Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Code Geass : Lelouch de la rébellion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:58

Je ne savais vraiment pas où classer cet anime car ça s'adresse vraiment à toute sorte de public. Je l'ai rangé parmis les seinen.

J'ai commencé cet anime il y a pas mal de temps mais j'ai fini la série hier (je suis un peu lente ^^) ! C'est bizarre parce que je n'ai jamais vraiment regardé d'anime dans ma vie mais cette année, je m'ennuie tellement que je me suis faite plusieurs séries ^^ !

Présentation :

Code Geass est une série d'animation japonaise créée par Sunrise. La réalisation est dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi. Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

La série durent 25 épisodes de 24 min environ.

Il existe aussi quatre adaptations en manga par Kadokawa Shoten chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l'anime.

Synopsis :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant mais également fils de l'actuel empereur de Britannia, exilé au Japon avec sa soeur Nunnaly, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir qui lui donne la possibilité de donner un ordre à quiconque et d'être obéit : le geass. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur quelques années plus tôt. Grâce à son nouveau pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Quelques images :

Code Geass : Lelouch de la rébellion 9245

Code Geass : Lelouch de la rébellion Mod_article641697_1

Le trailer : (je ne sais pas si c'est l'officiel)



Mon avis :

Au début, je n'ai pas vraiment accroché. Des histoires de robots dans les mangas, ça s'est vu partout. Puis je trouvais que les épisodes se ressemblaient beaucoup avec sans cesse des combats qui se succèdent les uns des autres.
Mais petit à petit, l'histoire m'a captivée et est devenue de plus en plus tortueuse surtout en ce qui concerne les relations entre les personnages à la fois amis mais qui s'opposent dans leurs idées. Le scénario est très bien réfléchi et plein de rebondissements.
Le personnage principal, Lelouch, est très ambigü, tantôt on l'aime, tantôt on ne l'aime pas. Il me fait personnellement pensé à Light de Death Note avec son intelligence hors du commun et également le fait que pour lui, la fin justifie les moyens. Les autres personnages sont très différents dans leur façon de pensée et attachants ! Le fait également qu'il n'y ait aucun "méchants" et aucun "gentils" dans le sens que chacun soutient des idées correctes mais à leur façon a rendu l'histoire encore plus captivante à mes yeux !
Enfin, j'ai trouvé la fin de cet anime vraiment géniale et ouverte à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:56

Un sujet qui a le mérite d'être très détaillé. Very Happy

A part Goldorak qui n'est d'ailleurs jamais sorti en DVD( bah pourquoi?), je ne connais pas d'autres séries avec des robots. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:54

Goldorak, pas en DVD ?! Et pourtant, j'en suis sûre que ça se vendrait bien (déjà, mes parents se jetteraient dessus ^^) !

Bizarrement, Code Geass a beau être un anime avec des robots, j'ai du mal à penser que ce soit un shonen ! Le personnage principal déjà n'a pas du tout le profil des héros de shonen. Comme je l'ai dit, il ressemble beaucoup à Light de Death Note.

A noter aussi que le design des personnages sont de Clamp (xxx Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Card Captor Sakura que vous connaissez peut être)...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:37

Non Goldo n'est jamais sorti en DVD pour des questions de bataille sur la revendication des droits sur le dessin animé. En fait une série en DVD est sortie sans autorisation il y a quelques années, c'était du piratage et la qualité était pourrie, ils ont été retirés du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:47

J'ai vu les premiers épisodes au moment où ils venaient juste d'être traduit (et n'était donc point encore licencié!) ça doit remonter à 3 ans maintenant je pense!
C'est vrai qu'il était drôlement bien cet anime, je devrai peut être m'y remettre (ba oui parce que le pire c'est que j'ai tout les épisodes ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:07

Tu as tous les épisodes en plus lol!
C'est vrai qu'une fois licencié, être obligé de se procurer les DVD nous dissuade de voir la suite Code Geass : Lelouch de la rébellion 496543

Je n'ai pas accroché de suite à la série. Les 15 premiers épisodes sont un peu redondants à mon goût. C'est vraiment après et puis pendant la 2ème saison que j'ai vraiment apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Code Geass : Lelouch de la rébellion Code Geass : Lelouch de la rébellion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Code Geass : Lelouch de la rébellion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

La case des Mangaka

 :: 

Le coin Animes

 :: 

Seinen anime

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit