|
Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking |
|
|
|
Auteur |
Message |
ithrandiir
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique : Veilleur du Labyrinthe de la Mort
|
Sujet: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Lun 3 Mai - 12:40 |
|
|
Grande-Bretagne - Selon le brillant scientifique anglais Stephen Hawking, il pourrait s'avérer dangereux pour la survie de l'espèce humaine d'entrer en contact avec d'éventuelles civilisations extraterrestres.
Dans un documentaire diffusé prochainement sur la chaîne de télévision Discovery Channel, Stephen Hawking explique que si les "petits hommes verts" avaient connaissance de notre existence, ils seraient alors très certainement tentés de "conquérir et coloniser la Terre". "Si les aliens venaient nous rendre visite, le résultat ressemblerait sûrement à ce qui s'est passé quand Christophe Colomb a accosté pour la première fois en Amérique, ce qui n'a pas vraiment réussi aux Amérindiens..." explique-t-il."Nous n'avons qu'à nous regarder nous-mêmes pour voir à quel point une vie intelligent peut se développer en quelque chose que nous n'aimerions pas rencontrer. J'imagine qu'ils pourraient vivre dans d'immenses vaisseaux, après avoir utilisé toutes les ressources de leur planète d'origine.
Des créatures aussi avancées, devenues nomades, pourraient alors vouloir conquérir et coloniser les planètes qu'ils peuvent attendre." Pour l'auteur du best-seller planétaire Brève histoire du temps, il est "parfaitement rationnel" de croire en l'existence des extraterrestres. Toutefois, il lui semble plus probable que ces créatures, si elles existent, soient plutôt proches de micro-organismes ou d'animaux très peu évolués.
Source Yahoo
Pourquoi les gens sont si pessimiste sur les intention d'E.T? |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Lun 3 Mai - 13:21 |
|
|
Y'en a qui sont plus réaliste que d'autre voila tout. |
|
|
|
Donia
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 11199
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Lun 3 Mai - 14:55 |
|
|
l'existence des E.T était confirmé?? j'aimerai bien fréquenter les ptits verts |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2422
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Mar 4 Mai - 20:40 |
|
|
Qui sait ? Si ça se peut, les extra terrestres sont plus humains que nous et possèdent une autre sorte d'intelligence. Peut-être ne verraient-il pas l'intérêt de conquérir la Terre car ils ne voient pas les choses telles que nous les voyons...
(j'essaie de me persuader que les extra terrestres sont gentils) |
|
|
|
ithrandiir
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique : Veilleur du Labyrinthe de la Mort
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Mar 4 Mai - 21:13 |
|
|
c'est déja un grand bordel sur terre ils ont pas envie de se prendre la tete |
|
|
|
Der Wind
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1036
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Mer 19 Mai - 21:28 |
|
|
Je pense qu'il a tout a fait raison:
- il est probable que la vie existe sur d'autres planètes. - il est également probable que cette vie soit très primitive (bactéries,...).
Maintenant, face à une race intelligente, il y a un gros risque si elle est plus évoluée que nous. A l'inverse, le risque serait pour elle si elle s'avérait en retard sur nous... Mais dans ce cas de figure, peu de chance que nos messages puissent être décryptés. |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Mer 19 Mai - 22:48 |
|
|
Si race extraterrestres il y a et si elle posséde une intéligence équivalente à la notre je pense qu'elle agirait comme on l'a fait y'a plusieurs centaines d'années en arrivant en Afrique ou en Amérique, je pense que c'est ce que veux dire ce type. Enfin c'est que mon opinion ... |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Jeu 20 Mai - 15:02 |
|
|
Sur la terre il n'y a plus rien à voler, nos ressources sont quasi épuisées et la planète est polluée. A part nous manger je vois pas ce qui peut interesser les E.T. ici. |
|
|
|
Der Wind
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1036
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking Sam 22 Mai - 13:30 |
|
|
Mais qu'en sait-on... Imaginons qu'une civilisation extraterrestre ait besoin d'eau salée pour faire fonctionner ses technologies |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking |
|
|
|
|
|
|
|
Contacter les extraterrestres ? Une bien mauvaise idée selon Stephen Hawking |
|
|