|
|
Auteur |
Message |
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 0:30 |
|
|
Bonsoir,
Et oui, ce sont les 24 heures du Mans ce Week end. Départ demain à 15 heures.
Peugeot frappe fort d'entrée avec les trois premières places qualificatives devant les deux Audi.
Etant donné que je bosse en mise au point dans un centre d'étude chez Peugeot je suis cela de près et suis fier de voir une marque Française revenir au premier plan au Mans.
Cocoricoooooooo!!!!!....
|
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 0:54 |
|
|
Tu fais quoi pour Peugeot Conan ? |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 1:03 |
|
|
Je fais de la mise au point sur les futurs moteurs qui sortiront dans un proche avenir. Je fais de la pollution, performance, agrément moteur... Voici un exemple de banc moteur pris sur google et qui n'est pas de chez Peugeot mais qui donne une idée sur un des endroits ou je travaille. Il ya pas mal de gestion électrique et surtout informatique pour gérer un banc.
|
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 1:10 |
|
|
Ah ok d'ac.C'est cool... mais j'y connais rien du tout |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 1:31 |
|
|
- Souki a écrit:
- Ah ok d'ac.C'est cool... mais j'y connais rien du tout
Je t'apprendrais... Surtout que cela manque de femmes dans notre secteur mais ça commence à venir mais timidement ... |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 21:39 |
|
|
A l'heure actuelle les deux Peugeot 908 HDI de Villeneuve et Montagny sont en tête....
Yaouhhhh!!!!! Mais le plus dur est à venir surtout la nuit alors je croise les doigts... |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Sam 14 Juin - 23:13 |
|
|
On les croise aussi... cocorico (pour une fois que nous, français pouvons gagner ... ) |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Dim 15 Juin - 1:14 |
|
|
Premier tiers de course : petit avantage Peugeot… | samedi 14 juin 2008 - 23h59 | | L’équipe française a beau mener la course depuis le départ, on ne peut pas pour autant parler de réelle domination dans la mesure où l’on a vu, par le jeu des ravitaillements, l’Audi R10 TDI #2 de McNish-Kristensen-Capello se hisser ponctuellement en tête et que les Peugeot ont connu différentes alertes (problèmes de boîte de vitesses, de phares ou encore sortie de piste…) alors que les Audi, certes moins rapides, tiennent leur rythme avec une régularité et une fiabilité exemplaires. Alors que la Peugeot 908 #8 est remontée en 6ème position, tout reste donc à faire entre les deux géants européens de l’automobile mais aussi entre les écuries « essence » puisque les Courage-Oreca, Pescarolo et Dome continuent de se maintenir dans un mouchoir même si cette dernière est désormais en proie à des ennuis mécaniques. |
Classement
Pos | N° | Team | Driver in Pit | Laps | | 1 | 7 | Team Peugeot Total | MINASSIAN N. | 152 | | 2 | 2 | Audi Sport NorthAmerica | McNISH A. | 152 | | 3 | 9 | Peugeot Sport Total | MONTAGNY F. | 151 | | 4 | 3 | Audi Sport Team Joest | LUHR L. | 151 | | 5 | 1 | Audi Sport North America | PIRRO E. | 151 | | 6 | 8 | Team Peugeot Total | WURZ A. | 147 | | 7 | 5 | Team Oreca Matmut | DUVAL L. | 146 | | 8 | 17 | Pescarolo Sport | TINSEAU C. | 146 | | 9 | 6 | Team Oreca Matmut | FASSLER M. | 146 | | 10 | 16 | Pescarolo Sport | COLLARD E. | 145 | Source: http://www.lemans.org/24heuresdumans/pages/accueil_fr.html |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Dim 15 Juin - 2:08 |
|
|
Super et merci pour l'info |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Dim 15 Juin - 10:33 |
|
|
Suspense total mais pas en notre faveur, argh!...
1 2 Audi Sport North America McNISH A. 295 2 7 Team Peugeot Total MINASSIAN N. 294 3 9 Peugeot Sport Total KLIEN C. 292 4 3 Audi Sport Team Joest PREMAT A. 292 5 1 Audi Sport North America PIRRO E. 292 6 8 Team Peugeot Total SARRAZIN S. 285 7 17 Pescarolo Sport TRELUYER B. 282 8 5 Team Oreca Matmut GROPPI L. 276 9 34 Van Merksteijn Motorsport VAN MERKSTEIJN P. 274 10 18 Rollcentre Racing ICKX V. 271 |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Dim 15 Juin - 18:11 |
|
|
La course est terminée et Peugeot n'a pas gagné, snif...elle a terminé dans le même tour que l'Audi, ca a tenu a peu de choses en fin de compte...
Pos | N° | Team | Driver in Pit | Laps | | 1 | 2 | Audi Sport North America | CAPELLO R. | 381 | | 2 | 7 | Team Peugeot Total | GENE M. | 381 | | 3 | 9 | Peugeot Sport Total | MONTAGNY F. | 379 | | 4 | 3 | Audi Sport Team Joest | LUHR L. | 374 | | 5 | 8 | Team Peugeot Total | LAMY P. | 368 | | 6 | 1 | Audi Sport North America | BIELA F. | 367 | | 7 | 17 | Pescarolo Sport | TRELUYER B. | 362 | | 8 | 5 | Team Oreca Matmut | AYARI S. | 357 | | 9 | 10 | Charouz Racing System | MUCKE S. | 354 | | 10 | 34 | Van Merksteijn Motorsport | VAN MERKSTEIJN P. | 354 |
|
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Lun 16 Juin - 2:10 |
|
|
Dommage.... mais 2ème c'est quand même super! |
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans Lun 16 Juin - 2:27 |
|
|
Oui mais je suis très déçu quand même. On finit dans le même tour que l'Audi....Mais bon.
j'espère que la prochaine sera la bonne... |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 24 heures du Mans |
|
|
|
|
|