|
|
Auteur |
Message |
C'hwipper mezvadenn
Troubadour
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"
|
Sujet: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 18:07 |
|
|
Nobles Seigneurs, gentes Dames, bonjour.
J’ai souvent débuté mes discours par une promesse à l’auditoire : celle d’écourter mes divagations. N’ayant jamais pu la tenir, et répugnant à me faire parjure plus longtemps pour pareille sottise, j’ai dut m’interdire ce prélude. Il est vrai qu’après mainte réflexions j’ai convenu qu’il serais tout de même plus correcte d’avertir simplement lecteurs et autres vagabonds de ces pages de l’ennuis certain qu’ils pourraient éprouver face à ces soporifiques bavardages. Bien sur, on s’exclamera : comment, conscient de l’insipidité de vos écrits consentez vous à les diffuser ? Les raisons en sont simples et parfaitement humaines : l’ennuis tout d’abord, ce mollusque gluant qui ces derniers temps accapare trop souvent à mon goût mon pauvre cerveau indolent, ensuite, et bien, le plaisir de traiter un sujet de choix, moi en l’occurrence ! Vous voilà donc prévenu et j’incriminerais seule votre curiosité ou votre politesse s’il me faut répondre à quelques réclamations que se soit.
Cependant, il me semble qu’au lieu de vous abrutir recommandations, devenues inutiles par votre obstination, je gagnerais à m’introduire à vos nobles personnes. Soit, pardonnez ces bavardages, l’émoi en est la cause, et quelle émotion plus irritante, quel trouble plus inconvenant que celui qui, non content d’incommoder l’intéressé, déteint et bave sur ses convives ? De plus, j’ai put observer que la rougeur caractéristique d’une timidité exacerbée ne saillait guère à mon front, ce qui voyez vous est fort fâcheux compte tenu de mon comportement naturellement enclin à la réserve.
En effet, malgré les extravagances que pourraient laisser croire une écriture truffée de fioritures, je suis timide, très. Les raisons n’ont peu ou pas d’importance, le fait est inéluctable. Ainsi prévenus, j’espérer que vous ne me tiendrez pas rigueur des silences plus ou moins prolongés dont j’use parfois et ce trop souvent.
Qu’importe, je m’obstine !
Bien, mes amis —vous me permettez n’est ce pas ,de vous nommer ainsi, et ce qui pourrait passer pour une familiarité déplacée n’est, croyez le qu’une appellation amicale— mes amis donc, commençons sérieusement, en règles, je ne tient guère à avoir de démêlés avec ces dernières. Aussi intransigeantes puisse t’elles être, je tenterais donc à de les respecter et d’ainsi vous offrir une présentation acceptable.
Je m’appelle donc, où plutôt devrais je dire, le nom que j’ai usurpé est : C'hwipper mezvadenn, il peut paraître assez incompréhensible, inécrivable, indigeste, que sais-je ? C’est pourquoi, j’accepterais qu’on me l’ampute et qu’on me nomme simplement C’hwipper. Je suis un chapardeur d’ivresse, mais ce titre ne vous évoque peut être rien ; que diriez vous d’un colporteur de songe ? Soyons plus explicite : j’aime les contes, les histoires, les légendes, tout enfin ce qui enfante le rêve et il m’est aussi agréable de les écouter que de les narrer. En vérité, je n’est aucun statut exact et je me plais à subtiliser les apparences au grés de mes désirs et de mon imagination. Homme ou femme, que m’importe, je suis avant tout un masque ; je fus comédienne huée, empereur destitué, belle coquetière et marquis mélancolique, vous comprendrez alors aisément que je puisse accorder mes propos indifféremment. Je tenterais ici de m’en tenir au féminin, vous êtes en droit de souligner tout écarts de ma part. Puis je également vous mander d’excuser les fautes que, trop fréquemment, mes doigts laissent échapper, et qui sont, elles, totalement involontaires ?
Je pourrais dire que les sentiers qui m’ont menés ici sont diverses et tortueux, seulement, mes pas n’ont pas cesser de les quitter et je ne saurais retrouver quelles furent mes errances. Certains diront qu’elles furent brèves et sans doute n’auront-ils pas tort, je m’imagine avoir parcouru de nombreuses éternités et sans doute serais-je dans le vrai s’il ne m’en avait pas coûté la raison. Ne prenez garde à mes divagations, j’aime à me laisser dériver, ballotter, chahuter, par les lames insondables et écumées de folie qui prennent naissance au creux de mon esprit. Quoique de mon esprit, il ne reste que ce dont n’ont pas voulu cormorans et fous de bassens : ces pillards ne sont pas aller jusqu’à décoller le varech et ses lambeaux incrustés.
Je viens, c’est vrai d’une terre de légendes, est-ce elle qui m’insuffle ces folles rêveries ? Dansent et chantent autour de moi Korrigans et Lavandieres de nuit, et qui sait si derrière moi ne se profil pas déjà la silhouette décharnée de l’Ankou ? Bretagne, Bretagne, honte à moi de te résumer en deux phrases, puissent les bardes de l’imaginaire vous conter les milles légendes qu’abritent l’ombre de chaque menhir ! Quant à moi, il me faut vous laisser en vous souhaitant tout ce que l’on peut souhaiter. Il me reste une dernière interrogation, un doute, une incertitude, mais à laquelle nul ne peut, je le crainds, répondre avec assurance : pourrais-je laisser vagabonder mon esprit capricieux le long de vos écrits ? |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 18:38 |
|
|
Bienvenue à toi C'hwipper! Quel verbe!
|
|
|
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 18:40 |
|
|
Magnifique ! Et quel pseudo ! En tout cas Passe de bon moment sur le monde perdu !! |
|
|
|
Delpherion
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 18:52 |
|
|
en voila une présentation qu'elle est belle...éxactement le genre de j'adore perso je suis sous le charme, et je ne peux que vous souhaiter la bienvenue dans ce monde qui n'a à vrai dire pas grand chose de perdu, vu que vos pas hasardeux vous y ont menée. J'espère avoir le plaisir de profiter de ce que vous serez près à nous faire partager sur ce, je vous laisse, en espérant une rencontre fortuite sur les chemins de notre monde que nous nous efforçons de rendre merveilleux... |
|
|
|
C'hwipper mezvadenn
Troubadour
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 19:12 |
|
|
Agréable accueil, merci.
Delpherion, puis-je te demander de quitter ce vouvoiement qui me semble inadapté ? Non content d’engendrer une froide distance, il me vieillit horriblement, ce que je ne saurais accepter ! |
|
|
|
Delpherion
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 19:18 |
|
|
ma foi je te demande pardon, c'est juste un automatisme quand je me mets à écrire comme ça. Mais ça ne change rien au contenu de mon message encore une fois bienvenue ! |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 19:56 |
|
|
Et bien, voila une présentation comme je les aime, avec le verbe et la parole bien tournée, bienvenue C'hwipper parmis nous. |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 23:30 |
|
|
Bienvenue parmi nous, C'hwipper Je t'ai lu avec beaucoup d'intêret. Je vois que tu manies la langue et les tournures avec beaucoup de facilité. Ainsi chaque membre qui s'intègre à notre communauté apporte un peu de lui ou d'elle pour faire que ce forum devienne la maison du bonheur et de la jovialité. Le forum s'appelle le monde perdu mais la communauté n'a pas perdu les valeurs qui sont le respect l'écoute et la bonne humeur... Je te souhaite de passer de bons moments parmi nous et n'hésite pas si tu as des questions, des soucis à propos du forum... A bientôt...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 24 Juin - 23:42 |
|
|
Bonsoir C'hwipper,
quelle presentation !! j' adore ! c' est avec plaisir que nous te lirons sur le monde perdu en plus elle est bretonne ! on commence à être un sacré nombre ! |
|
|
|
C'hwipper mezvadenn
Troubadour
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Jeu 26 Juin - 13:29 |
|
|
Delpherion, tu es pardonné ; la faute, si faute il y a ne mérite nullement le bûcher ! J’utilise moi même souvent le vous, aimant à maintenir avec mes interlocuteurs une certaine distance, mais je pense que sur un forum où le maitre-mot se veut être la convivialité, il est à proscrire.
Une nouvelle fois je vous remercie, l’accueil est charmant !
Les bretons auraient ils tendance à se regrouper ici ? Il faut croire qu’un monde perdu leur promet les contes et légendes dont ils sont friands ! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Jeu 26 Juin - 14:20 |
|
|
salut soit la bienvenue |
|
|
|
karhell
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1629
Citation : The coin is still turning
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Jeu 26 Juin - 17:35 |
|
|
Bienvenue, C'hwipper mezvadenn, c'est très plaisant de voir d'autres bretons (bretonnes?) dans le monde perdu.
Vu le discours, tu n'aurais pas l'intention de te lancer dans la politique ?
Quoi qu'il en soit, degemer mat. |
|
|
|
Max
Aventurier/Aventurière
Nbre de messages : 290
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Jeu 26 Juin - 20:47 |
|
|
Bienvenue parmi nous C'hwipper !!! |
|
|
|
Flo
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2875
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Lun 30 Juin - 21:29 |
|
|
Salut Bienvenue |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Lun 30 Juin - 22:52 |
|
|
je viens de singapour et j'aime la langue de seneque et bien d'autres.
:fee: |
|
|
|
C'hwipper mezvadenn
Troubadour
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Jeu 3 Juil - 22:07 |
|
|
Merci encore à tous, trugarez Karhell et excusez mon retard, week-end prolongé à Carnac oblige… |
|
|
|
ithrandiir
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique : Veilleur du Labyrinthe de la Mort
|
Sujet: Re: C'hwipper mezvadenn. Mar 15 Juil - 12:17 |
|
|
houla ça fait longtemps que je ne suis pas venu que de nouveau membres
Bienvenue C'hwipper désoler pour ce retard |
|
|
|
Contenu sponsorisé