Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Téléphonie : les appareils trop compliqués aujourd'hui Jeu 12 Nov - 12:11 |
|
|
Etats-Unis - C'est en 1973 que Martin Cooper, alors ingénieur en chef de Motorola à la retraite, invente le téléphone portable. L'appareil est à l'époque volumineux et encombrant, mais aujourd'hui tout a changé. De plus en plus fin, petit et offrant davantage de fonctionnalités, le téléphone portable est devenu un outil multifonction jugé trop compliqué par son créateur.
Il est vrai que le téléphone créé par Martin Cooper n'a rien à voir avec l'iPhone qui occupe le devant de la scène aujourd'hui, et que l'homme juge bien trop compliqué. Il explique d'ailleurs à Madrid : "Chaque fois que vous essayez de créer un appareil universel qui fait tout pour tout le monde, il ne fait rien de bien".
Et d'ajouter : "Notre futur je pense se trouve dans plusieurs appareils spécialisés qui se concentrent sur une tâche qui améliorera nos vies".Cette remarque de l'ex-ingénieur de Motorola intervient alors que monde n'a jamais été autant équipé en téléphones mobiles et que les marques constructeurs se livrent une guerre technologique pour savoir qui sortira le meilleur appareil doté des meilleures fonctions.
Source Yahoo
C'est vrai que c'est d'un compliqué, hallucinant. Rien que mon fixe sans fil de l'année dernière j'ai mis une matinée avant de le mettre en route... |
|
Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Téléphonie : les appareils trop compliqués aujourd'hui Jeu 12 Nov - 12:13 |
|
|
L'Union mondiale pour la nature (UICN) a mis à jour la liste rouge 2009 des espèces menacées dans le monde. C'est un rapport alarmant qu'elle a publié, révélant que 17.291 espèces animales et végétales sont menacées d'extinction, dont 778 hébergées sur le territoire français.
La France se situe parmi les 10 pays les plus concernés par ce phénomène avec l'Equateur, les USA, la Malaisie, l'Indonésie, le Mexique, la Chine, l'Australie, le Brésil et l'Inde, souligne l'UICN.Dans son rapport, l'organisation révèle que 21% de tous les mammifères connus, 30% de tous les amphibiens, 12% des oiseaux, 28% des reptiles, 37% des poissons d'eau douce, 70% des plantes et 35% des invertébrés sont aujourd'hui menacés.Des chiffres alarmants qui ne représentent pourtant que "la partie émergée de l'iceberg" déplore Craig Hilton Taylor, l'un des auteurs du rapport.
Alors que la dégradation des milieux naturels, la surexploitation, l'introduction d'espèces envahissantes, la pollution et le réchauffement climatique sont les principales menaces qui pèsent sur les espèces, l'UICN révèle que sur les 5.490 espèces de mammifères répertoriées dans le monde, 79 se sont "éteintes" ou "éteintes à l'état sauvage" tandis que 449 sont "en danger".La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
Ce sont les collectivités françaises d'outre-mer telles que la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française qui placent le pays dans cette position puisqu'elles sont quasiment toutes situées dans des points chauds de la biodiversité mondiale, c'est-à-dire des régions très riches en espèces mais également très menacées."Il est temps que les gouvernements commencent sérieusement à oeuvrer pour la protection des espèces et que ce sujet brûlant figure parmi leurs priorités l'année prochaine.
Source Yahoo
Que les gouvernements régissent ce n'est pas pour demain... |
|