Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La Terre va-t-elle mourrir ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité

MessageSujet: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:49

Bonjour a tous,

Il parait que la Terre est vouée a exploser, vous en avez deja entendu parler ?

Bouhhhhhhh et nos enfants alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:27

Comment ça exploser? A cause de quoi? Je n'en ai jamais entendu parler.

D'ici qu'elle explose, l'homme n'existera peut-être déjà plus...

La Terre va-t-elle mourrir ? 206820
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae

Masculin Taureau Coq
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:53

Moi je m'en fout un peu, avec toutes les salop.... qu'ion balance fallait s'y attendre
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell

Masculin Poissons Dragon
Nbre de messages : 1629
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:58

De toutes façons, même si la Terre n'explose pas, elle finira englobée par le soleil dans quelques milénaires... Inutile de s'en faire, nous sommes tous condamnés.
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:53

La Terre va-t-elle mourrir ? 87914 Je pense qu'il y aura des sujets bien plus préoccupants que la santé du soleil à moyen terme... La Terre va-t-elle mourrir ? 206820
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:39

Bah qu'elle exploserait a cause du soleil.
Car elle se rapproche du soleil de plus en plus.

Il est sur, que nous auront " grillé " bien avant car nous ne supporteront pas les Uv et la haute chaleur du soleil Crying or Very sad
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo

Masculin Vierge Coq
Nbre de messages : 2875
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:30

Avant que se soit assez pres pour sa, on sera tous mort!! Puis qi la terre se degrade, c'est de noter faute
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:00

Oui c'est ce que je pense, l'homme aura bien d'autres difficultés à résoudre avnt celle de l'arrivée du soleil... scratch
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:10

Vous savez peut-être que le soleil brille grâce à une réaction de fusion nucléaire à partir d'hydrogène, formant ainsi de l'hélium (je vous passe l'équation de la réaction deutérium+tritium Smile ). Or lorsque le soleil aura brûlé tout son hydrogène, il commencera à consommer l'hélium je crois ce qu'il le fera gonfler et il deviendra une géante rouge ce qui pourrait engloutir toutes les planètes jusqu'à Mars !!! Donc la Terre n'explosera pas, elle cramera. Mais pas de panique, ça ne se passera que dans quelques milliards d'années !!!
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:15

Merci pour ces infos narugoben, on a le temps de voir venir alors... Very Happy

Ce qui est incroyable c'est qu'un soleil puisse brûler aussi longtemps (des milliards d'années). Quand on voit la durée de vie d'un feu de bois, j'ai du mal à m'imaginer
la masse colossale de combustible qui alimente le soleil pendant tout ce temps. scratch
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka

Féminin Bélier Cheval
Nbre de messages : 2626
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:18

il y a autre chose qui à était avancé. Je ne c'est pas si vous avez entendu parler d'un calcul de la NASA qui disait qu'un astéroïde, qui passe souvent près de la terre, la percutera à cause de je ne sait plus qu'elle raison. Ce calcul, on en à entendu parlé, parce qu'un jeune de 15 ans je pense, avez refait le calcul et disait que c'était plus proche que prévut, quelque chose comme 400 ans.
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:17

Décidément tout le monde lui en veut à ce soleil, les astéroides à présent!^^

Je pense qu'il va falloir un sacré rocher vu la taille du soleil par rapport à la terre (plus de 100 fois la terre!). Un big monster pour le perturber voir l'éteindre pourquoi pas... scratch
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:16

eh non, tu te trompes conan !!!
Un astéroïde de quelques centaines de kilomètres de diamètre suffirait à anéantir tout trace de vie sur la planète!!
Je m'explique: L'énergie cinétique de l'astéroïde qu'il a emmagasinée grâce à sa vitesse créerais un choc à l'impact tel qu'il soulèverait un nuage de poussière qui recouvrerait l'ensemble de la Terre, faisant un écran pour la lumière !!!
Plus de lumière ---> plus de photosynthèse ------> plus d'oxygène produit -------> raréfaction -----> fin de la vie !!!!
Même si elle n'exploserait pas, toute trace de vie serait anéantie !!! (et cela, probablement bien avant que le soleil ne l'engloutisse !!!)
D'ailleurs, une situation similaire s'est déjà produite il y 200 millions d'années. Même si cela n'a pas été prouvé, un astéroïde d'une taille conséquente se serait écrasé en plein milieu du golfe du Mexique, entraînant une baisse de la luminosité et la disparition des dinosaures, les premiers êtres touchés étant les poïkilothermes (animaux à sang froid) ainsi que 99% des espèces vivant sur la planète.

PS: au passage, conan tu as mal lu, on parlait d'un astéroïde s'écrasant sur la Terre et non sur le Soleil Very Happy !!!
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:59

Oui je viens de voir que j'ai mal lu, la fatigue sans doute... La Terre va-t-elle mourrir ? 171143

De toute façon en cas d'approche d'un astéroide on enverra une navette avec une bombe nucléaire...J'ai eu cette idée mais j'ai l'impression qu'elle a été prise pour faire un film. lol!

Si un astéroide approche de la terre ça va être une panique totale sur Terre à savoir si sa ville est sur la trajectoire ou non du rocher... affraid
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka

Féminin Bélier Cheval
Nbre de messages : 2626
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:17

oui conan le pire c'est que j'en connais qui en plaisante, d'ailleurs un ami m'a dit que si on pouvait prévoir le jour et qu'il serait encore en vie, il irait sur place Shocked
il est cinglé
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:58

En tout cas c'est sûr qu'un astéroide énorme peut modifier les attributs de notre planète, que ce soit au niveau climatique ou biologique. On voit ce qui c'est passé avec la disparition des dinosaures suite à une chute de ce type. Elle correspond pile poil à la fin du règne de ces géants. Cela a du faire un sacré ramdam en tout cas lorsque cette pierre énorme est tombée au sol. Gigantissime!...
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:48

D'après ce que je viens de lire dans un article, le soleil subit de nombreuses perturbations en ce moment(explosions, etc...). On sait que le soleil est capable de perturber le matériel informatique par l'envoi d'ondes dues à ces mouvements explosifs... Une crainte s'installe et on veille actuellement sur la bonne marche des systèmes électroniques^^...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:15

Oui bien sûr, les éruptions solaires, bouleversements aléatoires de l'activité de l'étoile, sont des phénomènes connues et presque courants si je peux me permettre. Le champ magnétique qui en résulte présente en effet un risque pour l'électronique, mais seulement pour les appareils séjournant dans l'espace, le champ magnétique terrestre nous protégeant je cois bien de ce rayonnment.
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD

Masculin Gémeaux Cheval
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:16

Normalement on a encore 4 milliard d'années avant que le soleil n'explose!! J'espère que d'ici la l'homme aura trouvé de nouvelles planètes viables et ne sera pas détruis ou fais détruire par un météore, ou un trou noir!!
kevdes

Troubadour
Troubadour

kevdes

Masculin Poissons Serpent
Nbre de messages : 52

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:53

de toute façon la terre mourra oui , on ne sera pas encore la nous mais nos descendants si et la terre mourra car tout ce qui a vecut meurt !
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:42

Au train ou on détruit la nature en ce moment, c'est sûr que ça va aller plus vite que de se prendre un gros astéroide en pleine poire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Terre va-t-elle mourrir ? La Terre va-t-elle mourrir ? Icon_minitime

La Terre va-t-elle mourrir ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1