Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:22

Les qualifications de « halal » et « haram » concernent notamment l’alimentation du musulman : par exemple manger du poisson est halal, alors que manger du porc est harâm. Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang[2]. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires tout en prononcant des paroles sacrées[2].

Le Coran et la sunna spécifient les aliments haram ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halal.

source wikipedia
Je ne sais pas si chez vous dans vos grandes surfaces rayon boucherie il existe un rayon de viande avec cette appellation: halal moi oui et meme en ecriture arabe bizarre pour l'ecriture car jusqu'a preuve du contraire nous somme dans un pays francais bref!
Plusieurs questions me viennent a l'esprit sommes nous en train de perdre notre identite national ? Comment peut t on accepter qu'une bete se vide de son sang avant d'etre egorger alors que nous avons divers association pour que la bete meurt sans souffrance ?
De plus plusieurs restaurants quick ont maintenant "option hahal "
Quand pensez vous ?
Personnellement je me sens inquiete des conditions de mort de la bete de plus les francais d'origine arabes en ont marre du racisme et veulent etre conciderer etant FRANCAIS et arrive la dans la grande surface ou je suis allee c'etait ecrit en arabe ? De qui se moque t on ?
Je suis tres loin d'etre raciste mais je suis fiere de mes origines francaise et je tiens pas a ce que l'on perdent notre identite nationale
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:45

Je suis contre les Quick exclusivement halal, pour moi ça revient à des restaurants pour musulmans donc on sépare les gens selon leurs croyances. Après qu'il y ait des plats halals dans les menus, ça ne me dérange pas. Un rayon non plus, mais pour l'écriture, c'est différent. Je ne sais pas quoi en penser. scratch

Je connais une musulmane qui dit que les animaux tués pour la viande hallal ne souffre pas, contrairement aux non-halals (ce qui n'est pas bien selon elle). Mais c'est vrai qu'en lisant ta description l'égorgement ne me semble pas la solution la moins douloureuse possible (pour les prières, étant athée j'ai du mal à saisir leur utilité).

Vous savez comment sont tués normalement les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:47

oui voila dans les quick ya pas de menu expres pour les chrtiens et autre a ce que je saches ? et la description c'est de wikipedia alors apres si c'est vrai ou pas je doute fort que wikipedia se trompe perso
Et pour te repondre la facon sont tue les animaux en general c'est par electrocution il me semble nous faisons tout pour que la bete ne souffre pas
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:10

Ok ok ok ok, j'ai déjà prit part à un débat du même genre, on me pardonnera mais ce que je vais dire ne s'emmerde pas avec des gants ou de la pommade pour ceux qui ont du mal à le digérer.

On est en France, un pays laïque, donc ne serait-ce qu'à cause de ça la bouffe hallal ne devrait même pas exister, on a du galéré pour arriver à ça je le rapelle et plusieurs centaines de personnes y ont laissés leur peaux pour qu'on ait une démocratie et tout ce qui va avec. Donc la religion peut aller se faire reléguer au fond de placard.

De deux, on a un trés beau proverbe qui dit "A rome on fait comme les romains" quand on va en Afrique ou autres pays musulmans où est-ce qu'on peut se faire une tranche de paté ou du sauciflard ? Nul part, je vois pas pourquoi alors on devrait se plier à la volonté d'une minorité qui exige de recréer son environnement avec au passage la prétention de plier notre culture à sa volonté conforme.

Si ça vous chante traitez moi de nationaliste FN ou je ne sais quoi mais j'en ai marre de voir mon pays se faire casser en 18 parce que l'exterieur lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:25

Nationaliste veux pas dire FN Razz

si vous voulez mon avis, le probleme n'est pas de savoir si une viande est halal ou non. pour moi c'est juste une histoire de gros sous. Cibler une partie de la population pour faire vendre.
en plus je ferais remarquer que ça existe déja pour d'autre 'minorité', exemple, les boites Ol Del Passo, la cible est très clairement hispanique et s'est écrit en espagnole.

Etant laique je tolère toute forme de religion et ça conserne aussi la nouriture halal ou Casher pour les juifs, puisque c'est la meme chose dans l'idée du permis ou de l'interdit.

moi j'ai trouver ça sur wiki

Dans l'islam, le mot halal (arabe : حلال [ḥalāl], « permis », « profane », « licite », parfois orthographié de manière erronée hallal, peut-être en raison de la proximité du mot hallali[réf. nécessaire], est antonyme de haram. « Halal » définit ce qui est permis pour le musulman et « haram » définit ce qui est un péché et ce qui est sacré, et qui lui est donc interdit.

Le terme « halal » est parfois utilisé par erreur comme synonyme de dhabiha, la méthode d'abattage rituel au sens strict. Utilisés conjointement (dhabīḥah halal), les mots décrivent toute pièce de viande permise par la loi islamique. Le mot « casher » est l'équivalent de halal dans le judaïsme[1].


Dernière édition par Ithrandir le Mar 23 Mar - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:27

C'est sûr que Quick y a pas plus français ahah. Perso, j'en ai vraiment rien à foutre, les grandes surfaces/restos font ce qu'ils veulent. Ça à rien à voir avec un non-respect des valeurs de la Frââânce ou je ne sais quoi d'autre. C'est même une démarche commerciale purement logique.

Ensuite le halal, c'est comme le kasher, la bête ne souffre pas, puisqu'on lui tranche l'artère principale (ou un truc dans le genre) qui irrigue le cerveau. Elle n'est donc pas consciente quand elle se vide de son sang. Alors que l'électrocution...s'est quand même vachement plus limite, même si ça paraît moins cruel.

Pis d'abord Quick s'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:32

Le marché du Halal est en pleine expansion, donc c'est une histoire de buisness, suffit de voir les étalages s'agrandir en grande surface, moi ça ne me dérange pas a partir du moment ou on ne nous oblige pas à en manger. Il ya bien des restos chinois, italiens, grecs et j'en passe et on en fait pas un plat sur ces boutiques (cas de le dire^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:33

Arhakin Al-Krae a écrit:
Ok ok ok ok, j'ai déjà prit part à un débat du même genre, on me pardonnera mais ce que je vais dire ne s'emmerde pas avec des gants ou de la pommade pour ceux qui ont du mal à le digérer.

On est en France, un pays laïque, donc ne serait-ce qu'à cause de ça la bouffe hallal ne devrait même pas exister, on a du galéré pour arriver à ça je le rapelle et plusieurs centaines de personnes y ont laissés leur peaux pour qu'on ait une démocratie et tout ce qui va avec. Donc la religion peut aller se faire reléguer au fond de placard.

De deux, on a un trés beau proverbe qui dit "A rome on fait comme les romains" quand on va en Afrique ou autres pays musulmans où est-ce qu'on peut se faire une tranche de paté ou du sauciflard ? Nul part, je vois pas pourquoi alors on devrait se plier à la volonté d'une minorité qui exige de recréer son environnement avec au passage la prétention de plier notre culture à sa volonté conforme.

Si ça vous chante traitez moi de nationaliste FN ou je ne sais quoi mais j'en ai marre de voir mon pays se faire casser en 18 parce que l'exterieur lui demande.
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:50

il me semble qu'il y a des musulman sur le forum ca serait interessant de voir leur point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:57

intéressant comme sujet.
je ne savais pas que chez vous, dans les resto et grandes surfaces on ecrit halal et haram...

de la viande halal d'apres l'Islam est la viande de la bete qui etait egorgée puis vidée de son sang: c'est de la viande halal
par contre il est interdit de manger la viande d'une bete qui etait etouffée ou par electrocution: c'est de la viande haram (interdite)
je ne sais pas qu'elle est la maniere la moins douleureuse pour tuer un animal, mais quand on egorge la bete, elle meurt tout de suite, donc elle ne sent pas le reste et elle ne souffre pas puisque elle est morte... et pendant l'Aid el kebir, je vois l'egorgement du mouton, on prepare bien les couteaux afin de les rendre bien aigu et efficace, du premier coup le mouton mort, on ne le blesse pas peut a peu jusqu'à sa mort.

pour ce phénomène chez vous, je crois que c'est du business parce que si la viande est haram, le musulman n'achete pas, donc ça represente une perte.. donc on distingue la nourriture à ce qu'elle convient chacun et donc gagner de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:33

La viande halal est issue d'animaux tués suivant un ordre précis donc, mais qu'est-ce qui prouve qu'au Quick ou ailleurs dans un magasin que la viande est bien halal chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:20

je ne sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:34

ils doit y avoir des organismes pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:08

Le mot organisme me fait tiquer quand on voit les dérives dans la bouffe ou autre^^....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:29

j'avais que ça sous le cerveau^^
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:15

je pense qu'il y a un logo qui montre que c'est du halal un peu comme les produit bio lol mais donia comment faisee t il les musulmans avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:49

faisaient quoi? et avant quoi? xD
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:35

Comment faisaient-ils pour savoir que c'était du halal à l'époque ou il n'existait pas d'emballage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:38

il demandent au vendeurs normalement si ils sont dans un pays etrangé
si c'est chez eux, dans des pays musulmans la viande est halal
pour les non musulman qui veulent du sangliers ou autres viandes haram, il y a ceix qu'ils cherchent, faut juste le demander, mais pour les musulmans, on les sert du halal automatiquement..
c'est ce que je vois chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
festival4000

Troubadour
Troubadour



Masculin Cancer Buffle
Age : 50
Nbre de messages : 23

MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:18

C'a va faire chuter les ventes du "Macfish", a part ca c'est pas genant...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:01

Perso :Qu'il y est de la viande halal ou pas dans un super marché ça change pas ma vie .

Mais si vous voulez mon avis c omme Ithrandir le disait c plus une affaire de gagné des parts de marchés que autre choses , les supermarchés serait prêt a vendre n'importe quoi pour engraissé un peu plus leur bénéfice ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Pour ou contre la presence du  "halal" dans les quick et en grande surface ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pour ou contre la presence du "halal" dans les quick et en grande surface ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit