Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que penser vous des relations a distance? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:35

heu c'est dans le titre^^

est-ce que ça vous est déja arrivé? ou est-ce le cas en ce moment? comment l'avez vous rencontrer? trouver vous ça difficile?

dites nous tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:04

Par relations, que veux-tu dire ? Relations amicales ? Amoureuses ?

J'avoue ne pas trop avoir d'avis à ce sujet...Que ce soit en amitié ou en amour, il n'y a pas de mal à se créer des relations à distance.

Je me suis fait beaucoup d'amis sur le net (dont la plupart sur des forums comme celui-ci ^^). D'un côté, on ne peut avoir plus le choix que sur le web. Les gens comme moi qui sont mal à l'aise lorsqu'ils doivent intéragir à l'oral avec leur entourage et ainsi se faire des amis sont heureux lorsqu'une nouvelle alternative de communication leur est proposé. Personnellement, même si je n'ai pas complètement abandonné ma réserve, je me sens beaucoup mieux derrière un écran. J'ai l'impression d'avoir plus d'assurance, de confiance en moi et ainsi d'avoir plus d'importance aux yeux des autres que dans la vie de tous les jours. De même, pour mes nouveaux amis, je les trouve tellement plus semblable à moi-même et ça me rassure parfois car j'ai du mal dans la vraie vie à trouver des gens qui me ressemblent.

Bien sûr, il y a un piège car les messages écrits ne révèlent pas tout. Il est tellement plus facile de mentir sur son identité ou sur sa personnalité. Parfois, avoir la personne devant soi nous permet de mieux la comprendre. C'est un peu ce qui manque dans les relations à distance...

Pour les relations amoureuses, c'est autre chose. Perso, je n'oserai pas vraiment m'engager dans ce type de relations si je n'ai pas 100% confiance en la personne... Le piège c'est que parfois, on n'y peut rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:35

Les relations amicales(très proches) ou amoureuses à distance , j'ai fait une croix dessus, j'en ai trop souffert par le passé. Si c'est le bonheur au début, la chute est encore bien pire ensuite. Je maintiens sporadiquement le lien avec certaines personnes, MSN c'est plus mon truc contrairement au passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:50

je parle de relation amoureuse oui, mais amical est aussi une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:10

Relations amicales...
Quand ce sont des amis connus dans la réalité en général ça ne dure plus avec la distance, en tout cas je suis dans ce cas là.
Quand ce sont des amis connus par internet en général c'est en sachant qu'on ne les connaitra pas vraiment à moins de les rencontrer, je trouve ça dommage, mais je sais aussi que ce n'est pas le cas de tous. Smile

Pour ce qui est des relations amoureuses... j'en sais quelque chose...
La distance fait mal, mais quand on aime vraiment on peut déplacer des montagnes


Et toi Ith?, tu demandes, mais participe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:23

Moi je pense que quand c'est un couple qui sont ensemble depuis un moment je pense que ca peut etre benifice via les retrouvailles
Par contre l'amitie moi jy crois j'ai fais la connaissance d'une fille sur le net bah nous sommes plus ou moins inseparable virtuellement on s'est trouve d'enorme point en commun sur notre passe et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:29

Amitié, c'est possible. J'ai rencontré des gens en vacances, on s'envoie des sms, on se parle par msn, on s'appelle,... et c'est génial de les revoir !

Amour, je n'ai jamais connu la situation. Si on a suffisamment confiance en l'autre et de la patience alors oui. Sinon, je pense que c'est impossible, on vit dans l'angoisse et l'attente, pour moi c'est pas vivable...
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:37

Il faut vraiment avoir confiance oui, sans confiance c'est même pas la peine, c'est se faire souffrir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:01

Je ne dis pas que l'amitié ou l'amour à distance n'existe pas, il faut faire preuve de vigilance, parfois tu peux tirer le mauvais lot, je n'ai pas eu de bol c'est tout...ça te refroidit pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:20

j'aime bien vous laissez parler avant de parler moi meme geek

pour les amitié oui il y en a beaucoup ne serais-ce que par les chatbox de forum et par la suite msn et elles peuvent permettre parfois de se livrer plus facilement qu'a sont entourage (ceux qui me connaissent bien comprendrons^^), il est vrai que pour beaucoup de personnes l'écran permet de les 'libérer' ou de les rendre plus a l'aise avec les autres.
bien sur faut faire attention ont peut tomber sur des tarés...

en ce qui concerne l'amour c'est parfois dur a vivre parce qu'on voudrais etre plus souvent présent, avoir des attentions plus 'présente' et pouvoir rassurer de vive voix.
ce qui est difficile aussi c'est de ce séparer après un week end ou une semaine, mais on est tellement heureux quand on reviens voir l'etre aimer Very Happy

et bien sur la confiance c'est la base, ayant connu des gars qui avaient une double vie a la fac 'les histoires a la fac c'est a la fac, la a maison c'est la a maison'... je dois dire que j'ai été assez dégouter par ce genre de penser, par l'attitude mais aussi la tromperie que subissait la 'copine de la maison'
comme j'ai pour principe de pas faire aux autre ce que je voudrais pas qu'il me fasse, j'ai trouver ça assez ignoble.

j'ai connu ça aussi, et pas que le mauvais lot... on pourrais l'habiller d'une toge noir et d'une faux ça serais pareille, sans compter les mensonges a répétition et les prise de tete parce que j'était sorti une fois avec des amis en 4 mois... quand on vois ce que ça m'as apporter...

mais quand la personne est sincère et capable de tenir le coup, jusqu'à etre finalement ensemble, je crois que c'est je genre 'd'épreuve' qui permettras au couple d'etre encore plus souder par la suite Very Happy

me suis poser une question, Pensez vous que le fait d'etre éloigner rend ce genre de relation plus passionnel?
Revenir en haut Aller en bas
crazy_wolf

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

crazy_wolf


Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Nbre de messages : 803
Citation : Eh, toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2 000 $ ? » (un bandit à Tuco)

« Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. » (Blondin)

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:37

Oui je pense pour les retrouvailles j'ai jamais ete separe de mon homme dans le passee mais ya eu des choses qui fait que ca devait se faire
Quand vous revoyer la personne qui vous a tant manquer tout vos nerfs se relachent c'est indescriptible le coeur qui bat la chamade ce jour la je n'avais plus de voie je n'ai fait que pleurer et prier pour que le temps s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:36

C'est vrai que c'est le gros problème... Il y a des gens qui vivent deux vies carrément et changent complètement d'identité une fois sur internet. Parfois c'est par frustration car ils n'ont pas ce qu'ils veulent dans leur vraie vie mais bon... une fois qu'on connaît la vérité sur la personne derrière l'écran, ça fait un sacré choc...

Pour les relations plus passionnelles avec la distance, je crois que ça dépend des gens. Certains oublient, beaucoup même. Je trouve ça un peu horrible pour l'autre personne. Si la distance ne les convient pas alors qu'ils le disent au lieu de créer un silence pesant, pendant lequel l'autre se demande s'il est toujours aimé.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:42

Tout à fait d'accord avec toi Exi, et je rajouterais par rapport à ton premier paragraphe qu'il est encore plus dur de faire confiance quand on a conscience de ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:12

plus qu'un choc une claque meme, voir une enclume acmé qui te tombe sur la tete suivie d'un piano, un camion et un coffre fort Razz

heureusement il y a des gens bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind


Masculin Bélier Tigre
Age : 38
Nbre de messages : 1036
Localisation : Belgique
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:21

Amour à distance: je pense que c'est impossible à tenir à moyen et long terme. Il faut à un moment se rapprocher l'un de l'autre, sinon, ça finira par craquer. Comment entretenir une relation durable et profonde sans vivre ensemble, connaître les mêmes personnes, les mêmes lieux... Ca me parait possible pendant un temps, mais ce temps doit être limité. Plusieurs amis forment des "couples internet" durables, mais dans tous les cas, l'un des deux a déménagé après quelques mois ou années.

Amitié à distance: ça me paraît plus réalisable à terme. J'ai pu développer quelques amitiés à distance mais pas des amitiés très fortes. Je pense que c'est possible mais que ces amitiés sont forcément beaucoup plus fragiles que les autres: il suffit qu'une des personnes se connecte moins pour une raison ou une autre et dur de préserver les liens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Que penser vous des relations a distance? Que penser vous des relations a distance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Que penser vous des relations a distance? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit