Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: La horde Dim 19 Sep - 16:48 |
|
|
La horde
Un film de Yannick Dahan avec Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney....
L'histoire
Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de flics pas très nets prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...
Mon avis Encore du zombie a voir me direz vous, quoi de neuf? Et bien rien?^^. La horde a une unique mission, couvrir votre d'écran d'hémoglobine, que demander de plus a un genre devenu éculé et que seul une armée des ténèbres a su réveiller bien que ce soit un remake. La horde est un pur moment d'action très viril truffé de références prises dans d'autres films. C'est un mélange d'Assaut de John Carpenter saupoudré de réalisations de Georges Romero, d'armée des ténèbres de Zack Snyder, le tout parfois baigné dans un humour à la Robert Rodriguez. Au fil de la boucherie, on ne sait plus qui sont les humains légitimes sur cette planète, nos héros prenant un malin plaisir à trucider, torturer les zombies qui tombent sous leur main. Le film a bénéficié d'un petit budget mais je préfère regarder un tel film avec plaisir plutôt que de me pavaner d'ennui devant un Resident Evil aux centaines de millions de dollars. Les maquillages sont impressionnants et le nombre dee zombie énormes dans certaines scènes. La palme d'or à Yves Pignot qui joue avec délice un ancien D'Indochine, nous offrant quelques scènes cultes et devenant le personnage le plus attachant du film lorsqu'il fait son entrée vers la moitié de l'histoire, une entrée fracassante à la hache. A voir absolument pour les inconditionnels des fims d'horreur.
Note
17/20 |
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: La horde Mar 21 Sep - 21:00 |
|
|
J'en ai entendu parler. J'ai vu Rec2 cet été et le synopsis de La horde me rappelle vaguement quelque chose. ^^
J'ai lu un truc là-dessus, pour les zombies, ils ont pris des gens volontaires, des fans (pas spécialement des acteurs), ce qui expliquent sans doute le nombre impressionnant dont tu parles. |
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: La horde Mar 21 Sep - 21:25 |
|
|
Le budget était réduit et quand on sait que faire un film d'horreur en France pour une sortie en salles ne doit pas être des plus facile, je ne suis pas étonné qu'ils aient utilisé de la main d'oeuvre gratuite pour au final avoir les zombies les plus réalistes qu'on ai vu au cinoche, ils vous fichent la trouille avec des maquillages très réussis..
Pas vu Rec et Rec2, j'ai souvent entendu que le premier était mieux, à voir^^...
Prochain test: Prince of Persia qui sort cette semaine en dvd je crois... |
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: La horde Mar 21 Sep - 22:53 |
|
|
Vu récement, il invente pas l'eau chaude mais ça reste un fiklm de genre plutôt cool avec ses moments de bravoure, des acteurs pas trop mauvais (mention pour Jo Prestia toujours bon pour jouer l'ordure de service) quelques passages de surjeux mais ça passe sans trop de probléme, franchement en le voyant j'ai pas compris la douche froide que la critique lui avait mit.
Pour les zombies ils ont recrutés à peu prêt 300 bénévoles sur le oueb ce qui explique cela. |
|