (dans le plein sens du terme) qu'une seule fois (de ma copine actuelle, la seule et unique ^^). Mais ça ne s'est pas fait d'un coup.

Ce fut un long et lent processus, largement inconscient. J'ai d'abord appris à la connaître, surtout en tant qu'ami et en n'étant pas encore amoureux. Puis petit à petit, au fur et à mesure que je la découvrais, j'ai compris que je l'aimais et qu'elle était vraiment exceptionnelle à mes yeux.


En fait, avec le coup de foudre, il y a un aspect irrationnel qui m'est sans doute étranger. Pour que j'aime quelqu'un (ou quelque chose) à sa juste valeur, je dois le connaître ne fut-ce qu'un petit peu. Donc l'amour au premier coup d'oeil, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:47

J'ai eu une pensée à l'instant, quelques secondes : Le coup de foudre n'est peut-être qu'une invention humaine, voir limite une métaphore, au mieux. On peut tomber amoureux(se), rapidement, lentement. Ça peut durer longtemps, ou pas. Et pourtant ça revient au même. On aime, un temps, ou tout le temps, et puis y a pas à se soucier qu'on soit tombé amoureux(se) vite ou non, vu qu'on peut aimer de la même façon. Ce serait une bête invention de personnes qui voulaient dire qu'elles étaient faites l'une pour l'autre, ou justement pour justifier un échec.
Je tourne en rond mais je veux dire, en gros, que le coup de foudre, c'est juste la rencontre, d'une certaine manière au lieu d'une autre, qui n'influe presque pas sur le reste. Une notion pratiquement inutile pour définir ce qui n'est qu'un prémice à l'amour.(J'arrête, ça devient pitoyable...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:46

J'avais écrit un message, il a été effacé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le coup de foudre existe t'il ? Le coup de foudre existe t'il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le coup de foudre existe t'il ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit