Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le mariage homosexuel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:27

J'en entends beaucoup parler en ce moment et cela m'a engagé à poser cette question : Que pensez vous du mariage homosexuel ?

Moi je suis pour, parce que je considère que les homosexuels (et lesbiennes) sont des gens comme les autres. Que le but du mariage est de légaliser l'amour que se portent deux personnes, même si ces personne sont du même sexe je ne vois pas ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:56

ça me gène pas plus que, se sont des hommes et des femmes sauf qu'ils aiment le même sexe.
Le problème (si il y en a vraiment un) c'est que le mariage étant "sacrée" et que les relations avec le même sexe ne l'étant pas selon la "morale", certain voie cela comme non conforme et dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:14

Je suis partisane de l'Amour, peu importe les protagonistes!
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:54

Si ils l'obtiennent tant mieux pour eux. Sinon ben ça me semble pas dramatique non plus : c'est pas parce qu'on ne leur accorde pas le mariage, qu'on leur refuse le droit de s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:25

C'est pas faux!

Mais je me mets à leur place. Quand tu aimes quelqu'un, quelque soit ton éducation , quelque soit ta religion... le mariage est l' "aboutissement" d'une vie à 2 je pense; et je comprends la frustration de ces couples.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:58

Évidemment mais bon, le mariage est une institution "sacrée" en quelque sorte, et je comprends les réticences de certains, même si je ne les partage pas.

C'est marrant parce qu'à ma connaissance, de toute l'histoire de l'humanité, la société occidentale est la première à se poser la question du mariage homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:34

le probleme à mon avis est: ils ne peuvent pas avoir des enfants
si ça se phénomène (si on peut dire) se manifeste trop, il aurai plus de nouvelle génération==> l'espèce humaine disparait... ( c'est mon avis)
et puis je ne comprends pas comment deux personnes de même sexes peuvent échanger cet amour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:00

L'homosexualité existe depuis que l'homme est homme si tu veux mon avis... et je ne crois pas à l'effet boule de neige. L'homosexualité n'est pas une mode, ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, mais plutot une évidence naturelle qui s'impose à toi, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Le mariage est sacré, certes, mais alors que penser des 2/3 de mariages qui finissent en divorce.... là ça gène personne. Je n'ai pas été élevée dans la religion catholique, ni dans n'importe laquelle d'ailleurs, et même si celà ne m'empeche pas de trouver le mariage fortement symbolique , la question du mariage homosexuel ne me pose aucun problème....
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:41

Citation :
L'homosexualité existe depuis que l'homme est homme si tu veux mon avis... et je ne crois pas à l'effet boule de neige. L'homosexualité n'est pas une mode, ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, mais plutot une évidence naturelle qui s'impose à toi, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Voui, je suis d'accord avec ça.

Pour le reste, je crois que malgré le divorce, le mariage républicain reste "sacré" aux yeux de beaucoup de personnes, et je peux comprendre ça (j'ai eu une éducation catholique, même si je ne suis plus croyant). Enfin bref, je me fait un peu l'avocat du diable là. Au fond, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:29

Je suis d'accord avec Masque et Souki. L'homosexualité ne se choisit pas, comme on ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux(se). Je n'ai pas eu non plus d'éducation religieuse.

Pour moi le mariage c'est juste un aboutissement pour deux personnes qui s'aiment. Et puis combien de couple finissent leur vie sans avoir eu d'enfants ?

Un dernier truc Donia, l'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse qui risque de détruire l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:51

je ne voulais pas dire que c'est une maladie...
un coupe normale (homme et femme) peuvent avoir des enfants tandis qu'un couple homosexuelle ne pourra jamais les avoir....
bon, peut etre ya ceux qui n'aiment pas avoir d'enfant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:15

Au passage, je suis bien plus réservé en ce qui concerne l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:25

Je suis ce sujet depuis sa création (très bonne idée au passage)
Souki a écrit:
L'homosexualité existe depuis que l'homme est homme si tu veux mon avis... et je ne crois pas à l'effet boule de neige. L'homosexualité n'est pas une mode, ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, mais plutot une évidence naturelle qui s'impose à toi, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Je suis 100% d'accord avec ça.
Je sais qu'ils peuvent s'aimer (ou elles), et ce n'est pas parce que les gens ont une éducation réligieuse ou non, qu'ils choisissent ou non d'aimer une personne du même sexe. Comme j'aime à le rappeller: "l'amour a ses raisons que la raison n'a pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:09

Donia a écrit:
le probleme à mon avis est: ils ne peuvent pas avoir des enfants
si ça se phénomène (si on peut dire) se manifeste trop, il aurai plus de nouvelle génération==> l'espèce humaine disparait... ( c'est mon avis)

Ici tu dis quand même que si il y a trop de mariage homosexuels, on court à la fin de la vie humaine.

Ce genre de réflexion, je l'ai entendu contre des gens que j'aime (homosexuel et lesbienne) et ils ont fini par se faire tabasser, pour leur différence. Le mariage homosexuel 144575

On t'as sans doute élevé comme ça, mais je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:10

moi je suis un peu pour et contre a la fois (j'ai le droit lol ) .Je vois pas en quoi ca derange le mariage gay mais par contre si il obtienne ce droit la ils aurait le droit d'adopter et la je suis contre desolée je suis sure archi sur qu'ils seraient de tres bons parents peut etre meme mieu que certains couple hetero mais je pense au besoin de l'enfant ,je pense qu'ils auraient besoin d'une mere ou un pere :/
A vous de juger lol
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:15

Tu sais quoi? Je crois que je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:14

moi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:23

Je suis d'accord avec vous pour l'adoption (enfin je crois suis pas très engagé sur ce point). Mais le mariage mènera-t-il automatiquement vers l'adoption ?

Si les adoptants sont isolés de toutes relations avec des personnes d'autres sexes, c'est vrai que c'est plutôt gênant. Mais il existe des fois des couples gays qui peuvent offrir une présence féminine à l'enfant et vice versa.
Moi je dis faut demander aux enfants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:12

Citation :
moi?

Vi!

C'est un simple avis évidemment, je m'y connais pas assez en psychologie enfantine pour prétendre quoi que ce soit. Razz
Mais je le répète, le mariage homo en tant que tel ne me dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:13

merci masque ^^
souki je pense que a partir du moment que tu es marie tu beneficie le droit a l'adoption je ne suis pas sure egalement ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:17

Nan, moi c'est Miss Apple.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
festival4000

Troubadour
Troubadour



Masculin Cancer Buffle
Age : 50
Nbre de messages : 23

MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel Le mariage homosexuel Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:30

Le mariage homo, pourquoi non?
Revenir en haut Aller en bas
Le mariage homosexuel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit