Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Trucs et astuces (Ancien sujet) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Nbre de messages : 14303

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:49

Euh... c'est valable pour un poulet acheté déjà plumé et conditionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Nbre de messages : 4465
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:06

tout à fait les poulets PAC
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:13

PAC ?
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:41

Prêt à cuire Very Happy
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:43

Aaaaaah!! Trop bête moi!! ^^
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:47

Non, il faut pas dire ça, tu pouvais pas deviné lol!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:56

Moi j'aurais une petite question
Je fais un cake aux olives et au jambon qui est assez bon, mais quand il cuit il lève beaucoup et retombe toujours ensuite après la cuisson, est-ce que tu aurais un truc pour qu'il ne retombe pas ? Il cuit 40 min à 220°C et mon chour est à chaleur tournante
Merci d'avance, et j'adore tes astuces !
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:35

Euh ,tu peux me donner les proportions et la recette en vite fait , car je pense que le problème viens peut être des proportions ou peut être de la température du four .........
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:17

je pesne pas que ça vienne des proportions ou du four car pendant la cuisson il monte vraiment très bien, c'est après qu'il retombe
proportions: 200 g farine
1 sachet levure
200 g jambon blanc
150g gruyère râpé
150g olives vertes
1,5 dL huile
1 dL vin blanc
3 oeufs
En gros on mélange tout (jambon et olives coupées en petits morceaux bien sûr) et on fait cuire
Merci d'avance !
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:12

Je pense que le problème vient de ta température de four , essai à 180°c , ça mettra plus longtemps à cuir mais je pense qu'il retombera moins ...

Parce que 220°C ça me parait beaucoup surtout pour un four à chaleur tournante !!!
Tiens , moi au courant si tu en refait un , voir si il retombe ou pas .

geek
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:24

merci beaucoup j'essaierai et je te dirai, par contre je vais pas en refaire avant un moment :merciflammes:
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:28

ah oui une autre petite question : après la cuisson il vaut mieux laisser refroidir le cake dans le four ou en dehors (je sais plus ce que je fais, je pense qu'en général je le sors)
Merci d'avance et désolée de toute ces questions !
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:37

Non, sois pas désolé au contraire , je suis la pour ça !!! Very Happy
Le cake sors le du four c mieux , tu le laisse dans le moule 5 -10 minutes , pour qu'il se rétracte et ce solidifie un peu , et tu le démoule sur une grille ou un plat !!

Ce conseil vaut pour tous les gâteaux, cake et autres ..........

Voilaaaaa Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 206820
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:11

Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 363791
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:58

Astuces du jour :

Pratique:
Si vous voulez faire de la pâtisserie ( par exemple) et que vous n'avez pas de balance, une panne, ou tout juste la flemme de peser Rolling Eyes, sachez que une cuillère à soupe pleine correspond à 10 grammes .... geek

Pratique 2: Si dans une recette la température de cuisson au four est indiqué selon le thermostat, et que votre four ne connais que les degré affraid Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 209355
Pas de panique multiplié le thermostat indiqué par 30 , cela vous donnera la température indiqué en degré... Et vice versa ....

Exemple : Enfournez le gâteau thermostat 6-7 ( c'est à dire 180°C à 210°C) .

Voila j'espère que ça vous sera utile mais je pense que vous connaissiez déjà pour certain Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 206820
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:49

Je connaissais pas du tout^^...Merci hayden...

Ma douce peut-être pour la température, mais la cuillère scratch ^^
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:38

Super ces conseils pratiques Hayden!! Voilà quelque chose de très utile!! Merci merci merci!! Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Faim46
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:44

Contente que ça vous plaise Very Happy
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:56

Je crois que je vais me faire un petit cahier, ou je recopierais toute vos recettes alléchantes, ainsi que les conseils d'Hayden Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 583335
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden

Féminin Verseau Rat
Titre honorifique :

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:42

Petites astuces du jour :

Première astuce:

Votre salade est toute raplapla , ne la jettez pas !!! On peut la regonfler , non je sais ce que vous pensez pas avec une pompe à vélo Rolling Eyes lol!
Mettez juste votre salade dans de l'eau légèrement tiède avec du sucre , laissez tremper 1/2 heure et vous retrouverai votre salade comme au premier jour Very Happy ^^

Deuxième astuce :

Faire mûrir les avocats:

1. Pour faire mûrir les avocats, les envelopper 2 à 3 jours dans du papier journal. Radical !

OU

2. Pour faire mûrir les avocats, il faut les placer à côté des bananes, en très peu de temps ils sont à point.

Very Happy Voila j'espère que ça vous sera utile ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:52

génial pour la salade ! parce qu'en appart, elle fait la tronche très vite ! faudrait une cave pour la conserver un frais...
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:47

Bonne idée pour les avocats... Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 227658

Pour les salades, je la ceuille au fur et à mesure dans mon jardin...^^
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:16

En effet, super pour les avocats, et les salades!! Tu cartonnes Hayden, décidément!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et astuces (Ancien sujet) Trucs et astuces (Ancien sujet) - Page 2 Icon_minitime

Trucs et astuces (Ancien sujet) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2