|
|
Auteur |
Message |
Exitium
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2422
|
Sujet: Le Maroc (en cours) Sam 20 Mar - 4:29 |
|
|
Comme promis, voici une présentation du pays où j'ai vécu près de 10 ans. Bon, je vais commencer avant tout par faire une rapide présentation des villes principales marocaines. Plus tard, je décrirais les coins plus sympas qui m'ont marquée et qui m'ont l'air plus interessants à présenter ^^
Présentation très brève du pays
Le Maroc est un pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est, et de facto au sud par la Mauritanie au-delà du Sahara occidental contesté. (Wikipedia)
Une carte pour vous repérer :
Casablanca
Casablanca n'est pas la ville la plus attrayante du Maroc mais c'est là où j'ai vécu 10 ans de ma vie. Il s'agit de la plus grande ville marocaine. Elle est située au bord de l'océan Atlantique. Voici quelques images :
La mosquée Hassan II et la corniche :
Vu d'ensemble avec le twin Center au centre :
Essaouira
Essaouira est une ville portuaire du Maroc de la côte atlantique. Sa médina (ville ancienne) est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les maisons d'Essaouira ont la particularité d'être blanches aux fenêtres et volets bleus.
Rabat
La capitale politique et administrative du Maroc et la deuxième plus grande agglomération du Maroc. Il s'agit d'une des quatres villes impériales.
Marrakech
Une des villes les plus visitées avec Agadir. Sa particularité vient du fait qu'elle se situe près de l'Atlas (la chaîne de montagne) et que les maisons sont toutes d'une couleur rouges ocre. Il s'agit d'une des quatre villes impériales.
Agadir
La deuxième ville la plus visitée après Marrakech. Elle est située également au bord de l'Atlantique. Je n'y suis jamais allée mais je montre une vue d'ensemble quand même :
Tanger
Elle est située en bordure de l'Atlantique près du détroit de Gibraltar. C'est une ville portuaire qui a inspiré un bon nombres d'artistes et d'intellectuels
Meknès
Elle fut de 1672 à 1727 la capitale du Maroc. Elle est connue également pour son patrimoine historique riche placé sous l'UNESCO. C'est également l'une des quatre villes impériales.
Fès
Fès est la troisième plus grande ville du Maroc, après Casablanca et Rabat. C'est l'une des quatre villes impériales et aussi la première ville impériale des quatre. La médina (vieille ville), la plus grande du monde est placée sous la protection de l'UNESCO ; elle est inchangée depuis le XIIe siècle. Le bleu profond de ses céramiques est un des symboles caractéristiques de Fès. Son rayonnement international passé en fait l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane aux côtés de Damas, Bagdad, Cordoue, Grenade...
Allez une dernière !
Ouarzazate
C'est une ville au sud du maroc que l'on nomme "la porte du désert". Bon, elle n'est pas grande du tout mais vaut la peine d'être évoquée pour sa grande popularité :
Et voilà ! La première partie sur les grandes villes marocaines est close ^^ ! Je complèterai au fur et à mesure car il y a plein d'endroits supers interessants à évoquer ! J'espère que ce n'est pas trop long en tout cas ... |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Sam 20 Mar - 11:49 |
|
|
Trop long? Pas du tout, c'est très intéressant!
C'est marrant parce que c'est un pays qui m'attire pas du tout à la base (je supporte pas la chaleur) mais tes photos m'ont vraiment fait envie! |
|
|
|
ithrandiir
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique : Veilleur du Labyrinthe de la Mort
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Sam 20 Mar - 12:33 |
|
|
bah voila tu fini le début^^ Que de beau paysages
C'est pas dangereux la mosqué près de la mer? la corniche a l'air haute, mais la mer ça monte |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Sam 20 Mar - 12:36 |
|
|
Je suis déjà allé en vacances là bas, même si c'était plus le trou du cul de l'Atlas que les grandes villes j'ai beaucoup aimé, j'ai gardé le souvenir que la moitié des trucs achetés à la caravane des épices de Ouarzazzate marchaient pas comme ils le disaient (ne croyez jamais les remédes de grands méres c'est ça la lecon à en tirer) |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Sam 20 Mar - 13:00 |
|
|
J'adore! C'est dépaysant en tout cas par rapport a ce qu'on connait ici. |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 2:43 |
|
|
Je vous présenterez plus tard des endroits plus beaux car je trouve que certaines photos que j'ai exposées ne sont pas très attrayantes
Sinon, tout comme Masque, je ne supporte pas la châleur (heureusement, à Casa, c'est supportable)...Dans ce cas, faîtes comme moi, visitez le Maroc en février (pas trop de touristes et climat tempéré agréable ^^) ! |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 4:51 |
|
|
Bon, je commence déjà ^^ ... Je vais présenter cette-fois-ce un endroit que j'ai beaucoup apprécié au Maroc et j'en garde un très bon souvenir : ce sont les gorges du Dadès.
La Vallée des Gorges du Dadès est longue de 25km environ. C'est une destination touristique fréquentée même si je ne me rappelle pas qu'il y ait beaucoup de touristes (ça doit dépendre de l'époque de l'année).
Les gorges du Dadès sont réputées pour ses paysages (notamment la couleur rouge de la roche qui contraste avec le vert de la végétation au fond de la vallée) mais aussi pour l'hospitalité de ses habitants (les berbères). Un oued (une rivière) s'écoule au fond de la vallée.
Je crois personnellement que les photos parlent plus dans ce cas là :
|
|
|
|
ithrandiir
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 9:38 |
|
|
c'est beauuuu |
|
|
|
Donia
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 11199
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 12:27 |
|
|
il est super ce sujet j'aime bien, et j'ai bien aimé le Maroc mes parents sont allé la bas, mais pas moi, en avenir peut etre, surtout que j'ai vu ce sujet les paysages sont vraiment magnifiques.. |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 12:30 |
|
|
Suis déjà allé dans des coins comme ça, la Vallée des roses je crois ou quelque chose avec un nom similaire, les photos que mon pére a prise ressemble à ça en tout cas. |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 14:00 |
|
|
- Donia a écrit:
- il est super ce sujet
j'aime bien, et j'ai bien aimé le Maroc mes parents sont allé la bas, mais pas moi, en avenir peut etre, surtout que j'ai vu ce sujet les paysages sont vraiment magnifiques.. Merci Donia ^^ C'est vrai qu'au Maroc, il y a de beaux paysages ! Surtout dans l'Atlas et dans le Sud car la côte Nord, bien qu'elle attire de nombreux touristes, je ne la trouve pas extraordinaire (à part peut être quelques endroits)...
Arhakin --> Tu as tout juste ! La vallée du Dadès n'est pas loin de la vallée des Roses ! |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 16:04 |
|
|
Impressionnant les gorges du Dadès! |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 16:51 |
|
|
Ouch, c'est splendide! |
|
|
|
crazy_wolf
Magicien/ Magicienne
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)
« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 24 Mar - 21:49 |
|
|
Tres joli beau paysage bravo exitium |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mar 4 Mai - 21:16 |
|
|
Un autre endroit où je suis allée quelques années plus tôt et qui m'a bien plus : Merzouga dans le sud du Maroc.
Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc.
D'après Wikipédia :
Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le village jouxte en effet le plus grand erg (désert de sable pour ceux qui ne connaissent pas) du Maroc, l'erg Chebbi.
Merzouga est devenu un pôle d'attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement d'une industrie hôtelière. Les activités proposées aux touristes sont la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, et, l'été, l'arénothérapie (ou bain de sable).
Quelques photos ^^ :
Le village
Les dunes
Les activités (attention, le chameau donne le mal de mer )
|
|
|
|
ithrandiir
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mar 4 Mai - 21:17 |
|
|
j'adore la couleur du sable |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mar 4 Mai - 21:19 |
|
|
C'est vrai que c'est différent du sable qu'on trouve à la plage ^^ |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 5 Mai - 0:30 |
|
|
Le désert la nuit, ce doit être magnifique... |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 5 Mai - 1:32 |
|
|
Le ciel est superbe la nuit !
On voit énormément d'étoiles (et encore beaucoup plus que l'on en voit dans les campagnes françaises), la voie lactée clairement et même les satellites (des tout petits points rouges qui se déplacent)...^^ |
|
|
|
pahouf
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2100
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) Mer 5 Mai - 1:46 |
|
|
(moi je vois les satelites comme des points jaunes qui se déplacent ) Il faudrait que j'aille là-bas voir mes chères étoiles
En tout cas, c'est splendide! |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Le Maroc (en cours) |
|
|
|
|
|