Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La horde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: La horde La horde Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:48

La horde

La horde La-hor10

Un film de Yannick Dahan avec Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney....

L'histoire

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de flics pas très nets prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...

Mon avis
Encore du zombie a voir me direz vous, quoi de neuf? Et bien rien?^^. La horde a une unique mission, couvrir votre d'écran d'hémoglobine, que demander de plus a un genre devenu éculé et que seul une armée des ténèbres a su réveiller bien que ce soit un remake. La horde est un pur moment d'action très viril truffé de références prises dans d'autres films. C'est un mélange d'Assaut de John Carpenter saupoudré de réalisations de Georges Romero, d'armée des ténèbres de Zack Snyder, le tout parfois baigné dans un humour à la Robert Rodriguez.
Au fil de la boucherie, on ne sait plus qui sont les humains légitimes sur cette planète, nos héros prenant un malin plaisir à trucider, torturer les zombies qui tombent sous leur main. Le film a bénéficié d'un petit budget mais je préfère regarder un tel film avec plaisir plutôt que de me pavaner d'ennui devant un Resident Evil aux centaines de millions de dollars. Les maquillages sont impressionnants et le nombre dee zombie énormes dans certaines scènes.
La palme d'or à Yves Pignot qui joue avec délice un ancien D'Indochine, nous offrant quelques scènes cultes et devenant le personnage le plus attachant du film lorsqu'il fait son entrée vers la moitié de l'histoire, une entrée fracassante à la hache. A voir absolument pour les inconditionnels des fims d'horreur.

Note

17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: La horde La horde Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:00

J'en ai entendu parler. J'ai vu Rec2 cet été et le synopsis de La horde me rappelle vaguement quelque chose. ^^

J'ai lu un truc là-dessus, pour les zombies, ils ont pris des gens volontaires, des fans (pas spécialement des acteurs), ce qui expliquent sans doute le nombre impressionnant dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La horde La horde Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:25

Le budget était réduit et quand on sait que faire un film d'horreur en France pour une sortie en salles ne doit pas être des plus facile, je ne suis pas étonné qu'ils aient utilisé de la main d'oeuvre gratuite pour au final avoir les zombies les plus réalistes qu'on ai vu au cinoche, ils vous fichent la trouille avec des maquillages très réussis..

Pas vu Rec et Rec2, j'ai souvent entendu que le premier était mieux, à voir^^...

Prochain test: Prince of Persia qui sort cette semaine en dvd je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: La horde La horde Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:53

Vu récement, il invente pas l'eau chaude mais ça reste un fiklm de genre plutôt cool avec ses moments de bravoure, des acteurs pas trop mauvais (mention pour Jo Prestia toujours bon pour jouer l'ordure de service) quelques passages de surjeux mais ça passe sans trop de probléme, franchement en le voyant j'ai pas compris la douche froide que la critique lui avait mit.

Pour les zombies ils ont recrutés à peu prêt 300 bénévoles sur le oueb ce qui explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La horde La horde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
La horde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Cinéma

 :: 

Les fiches de films

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit