Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Personne agé au volant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:45

Que pensez vous des personnes agé au volant?

Alors que notre société est enclaver dans l'utilisation de l'automobile, certain aimerais que les personne agé soit suspendu de leurs droit de conduire. Réflexe moins rapides, oublie du code ou diverse erreur dans le trafic routier comme dernièrement un usager sur l'autoroute en sens inverse, que devrais t'on faire a ce sujet a votre avis? visite médical, test de reflex?
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:50

Je pense qu'à partir de 70 ans il faudrait une visite médicale qui déterminera si une personne agée peut conduire, et si les résultats ne sont pas très bon il faudrait limiter le conducteur et pas forcément l'interdire de conduire (ex: obligation de rouler moins vite, une ou deux heures de remise à niveau avec un moniteur,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:14

OUi c'est clair que certaine persone agés ne sont plus capable de conduire , et malheureusment ils en ont pas toujours conscience .
Je prend pour exemple mon grand père la dernière fois que je suis monté avec ça remonte a quelques années déja ben je peut vous dire que j'ai flippé ... pale déja c'est sur les réflexes ne sont plus la ça c'est certain mais aussi le code de la route ben il est plu trop appliqué je me souviens d'une fois ou il devait tourné il y avait une voiture en face ben il a tourné quand même l'autre voiture a du pilé et mon grand père je cite ' Ben quoi ? Faut bien que je passe !' un autre truc a prendre en compte ils sont dépassé par les " technologies" des nouvelles voitures ils savent pas a quoi servent certains boutons sur le tableau de bord O_o .

Ceci est qu'un exemple mais je suis sur que c pas une exception dans ses dernières annés il ne voulait plus conduire , il s'en sentai plus capable mais hélas il était poussé par ma grand mère parce que sinon ils pouvaient plus rien faire et étaient isolé . Et c'est la le gros soucis je pense que la plupart des personnes agées qui continu a conduire alors que ben ils en sont plus trop capable c'est parce que ils ont pas le choix il faut bien qu'ils aille faire leur course et changé d'air de temps en temps .
Donc une certes à un certain ages je suis d'accord avec Pahouf il voudrait mettre en place des test médical et de capacité, et leur redonné des cours de conduite mais pas leur interdire de conduira pasé un certain age ça serait trop cruel ou alors mettre en place comme les aides ménagères , des aides au ' déplacement ' pour les plus isolés pour les emmenés ou ils veulent .

Désolé je viens d'écrire un roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:39

Ma marraine n'a même pas 65ans mais elle m'a fait très peur aussi il y a quelques années, j'étais encore en conduite accompagnée et si j'avais eu le droit j'aurais conduit à sa place sans hésiter!!!
Elle s'était arrêtée en plein dans le rond point pour laisser une voiture y entrer O_O , alors je crois qu'il leur faut vraiment des leçons passé un certain age!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:25

D'un côté, les règles de conduites n'étaient pas aussi strictes dans le temps. Et le permis de conduire était plus facile à obtenir. Ma grand-mère n'arrête pas de plaisanter en disant qu'elle a eu son permis de conduire dans un paquet surprise (d'ailleurs ce qu'a fait ta marraine pahouf est tout à fait le genre de chose qu'elle pourrait faire) ^^ ! Je pense qu'il devrait être renouveler un peu plus souvent. On n'est pas tous au courant des changements du code de la route.

Sinon, vous avez raison. A partir d'un certain âge, les gens devraient passer des tests médicaux et de réflexes. Mais de là à leur interdire de conduire, à moins qu'ils ne soient vraiment pas en état je n'irais pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeVen 1 Oct - 1:14

Tres bonne idee de debat je vais pas dire de leurs retirer leur permis mais au moins faire des visite mediacle reguliere (une fois par mois par ex) Quand j'ai lu vos anecdotes j'ai pense direct a mon grand pere qui a conduit jusqu'a ses 75 ans il a decide d'arrete de condure par la suite de se qui nous est arrive il a fait comme les anglais il a roule a gauche on a faillit avoir un accident
quand on est rentre il a dit " termine je rend mes clefs " je ne l'ai plus jamais vu reprendre le volant
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:38

C'est le dilemme, interdire à une personne âgée de conduire alors qu'elle habite en rase campagne, on fait comment pour subvenir à ses besoins? On vit peut-être plus vieux mais on a plus les réflexes d'antan quoi qu'on en dise. Faire un examen de mise en garde, de prévention, pourquoi pas? Mais faut que ce soit gratuit et ne soit pas encore un prétexte à se faire du fric sur le dos des personnes âgées pour un résultat nul sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:12

Ben oui parce que hélas pas mal de personnes agées peine déja a finir leur fin de mois alors si en plus c encore une histoire pour leur soutiré un peu plus d'argent non !
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:06

Oui :/ un sacree dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Personne agé au volant Personne agé au volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Personne agé au volant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit