|
|
Auteur |
Message |
Masque
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)
|
Sujet: Islande Ven 27 Aoû - 20:24 |
|
|
Hey guys ! Comme vous le savez, j'ai fait le tour de l'Islande il y a quelques semaines de ça maintenant. Et bien c'était vraiment superbe, avec des paysages extraordinaires ! On se sent vraiment tout petit à côté de telles merveilles. L'Islande c'est une espèce de laboratoire d'expérimentation géant pour la nature, si vous voulez être dépaysés 'faut y aller les gens ! C'est à voir au moins une fois dans sa vie ! Bon par contre c'est tout plein de touristes. Vu que les 2/3 des Islandais sont à Reykjavik, on a un peu l'impression que ce sont eux qui peuplent l'île. Certains lieux sensationnels sont devenus de grosses machines touristiques, c'est dommage...
Fiche technique
Capitale : Reykjavik. Superficie : 103 000 km². Population : 304 637 hab. Espérance de vie : 80 ans. Monnaie : couronne islandaise. Langue : l'islandais. On parle aussi couramment l'anglais, les langues scandinaves et l'allemand. Régime : parlementaire.
|
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Islande Ven 27 Aoû - 20:47 |
|
|
Comme un peu partout le tourisme et donc le fric prend le pas sur la raison...c'est clair que ça doit dépayser par rapport à ici.^^ |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)
|
Sujet: Re: Islande Ven 27 Aoû - 21:08 |
|
|
Quelques photos maintenant...
Thingvellir
Dans le sud-est du pays, pas très loin de Rejkyavik. S'y tenait au Moyen-Age, l'Althing, le plus vieux parlement au monde. L'Islande était en effet une démocratie selon les vieux préceptes vikings, avant de tomber sous l'hégémonie norvégienne vers 1230 (il me semble, à vérifier).
- Spoiler:
Geysir
Toujours dans le sud-est. On vient y admirer un... geyser ! (naaaaan sans blague) Le strokkur crache son eau bouillante à 20-30, voir 35 m de hauteur toutes les 6 minutes. Ca sent l'oeuf pourri, ça fait mal quand on s'en prend sur la gueule mais c'est impressionnant ! Le coin est très joli aussi, avec plusieurs mini geysers et un gros à côté, mais qui ne crache que rarement.
- Spoiler:
Le Vatnajjôkull
Le plus grand glacier d'Europe, de la taille de la Corse ! C'est le gros truc blanc sur la carte. Malgré les touristes, c'est splendide. Notre rando a longé le glacier, nous sommes montés à 1100 mètres, dans les nuages pour pouvoir profiter de la vue plongeante dessus.
- Spoiler:
|
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Islande Ven 27 Aoû - 21:23 |
|
|
Elles sont chouettes tes photos, les geysers sont impressionnants, je crois que l'Islande utilise pas mal l'eau chaude qui abonde là-bas si je ne me trompe pas. |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
|
|
|
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Islande Sam 28 Aoû - 10:38 |
|
|
C'était vraiment interessant, beau reportage.
Se baigner dans l'eau chaude je préfère, parce que vu la photo on se dit que les touristes sont pas bien frileux, forcément... |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Islande Sam 28 Aoû - 14:44 |
|
|
Elle est à 37-38° sur la dernière |
|
|
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: Islande Sam 28 Aoû - 15:28 |
|
|
Waaa ! Je rajoute sur ma liste de choses à faire dans ma vie : Aller en Islande. |
|
|
|
Exitium
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2422
|
Sujet: Re: Islande Lun 30 Aoû - 21:17 |
|
|
Super les photos ! Ca me donne envie d'y aller ! Niveau paysages et températures, je préfère les pays du Nord !
Tu as du passer un super séjour là-bas. |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Islande Mar 31 Aoû - 0:43 |
|
|
Bah oui, c'était juste gé-nial ! Moi aussi je préfère les pays du Nord, pour un tas de raisons. |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Islande |
|
|
|
|
|
|