Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pandora Hearts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:18

Bon après réflexion, j'ai décidé que ce manga était un shonen mais je ne peux vraiment l'affirmer : l'histoire vient à peine de commencer ! Je l'ai découvert cet été et je l'ai trouvé assez captivant ! Des anime sont sortis mais curieusement, les 3 premiers tomes viennent à peine de sortir en France Razz.

Son nom c'est Pandora Hearts dont voici les deux premières couvertures :

Pandora Hearts Pandora-hearts-1-square

Pandora Hearts Pandora-hearts_2

Synopsis

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Vessalius, l'une des familles appartenant aux quatre duchés. Il vient tout juste d'avoir 15 ans et il est de tradition qu'à cet âge, une cérémonie soit rendue pour célébrer son passage à l'âge adulte. Cette cérémonie marquera un tournant dans sa vie de noble. Alors qu'il vivait une vie de riche et paisible avec sa petite sœur Ada et son serviteur Gilbert (de presque le même âge que lui), un événement pendant la cérémonie l'entrainera dans un monde sombre et confus : la prison connue sous le nom d'Abysse. Il sera sauvé par une créature de l'Abysse, une "chain" appelée Alice, aussi connue sous le surnom B-Rabbit (pour Bloodstained Black Rabbit), avec qui Oz passe un contrat pour pouvoir sortir de cette prison. C'est ainsi que débute la chasse aux mystères d'Oz, qui tente de découvrir ce qui se cache derrière Alice, l'Abysse, et les familles et organisations qui s'y rapprochent, tels que la famille Baskerville et l'organisation Pandora.

Une planche :

Pandora Hearts PandoraHearts-p2

Mon avis

Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je pense sincèrement que l'histoire promet d'être de plus en plus interessante. Je trouve que c'est dommage que l'apparition des tomes soit si lente en France (3 tomes seulement) alors qu'au Japon, ils en sont au 11 minimum... Le héros est attachant. Il adopte une attitude assez stoïcienne en acceptant toutes les évènements qui viennent s'interposer dans sa vie, aussi étranges soient-ils.
L'histoire s'inspire un peu d'Alice au Pays des Merveilles avec l'existence d'un monde étrange et l'apparition d'un lapin à l'apparence parfois humaine.
Pour le peu que j'ai lu, je trouve que l'histoire pourrait très bien être un shojo pour les émotions des personnages qui sont sans cesse bien exprimés et qui nous emmène dans un tourbillon de sentiments mélés aux incertitudes des personnages. Les relations qu'entretiennent les personnages entre eux sont extrèmement détaillées. L'histoire pourrait très bien être un seinen pour l'ambiance sombre qu'on y trouve tout le long des tomes. J'ai aussi trouvé qu'à la fin du tome 2, on pourrait très bien envisager une relation entre Oz et son serviteur (en tout cas, c'est vraiment l'impression qu'on y trouve à la fin du tome)...
Un manga pleins d'émotions dès le début et qui promet de nombreuses surprises. Je ne peux vous le conseiller de suite mais au fur et à mesure où j'achèterai les tomes, je reviendrai sur mon avis Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeLun 4 Oct - 2:32

Tu m'as tellement donner envie de les lire que j'ai failli les acheter! je dis failli car j'ai trouvé le tome 2 et le tome 3 mais pas le 1 T_T


Ce sera pour la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:23

Wouh ! Rapide Shu ^^ ! Dès que j'aurais lu la suite, je te dirais mes impressions alors histoire que tu aies une idée plus concrète ! Sinon, il y a toujours un anime dont tu peux voir le trailer ! Je sais qu'on m'a beaucoup vanté les mérites de l'anime alors je ne peux qu'anticiper une suite pleins de rebondissements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:13

Les dessins sont pas mal!!!!!!! L'histoire aussi!!!!!!! C'est un shonen je confirme, je vais souvent sur le site manga-news pour trouver ces infos et voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:05

Ah oui, tu as lu Conan ? Very Happy

Moi aussi j'ai lu que c'était un shonen. Mais parfois certains shonen évoluent en seinen je trouve. Enfin, ce n'est qu'une supposition personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:12

Non je n'ai pas lu mais ça a l'air d'être pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:58

Ba du coup j'ai télécharger les animes !!
Sont troooooooooooooooooooooooooooooop bien Pandora Hearts 193506




Vraiment génial même! J'espère tout de même trouver le manga papier un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:11

Ca fait plaisir que ça te plaise ! ^^

J'ai vu quelques extraits de l'anime et j'ai l'impression qu'il n'est pas mal ! J'ai eu l'occasion d'écouter l'ost et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pandora Hearts Pandora Hearts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pandora Hearts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

La case des Mangaka

 :: 

Le coin Bouquins

 :: 

Shōnen manga

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com