Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:47

Allez ! En attendant le tout dernier jeu qui va sortir sur DS, je vais faire un petit topo sur un jeu qui m'a marqué car il a été mon deuxième jeu sur Game Boy et mon tout premier RPG ^^

Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu


Présentation

Golden Sun est un jeu vidéo sorti en 2001 sur Game Boy Advance. Il s'agit du premier épisode d'un jeu de rôle en deux parties, le second s'appelant Golden Sun : l'Âge perdu sorti un an plus tard, toujours sur Game Boy Advance.

L'histoire

Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. Grâce à la force de l'Alchimie, tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires nommées Psynergie. L'époque où cette magie fut à son plus haut point et fut à l'origine de la prospérité de Weyard porta le nom d'Âge d'Or. Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n'avait pas emprisonné l'Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément servant de sceau pour réprimer l'Alchimie.

Mais un jour le sceau fut brisé et les quatre étoiles volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires afin de déchaîner le pouvoir de l'Alchimie, et ainsi - en apparence - régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Garet, rendus responsables de ce désastre, partent à l'aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d'être réactivés. Durant leur quête, ils seront rejoints par deux autres personnages voulant eux aussi rétablir le calme dans le monde : Ivan et Sofia.

Le deuxième volet est la suite du jeu dans lequel on a accès à de nouveaux personnages (Pavel, Lina, Cylia, Piers).

Le jeu

Si vous connaissez Final Fantasy et les RPG de ce type, Golden Sun n'est pas trop différent.

- On explore des villages et des Donjons avec généralement des boss à la fin de chacun d'entre eux. Là où le jeu se distingue de Final Fantasy par exemple, c'est que l'on peut facilement intéragir avec l'environnement en utilisant la psynergie (déplacer des obstacles, attraper des objets hors d'attente, creuser, geler une flaque d'eau,etc...)

- A la sortie des villages et des donjons, on parcourt une carte du monde dans laquelle on est souvent interrompu par des monstres...

- Les combats : C'est un système de combat tour à tour. On choisit en avance les attaques de nos personnages pour un tour. On peut attaquer avec les armes, utiliser notre psynergie (magie), invoquer des Djinns (des créatures qu'on attrape tout le long du jeu) et des Invocations (qui nous sont acessibles au fur et à mesure que l'on attrape des Djinns), se défendre ou fuir.... A la fin de chaque combat, on gagne des points d'expérience qui nous font monter de niveau au fur et à mesure (mais bon, vous connaissez ça ^^)

Images

Le premier
Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden-sun

Le deuxième
Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] GoldenSun2_GBA_Jaquette

Dans un village
Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden_sun

Combat contre un Djinn (car pour certains, il faut les combattre pour les attraper ^^)
Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Gslaga014

Mon avis

Place à mon avis habituel ^^ !
Bon, pour résumer, j'ai trouvé ce jeu tout simplement G-E-N-I-A-L ! J'ai été tout simplement charmée par ce jeu. Je connais mal le premier mais le deuxième a une durée de vie assez longue pour un jeu de GBA. A peine on sort de notre petit village qu'on nous donne un bateau pour visiter tout le vaste continent dans ces recoins puis plus tard, des ailes pour acceder à des endroits auparavant inaccessibles ! Le jeu est vraiment riche. Les donjons sont originaux avec sans cesse des enigmes à résoudre pour avancer (et non pas une succession de pièces comme dans FF). Le fait qu'on puisse utiliser notre magie pour interagir avec l'environnement aide beaucoup ! Enfin, le nombre de quêtes annexes m'a assez étonnée ! Je suis arrivée à la fin du jeu et pourtant, il y a pleins de mini quêtes (invocations à trouver dans des grottes cachées, djinns à attraper, etc...) à côté desquelles je suis passée (mais sans m'en rendre compte car certaines sont bien cachées !!)
Enfin bref... après j'ai eu du mal à me remettre aux autres jeux du même type sur GBA tellement je trouvais que rien n'égalait ce jeu sur cette console ^^ !

Voili voulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:43

j'ai commencer par le 2^^
ce fut mon premier RPG aussi^^
et c'est clair qu'il génial Very Happy


quetes des Djinns (certain accessible une fois le premier volet fini seulement), grottes cachées et pouvoirs enfuis... et certain donjon bien hardu et n'oublions pas le dernier boss....trop long...^^

enfin oui terriblement bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:15

Je ne connais pas ces jeux, mais le mix RPG/énigmes doit être plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:37

Moi aussi, j'ai commencé par le 2 ^^

Quand au boss final, après avoir perdu de maintes fois contre lui, je me suis résignée à essayer de remplir toutes les mini quêtes avant de lui mettre une bonne raclée. Ca fait bientôt 6 ans que je n'ai pas repris et mon boss final attend toujours ^^ !

Sinon, oui Conan ! Ce jeu est vraiment plaisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:40

faut avoir un bon lvl et encore faut avoir une sacrée technique et utilisé les pouvoirs comme il faut, sinon argh faut monter ses perso dans la dernière grotte cachée
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:30

quelque musique parce quelles sont bien Very Happy

Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Gschar10

Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golsga10





Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeSam 11 Déc - 3:18

il est morteeeeeeeeeeeeeeeeeel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitimeLun 13 Déc - 0:41

Je viens de l'acheter ça y est ! ^^

Mais je vais devoir attendre le jour de Noël pour l'essayer car je l'offre avant tout à ma soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Golden Sun et Golden Sun : l'âge perdu [GBA] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

Nostalgie consoles, ordinateurs

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com