Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

C'hwipper mezvadenn. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 28
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:07

Nobles Seigneurs, gentes Dames, bonjour.



J’ai souvent débuté mes discours par une promesse à l’auditoire : celle d’écourter mes divagations. N’ayant jamais pu la tenir, et répugnant à me faire parjure plus longtemps pour pareille sottise, j’ai dut m’interdire ce prélude. Il est vrai qu’après mainte réflexions j’ai convenu qu’il serais tout de même plus correcte d’avertir simplement lecteurs et autres vagabonds de ces pages de l’ennuis certain qu’ils pourraient éprouver face à ces soporifiques bavardages. Bien sur, on s’exclamera : comment, conscient de l’insipidité de vos écrits consentez vous à les diffuser ? Les raisons en sont simples et parfaitement humaines : l’ennuis tout d’abord, ce mollusque gluant qui ces derniers temps accapare trop souvent à mon goût mon pauvre cerveau indolent, ensuite, et bien, le plaisir de traiter un sujet de choix, moi en l’occurrence ! Vous voilà donc prévenu et j’incriminerais seule votre curiosité ou votre politesse s’il me faut répondre à quelques réclamations que se soit.


Cependant, il me semble qu’au lieu de vous abrutir recommandations, devenues inutiles par votre obstination, je gagnerais à m’introduire à vos nobles personnes. Soit, pardonnez ces bavardages, l’émoi en est la cause, et quelle émotion plus irritante, quel trouble plus inconvenant que celui qui, non content d’incommoder l’intéressé, déteint et bave sur ses convives ? De plus, j’ai put observer que la rougeur caractéristique d’une timidité exacerbée ne saillait guère à mon front, ce qui voyez vous est fort fâcheux compte tenu de mon comportement naturellement enclin à la réserve.


En effet, malgré les extravagances que pourraient laisser croire une écriture truffée de fioritures, je suis timide, très. Les raisons n’ont peu ou pas d’importance, le fait est inéluctable. Ainsi prévenus, j’espérer que vous ne me tiendrez pas rigueur des silences plus ou moins prolongés dont j’use parfois et ce trop souvent.

Qu’importe, je m’obstine !

Bien, mes amis —vous me permettez n’est ce pas ,de vous nommer ainsi, et ce qui pourrait passer pour une familiarité déplacée n’est, croyez le qu’une appellation amicale— mes amis donc, commençons sérieusement, en règles, je ne tient guère à avoir de démêlés avec ces dernières. Aussi intransigeantes puisse t’elles être, je tenterais donc à de les respecter et d’ainsi vous offrir une présentation acceptable.

Je m’appelle donc, où plutôt devrais je dire, le nom que j’ai usurpé est : C'hwipper mezvadenn, il peut paraître assez incompréhensible, inécrivable, indigeste, que sais-je ? C’est pourquoi, j’accepterais qu’on me l’ampute et qu’on me nomme simplement C’hwipper. Je suis un chapardeur d’ivresse, mais ce titre ne vous évoque peut être rien ; que diriez vous d’un colporteur de songe ? Soyons plus explicite : j’aime les contes, les histoires, les légendes, tout enfin ce qui enfante le rêve et il m’est aussi agréable de les écouter que de les narrer. En vérité, je n’est aucun statut exact et je me plais à subtiliser les apparences au grés de mes désirs et de mon imagination. Homme ou femme, que m’importe, je suis avant tout un masque ; je fus comédienne huée, empereur destitué, belle coquetière et marquis mélancolique, vous comprendrez alors aisément que je puisse accorder mes propos indifféremment. Je tenterais ici de m’en tenir au féminin, vous êtes en droit de souligner tout écarts de ma part. Puis je également vous mander d’excuser les fautes que, trop fréquemment, mes doigts laissent échapper, et qui sont, elles, totalement involontaires ?


Je pourrais dire que les sentiers qui m’ont menés ici sont diverses et tortueux, seulement, mes pas n’ont pas cesser de les quitter et je ne saurais retrouver quelles furent mes errances. Certains diront qu’elles furent brèves et sans doute n’auront-ils pas tort, je m’imagine avoir parcouru de nombreuses éternités et sans doute serais-je dans le vrai s’il ne m’en avait pas coûté la raison. Ne prenez garde à mes divagations, j’aime à me laisser dériver, ballotter, chahuter, par les lames insondables et écumées de folie qui prennent naissance au creux de mon esprit. Quoique de mon esprit, il ne reste que ce dont n’ont pas voulu cormorans et fous de bassens : ces pillards ne sont pas aller jusqu’à décoller le varech et ses lambeaux incrustés.

Je viens, c’est vrai d’une terre de légendes, est-ce elle qui m’insuffle ces folles rêveries ? Dansent et chantent autour de moi Korrigans et Lavandieres de nuit, et qui sait si derrière moi ne se profil pas déjà la silhouette décharnée de l’Ankou ? Bretagne, Bretagne, honte à moi de te résumer en deux phrases, puissent les bardes de l’imaginaire vous conter les milles légendes qu’abritent l’ombre de chaque menhir ! Quant à moi, il me faut vous laisser en vous souhaitant tout ce que l’on peut souhaiter. Il me reste une dernière interrogation, un doute, une incertitude, mais à laquelle nul ne peut, je le crainds, répondre avec assurance : pourrais-je laisser vagabonder mon esprit capricieux le long de vos écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 34
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:38

Bienvenue à toi C'hwipper!
Quel verbe!

C'hwipper mezvadenn. 556510
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 25
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:40

Magnifique ! Very Happy
Et quel pseudo ! En tout cas C'hwipper mezvadenn. 953706
Passe de bon moment sur le monde perdu !!
_________________
"Et puis, qu'est ce que ça veut dire différents ? C'est de la foutaise ton histoire de torchon et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."

Anna Gavalda - "Ensemble, c'est tout"
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 29
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:52

Shocked en voila une présentation qu'elle est belle...éxactement le genre de j'adore
perso je suis sous le charme, et je ne peux que vous souhaiter la bienvenue dans ce monde qui n'a à vrai dire pas grand chose de perdu, vu que vos pas hasardeux vous y ont menée. J'espère avoir le plaisir de profiter de ce que vous serez près à nous faire partager Very Happy
sur ce, je vous laisse, en espérant une rencontre fortuite sur les chemins de notre monde que nous nous efforçons de rendre merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 28
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:12

Agréable accueil, merci.

Delpherion, puis-je te demander de quitter ce vouvoiement qui me semble inadapté ? Non content d’engendrer une froide distance, il me vieillit horriblement, ce que je ne saurais accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 29
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:18

ma foi je te demande pardon, c'est juste un automatisme quand je me mets à écrire comme ça. Mais ça ne change rien au contenu de mon message Very Happy
encore une fois bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 26
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:56

Et bien, voila une présentation comme je les aime, avec le verbe et la parole bien tournée, bienvenue C'hwipper parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 52
Nbre de messages : 29467
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:30

Bienvenue parmi nous, C'hwipper cheers

Je t'ai lu avec beaucoup d'intêret. Je vois que tu manies la langue et les tournures avec beaucoup de facilité. Ainsi chaque membre qui s'intègre à notre communauté apporte un peu de lui ou d'elle pour faire que ce forum devienne la maison du bonheur et de la jovialité. Le forum s'appelle le monde perdu mais la communauté n'a pas perdu les valeurs qui sont le respect l'écoute et la bonne humeur...

Je te souhaite de passer de bons moments parmi nous et n'hésite pas si tu as des questions, des soucis à propos du forum...

A bientôt... Very Happy


C'hwipper mezvadenn. Gs_13d14

_________________
C'hwipper mezvadenn. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:42

Bonsoir C'hwipper,

quelle presentation !! j' adore !
c' est avec plaisir que nous te lirons sur le monde perdu
C'hwipper mezvadenn. 953706
en plus elle est bretonne ! on commence à être un sacré nombre !
C'hwipper mezvadenn. 94112
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 28
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:29

Delpherion, tu es pardonné ; la faute, si faute il y a ne mérite nullement le bûcher ! J’utilise moi même souvent le vous, aimant à maintenir avec mes interlocuteurs une certaine distance, mais je pense que sur un forum où le maitre-mot se veut être la convivialité, il est à proscrire.

Une nouvelle fois je vous remercie, l’accueil est charmant !

Les bretons auraient ils tendance à se regrouper ici ? Il faut croire qu’un monde perdu leur promet les contes et légendes dont ils sont friands !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:20

salut

soit la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 32
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:35

Bienvenue, C'hwipper mezvadenn, c'est très plaisant de voir d'autres bretons (bretonnes?) dans le monde perdu.

Vu le discours, tu n'aurais pas l'intention de te lancer dans la politique ?

Quoi qu'il en soit, degemer mat.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Aventurier/Aventurière
Aventurier/Aventurière

Max


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 24
Nbre de messages : 290
Localisation : Saint Ouen l'Aumône ( Val d'Oise/95 )
Humeur : Décontracter ou pas...

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:47

Bienvenue parmi nous C'hwipper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 26
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:29

Salut
Bienvenue Very Happy
C'hwipper mezvadenn. 953706
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:52

C'hwipper mezvadenn. 828857


je viens de singapour et j'aime la langue de seneque et bien d'autres.








:fee:
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 28
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:07

Merci encore à tous, trugarez Karhell et excusez mon retard, week-end prolongé à Carnac oblige…
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 35
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:17

houla ça fait longtemps que je ne suis pas venu que de nouveau membres

Bienvenue C'hwipper désoler pour ce retard C'hwipper mezvadenn. 16687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: C'hwipper mezvadenn. C'hwipper mezvadenn. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Le cercle des initiés

 :: 

Adoubement des nouveaux membres

-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit