Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:20

On est en plein débat écologiqueen ce moment, même si pour moi un bonne partie n'est que fumisterie alors voilà je me suis demandé ce que le monde perdu aurait comme idées pour améliorer notre vie, préserver la planète, sauver les animaux, diminuer la pollution.

On se substitue le temps de ce débat au G20 et on propose des idées de la plus petite dans notre vie de tous les jours à la plus grande au niveau mondial...


Ma première idée serait de développer d'autres énergies grâce à la mer (éoliennes, hydroliennes...) en complément du nucléaire, car la mer est une source inépuisable d'énergie grâce à l'action des vagues et des courants marins. Des systèmes révolutionnaires fonctionnent déjà (Angleterre) mais en France on freine des deux pieds. Il faut des années pour obtenir une autorisation de construction d'une simple éolienne (jusqu'à 5-6 ans) sans compter les procés couteux qui peuvent survenir à cause de mécontents qui ne veulent pas d'éoliennes.

La France prone le tout nucléaire et freine sur le reste, il faut changer de comportement et revoir le service administratif afin de réduire ces délais hallucinants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:36

Je serais pour une utilisation massive des panneaux solaires, des éolienne (on jamais déposé un brevet pour les deux fusionnés ensembles ? Sa serait une sacré progression car même en l'absence de vent on emmagazine de l'energie grâce aux panneaux) faudrait aussi coller un max la bride aux pays qui polluent sans se faire chier comme la Chine ou les Etats Unis (bien que depuis quelques temps ils donnent du mou) et arréter de passer outre pour des raisons économiques et par peur de représailles. Aprés faut se calmer sur l'expansion incessante des industries, des villes et autres trucs du même acabit, instaurer un controle ultra sévére sur les dégazages des bateaux (chaque dégazage clandestin fait autant de dégat qu'une marée noire et Dieu sait qu'il y en a), réduire un maximum l'exploitation du pétrole et des energies fossiles (si on les rends obsoléte mine de rien on résout quelques histoires de présences américaines qui sont là justement pour ça) et je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:48

Economiser l'eau, trouver un moyen pour que dans toutes les maisons on puissent récupérer l'eau de sa vaisselle pour les toilettes et qu'on récupère l'eau de pluie pour certaines tâches (lessive, arroser les plantes, (lave) vaisselle).
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:14

favoriser les énergies par géothermie et hydroélectrique, accélérer la recherche pour un réacteur a fusion froide et de la supraconduction, arrêter le gaspillage des énergie fossile et les utiliser pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:23

Je pense qu'il faut miser à fond sur les énergies renouvelables. On voit plus d'éoliennes qu'avant, et moi ça ne me choque pas. Il y a des gens qui n'aiment pas sous pretexte que ça dénature le paysage. Le vent, comme la mer, comme le soleil sont des energies naturelles que la vie nous a offert, et on ne s'en sert pas, enfin peu... No

Réduire les emissions à effet de serre en abandonnant les voitures à essence/gasoil....

Economiser l'eau, mais aussi changer notre comportement, et surtout ceux des grands industriels qui produisent des tonnes d'emballages plastiques, de cartons etc...
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:44

Si un jour je le peux, j'aurai une maison avec un toit photovoltaïque pour l'electricité et plein de cables pour la géotermie dans mon jardin pour le chauffage. Comme je le fais déjà je ferai le tri et je garderai des vieux trucs pour en faire de la déco.
Pour l'arrosage extérieur je mettrai un réservoir d'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:06

Il faut arrêter la déforestation à tout va qui nous mène droit dans le mur. Arrêter la pêche pendant vingt ans voir plus afin de reconstituer les stocks animaliers(dans dix ans le thon naturel n'existera plus). Stopper la pêche à la baleine, inutile et honteuse. Cesser de construire des piscines personnelles partout, arreter la culture à outrance de fleurs de décorations grandes consommatrices d'eau en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:48

Réduire la consommation de viande, voir la consommation tout court. Promouvoir le bio, l'autosuffisance et le développement durable. Se diriger, à long terme, vers une décroissance économique pour que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:53

Desolée d'etre pecimiste mais ce que vous dites on aurait du le faire il y a plus lontemps !!!!!!Il est trop tard pour moi enfin ce n'es que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:52

Mieux vaut tard que jamais. On préservera ce qui peut encore être préservé.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitimeLun 23 Nov - 1:06

On est pas parti pour redresser la barre, c'est clair, il faudrait appliquer des lois draconiennes pour tout changer et c'est impossible face au lobby de l'argent et du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Quelles idées proposez vous pour préserver la planète? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit