Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 

La merditude des choses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:40

La merditude des choses La_mer10


Titre original : De Helaasheid der Dingen
Long-métrage belge , néerlandais .
Année de production : 2008

Adaptation du roman de Dimitri Verhulst

Synopsis :


A 30 ans, Gunther Strobbe vit de petits boulots en attendant de voir publier son premier roman et que voie le jour son premier-né, qu'il n'a pas désiré.
En parallèle, le même Gunther à 13 ans, a une vie compliqué. En le voyant son adolescence, on comprend son peu d'enthousiasme pour la paternité.
Il a grandi dans une drôle de maison. Partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante...
Tout porte à croire qu'il subira le même sort, a moins qu'il ne parvienne à se "démerder" de là...





Avis perso

Un film vraiment touchant, qui allie burlesque et émotion avec brio. On passe vraiment par tout les sentiments oubliant parfois qu'il s'agit d'un film et non de l'histoire du petit voisin d'à coté. Une histoire de famille à l'état brut aussi cruelle que chaleureuse.
J'en suis vraiment resté sans voix, ne sachant trop s'il fallait être joyeux ou triste à l'apparition du générique

Un film comme on en vois que trop rarement, a regarder absolument !


Dernière édition par Shusuran le Dim 13 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:04

ça a l'air pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:18

Eh ! Ca m'a l'air sympa et drôle ! Very Happy

J'aime bien le titre : "La merditude des Choses" ! A la limite, ça pourrait être le titre du film de ma vie (bon j'exagère un peu ^^) !

Puis j'aime bien le ptit blond (c'est son fils, c'est ça?) Very Happy

J'irais bien le voir avec une amie mais je ne crois pas qu'il passe au Maroc (je pars mercredi)...
Revenir en haut Aller en bas
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:30

Nan le petit blond c'est Gunther, le même, jeune. En faite on suis en parallèle sa vie d'adulte et sa vie d'enfant.
Je ne m'étais pas exprimée clairement!
Et l'homme en tenu d'Adam sur le vélo c'est son père.

Ce qu'il y a c'est que ce film est certes très drôle et pourtant assez triste par moment. C'est difficile d'exprimer le mélange de sentiment auquel on est confronté en le regardant.


Je ne sais pas s'il passe au Maroc mais en tout cas je ne l'ai même pas vu dans une salle de ciné près de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:43

moi non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:05

Etant donné qu'à Casablanca, il y a un seul cinéma qui passe des films non locaux, même si c'est un grand cinéma quand même avec une 20aine de salles très grandes, je crois que c'est mal parti No ...

Sinon, en relisant ton résumé, je comprends mieux. En gros le film montre des passages de son enfance en parallèle de sa vie adulte...mais son fils n'est pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:15

Le titre a le mérite d'etre clair, face a trop de titres convenus.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:25

J'avoue ! A la base c'est même le titre qui m'a donné envie de le lire!
Et devant l'insistance d'un ami a ce que je le lui "trouve" aussi Razz


En tout cas si vous avez l'occasion de le voir, ou que ce soit, faite le vous ne le regretterez pas !




Tu sais Exit chez moi le ciné n'est ouvert que 4 mois l'hiver et des fois les 2 mois d'été! Et il ne passe que les grosses productions! (cinéma d'auteur le plus proche 2 heures de route en voiture!) Seul point positif vus le nombre d'anglais chez moi, un jour sur deux on peut les voir en vostfr !
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:33

Allez au cinéma doit être une véritable sortie exceptionnelle j'imagine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La merditude des choses La merditude des choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
La merditude des choses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Cinéma

 :: 

Les fiches de films

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille