Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Allez, j'me lance... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:15

"Forum du Monde Perdu".... tout un programme. Et à vous, le monde actuel, il vous paraît comment ? Education, violence, relations humaines.... Racontez, je vous répondrai après... :fee3:
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:51

On est entré dans un monde individualiste, égoiste... La preuve on est dans une situation catastrophique en France et rien ne bouge. Mai 68 a démarré pour moins que ça...
Il n'y a plus de coordination plus d'esprit de groupe, chacun se sert et ne laisse rien à l'autre.... Allez, j'me lance... 50962

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:01

Pouhhhh... J'avais dit que je quittais pour ce soir, mais une réponse à mon sujet, c'est trop inespéré... Il faut que je mette mon grain de sel ! c'est pour ça que j'ai lancé ce topic !

Ne crois-tu pas que dans le monde où nous vivons, il est bon parfois d'être égoïste ? être bien élevé et altruiste sert-il encore réellement à quelque chose ? je ne pense pas.

Regarde l'attitude des gens dans les grandes surfaces, quand tu les laisses passer devant toi parce qu'ils ont beaucoup moins d'articles : ils n'en reviennent pas ! ils trouvent ton attitude louche !

Combien d'automobilistes te remercient quand tu leur cèdes le passage alors que tu n'y étais même pas obligé ? si peu...

Invite des enfants chez toi pour faire plaisir aux tiens ; les gens les déposent devant chez toi sans même descendre de leur voiture pour te remercier ou te saluer. Et si c'est toi qui va chercher les mômes chez eux, ils ne prennent même pas la peine de sortir de chez eux : le môme t'attend dehors, tout seul.

Ben je vais te dire : le pire, c'est qu'à force de faire des efforts inutiles, j'ai pris le parti de faire comme eux. Et crois moi, c'est bon d'être mal élevé. On se prend tellement moins la tête, à toujours se demander "pourquoi"...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:16

Si tu as décidé d'être égoiste et de faire partie d'une portion de la société a ton image c'est ton droit. Moi je ne m'écarte pas du chemin et de la philosophie qui est la mienne. Aller vers les autres, leur tendre la main, Cela peut amener à des déceptions mais aussi a de grands bonheurs. J'ai de vrais ami(e)s.et surtout je ne vivrais pas avec ma compagne aujourd'hui si j'avais été égoiste et que je ne l'ai pas soutenue au début de notre rencontre au sujet de problèmes personnels qui la concernait.
Aujourd'hui, j'ai appris à relativiser, je constate des changements importants dans notre société et c'est la faute à une éducation et à des valeurs que l'on ne défend plus malgré tout ce qui peut se dire actuellement au niveau ministériel...

Je ne juge pas X ou Y pour leurs actes, je fais un constat amer qui nous amène droit dans le mur. Allez, j'me lance... 50962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:28

Je suis d'accord avec simspass sur le fait que les gens sont parfois très incivilisés (au volant, par exemple, pas la peine d'aller plus loin).

Malheureusement, c'est dommage de faire pareil, sous pretexte que les autres sont comme ça. Je suis encore jeune, vous me direz...

J'essaie aussi de faire ce qui m'est possible pour être agréable, car j'ai remarqué combien les gens sont agréablement surpris lorsque tu t'ouvres à eux, que ce soit en les laissant passer en voiture, à la caisse, en leur souriant quand tu leur indiques leur chemin, en répondant poliment quand un inconnu te dis bonjour dans la rue... Ce sont ces petites choses là que j'aime dans la vie...

Maintenant, pour ce qui concerne les gens aigris, égoistes et toujours désagréables, je ne suis pas de ceux qui vont leur faire des courbettes... j'opterais plutôt pour de l'indifférence à leur égard... Pas la peine de me demander quoi que ce soit, et d'attendre que je leur fasse de cadeaux.

That's life Smile
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 4:05

"L'Homme est mauvais par nature. En cet égerd, l'humanité est comme l'océan. Tantôt peu profonde, tantôt abyssale. Par endroits, certaines personnes comme vous et moi construisent des radeaux de règles et de principes, et nomment cela 'bien'. Cela n'en change pas la nature profonde de l'Homme"

Lord Havelock Vetinary à Sir Samuel Vimes, Ronde de nuit, par Terry Pratchett.

Cette citation traduit assez bien ma vision du monde dans lequel nous vivons.


Et une autre, dans la foulée, pour répondre à simspass :

"Ce n'est pas parce-qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont forcément raison"
Bernard Werber ('me souviens plus précisément dans quel livre c'est dit)
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:57

J'aime beaucoup la dernière citation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:58

ça va pas vous étonner je suppose.... Moi je préfère la première. Allez, j'me lance... 583335

Karhell : trouve m'en d'autres s'il te plait dans ce style... J'A-DORE. Allez, j'me lance... 227658

Moi aussi Conan je suis avec mon compagnon parce qu'il m'a aidée à traverser des crises importantes de ma vie. Et je l'ai aidé aussi quand ça a été nécessaire. Mais je me refuse à idéaliser la nature humaine pour autant, et surtout, je me refuse à me battre contre les moulins à vents, ou à apporter une goutte d'eau dans l'océan : je déteste me battre pour des causes perdues d'avance... Evil or Very Mad

Et Conan, je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit plus haut... Allez, j'me lance... 972667 ou que tu n'as pas su lire entre les lignes : je ne suis pas de nature égoiste : je le suis devenue par dépit. Ou du moins j'essaye de l'être, parce que ce n'est pas ma nature justement.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:38

Si j'ai très bien lu Very Happy . Ou je me suis mal exprimé scratch . Je suis d'accord avec toi et souki que certains ne valent pas la peine dêtre compris ou aidé et donc je laisse tomber aussi, je ne suis pas maso^^. Il est naturel d'aider ceux avec qui tu as établi des liens, malheureusement quand toi tu as des problèmes, tous ceux que tu cotoies disparaissent et c'est là que tu peux faire le tri dans tes vrais amis.

Certains croient que l'amitié marche dans un sens, celui de la joie et du bonheur, dés que des soucis arrivent chez quelqu'un, ils jettent un écran pour se protéger et fuir, ou font la sourde oreille. Quand il arrive un drame pour une personne( ex: suicide, disparition), personne n'était au courant même la proche famille ce qui est de plus en plus fréquent dans la rubrique faits divers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:13

Alors on est bien sur la même longueur d'ondes.... Allez, j'me lance... 470999

La seule différence avec moi, c'est que toi tu es plus fort. Tu ne te laisses pas décourager, et même si tu as été déçu moulte fois, tu essaies encore et encore de connaitre les gens, et de les aider si c'est nécessaire. Moi, hélas, à force de faire des efforts à sens unique, je me suis essoufflée, et j'ai renoncé à "essayer".

La différence entre toi et moi : tu peux dire que tu as de "vrais" amis, moi je n'en ai pas du tout (ni des vrais, ni des faux...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:02

bah faut pas s'étonner d'être aigrie et seule; quand on voit ta citation; on imagine la dynamique de ta vie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:47

bonjour,

je participe a ce débat un peu tard, je suis nouvelle, mais j'ai eu envie de donner mon opinion.

les gens bons, les gens mauvais, égoïstes, etc, etc, ca existe, bien sur.

une fois j'ai parle avec mon mari d'un sujet similaire a celui la. je le lui ai dit que parfois je pense qu'on vit ou que moi je vis dans le Matrix, lol.

tellement de gens existent comme des moutons, pres a croire tout et n'importe quoi, mais seulement ca.

quand j'ai rencontre mon mari, il avait parfois honte de moi. je pense et puis une fois il me l'a dit, parce que par ex. quand je me rendais a l'administration et comme tout le monde sait , c'est tres difficile d'obtenir quelque chose tout de suite, alors je leur disais ce que je pensais de leur travail, par ex. qu'ils foutaient rien et que si eux on le temps a perdre , moi non.je pense que je passais pour mal eleve, mais je me foutais de ce qu'ils pensent.Il faut pas faire sont hypocrite de le penser mais de rien dire.


bon , c'est un petit exemple comme ca, bref.

ce que je veux dire c'est que je dis quand je suis pas contente ou contente, je ne veux pas éduquer les gens, mais parfois si on changeait et disait vraiment comment sont les choses, peut-etre les gens changeront, je ne sais pas, peut-etre c'est moi dans le Matrix et pas eux.

apres, a propos de l'égoïsme; la situation en France est vraiment dur et si les gens qui pensent qui pensent a eux, pour moi ils ont tou faux. ce n'est pas parce que tu decides de rien dire, de rien faire tu te sens bien, n'oublions pas que il y avait des gens qui se sont battuent pour la France, ils ont donne sa vie et pour qui, des gens foutistes?
alors tout ca , ca a servie a rien?
non, je ne suis pas d'accord, il faut faire quelque chose, ce n'est pas parce que tu ne veux pas te meler que tu te sens bien.

j'habite maintenant en irlande et je regarde les infos francais des que je peux, mais je ne comprends plus rien ce que les gens sont entrain de faire. ou ils doivent se révolter, il n'y a personne, mais pour des conneries tou le temps je ne comprends pas.


voila, je m'égare un peu, pardonnez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:16

Remodeler le monde tel qu'on le voudrait, communautaire, altruiste et jovial devient utopique. Tu parles de Matrix, kimipetit et en effet on est dans le monde réel, qui a changé sa façon de vivre, de penser et sa vision est devenue toute autre.

Il y a aujourd'hui trop de stress, trop de pressions, trop de difficultés qui font que l'homme ne pense plus qu'à lui et à sauver ce qu'il croit être son idéal. Se tourner vers son prochain n'existe que rarement, on se tourne plûtot vers sa propre protection afin que les difficultés de votre entourage ne vous éclaboussent pas non plus...

Ignorer l'autre, c'est connaître sa propre sécurité...

Heureusement tous ne réagissent pas comme cela, chez les jeunes qui arrivent il y a un véritable élan de progression et de changement... Il faut compter sur ces nouvelles générations qui ont peut-être la vérité suprême entre leurs mains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:49

Bon désolé de faire remonter ce topic Embarassed , surtout deux semaines après, mais j'avais très, mais alors très envie de réagir. Je suis désolé simspass, on ne se connaît pas, mais je pense (on peut en discuter bien entendu Wink que tu as tort. En effet, renoncer à être bon, à être solidaire, à partager, c'est selon moi renoncer à être ce qui fait de nous des humains. Personnellement, j'ai eu et je continue d'avoir des amis, qui m'apportent énormément, et que je soutiendrais quoi qu'il arrive parce que eux feraient la même chose pour moi. Bien entendu il est difficile de tomber sur les bonnes personnes, parfois on se trompe, mais on continue quand-même parce que c'est la vie, quoi. Attention, je ne dis pas que tu n'as pas de bonnes raisons de penser ça, je me le permettrais pas, mais s'il-te-plaît, essaye d'être sympa avec les gens, tu verras vraiment que les gens valent mieux que ce qu'on peut croire.
Il faut se battre pour ce monde, même si il peut paraître bien pourri, parce que c'est le seul qu'on connaisse, et ne pas sombrer dans l'amertume pour autant.
Enfin, petite réfléxion sur l'homme : bien sûr, en ce moment, c'est pas génial, et c'est sûr kimipetit que les gens pensent qu'à eux. Mais l'homme se relancera, tout changera : pensez à la renaissance, au siècle des lumières, à la révolution, au front populaire, à 68 !!! Pourquoi pas maintenant ? (sans violence si possible)
Donc en un mot : on peut tout changer si l'on est ensemble (et justement, ce forum intitulé "au refuge de l'amitié", c'est pas pour recréer du lien social ? c'est bien la preuve que c'est possible)
Bon, oui, d'accord, je suis un jeune con idéaliste, mais si à 25 ans je pense pas comme ça...
Désolé, 15 jours après, c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:04

Je suis content que la génération des 20-25 ans réagisse comme tu le fais Fabien. Tu n'es pas le seul et je constate autour de moi qu'il y a de vrais élans de générosité, même si certains sont à l'opposé de ces réactions.

Ce forum porte bien son nom, le monde perdu qui contient les valeurs de respect de convivialité et qui n'existe presque plus aujourd'hui, c'est pourquoi je l'ai créé et je me rend compte que c'est ce qui attire en partie beaucoup de personnes à s'inscrire afin de retrouver ce qu'ils n'ont pas forcément dans leur entourage.

Sache que tu n'es pas idiot, tu es réaliste et s'il y avait plus de personnes comme toi ainsi que les autres membres, la Terre tournerait mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:12

Je n'ai pas participé à ce topic pour des raisons que les anciens membres connaissent, mais là, je me réveille ^^. Tout à fait d'accord avec vous Conan et Fabien, si tout le monde se relâche, la cause est perdu d'avance, mais si on est de plus en plus à faire des efforts, peut-être que les choses changeront, au lieu de baisser les bras et de laisser perdre les bonnes valeurs, levons-les et changeons les mentalités ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Allez, j'me lance... Allez, j'me lance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Allez, j'me lance... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit