Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeux vidéo et santé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:54

je vous invite a regarder ces vidéo et a donner votre avis Smile

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014757/jeu-video-et-sante-les-jeux-video-rendent-ils-accro-001.htm

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014757/jeu-video-et-sante-les-jeux-video-rendent-ils-asocial-002.htm

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014757/jeu-video-et-sante-les-jeux-video-rendent-ils-obese-003.htm

j'aime bien la phrase
'c'est pas parce qu'on joue a mario qu'on devient plombier alors je vois pas pourquoi on deviendrais violent en jouant de le gachette'

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014757/jeu-video-et-sante-les-jeux-video-rendent-ils-violent-004.htm

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014757/jeu-video-et-sante-conclusion-005.htm
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:01

On peut devenir accro aux jeux vidéos comme on peut devenir accro à la pêche à la ligne, les jeux deviennent de plus en plus réalistes et augmentent de surcroit l'immersion dans ce monde virtuel. Ce sont les parents qui ont toutes les clés en main pour juguler les ardeurs de leurs enfants, il est clair que s'ils sont laxistes ce n'est pas au jeu qu'il faut s'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:41

Je viens de voir toutes les vidéos et je suis à peu près d'accord avec ce qui est dit. Pour une fois que les médias ne considèrent pas les jeux vidéos comme le diable.

1- Je suis tout à fait d'accord lorsqu'ils disent que les jeux vidéos peuvent rendre accroc comme tous divertissements. En fin de compte, comme dit Conan, c'est aux parents de poser des limites. Mais poser des limites, ce n'est pas tout. Il faut qu'en contre parti les parents soient là pour l'enfant. Quant on est seul et qu'on se sent incompris, c'est sûr qu'on devient complètement accroc. C'est un moyen d'oublier l'incompréhension ou l'absence des parents.

2- Je pense que les jeux vidéos est un bon compromis pour les personnes associables. On peut y jouer seul mais on garde l'illusion d'intéragir avec des vraies personnes. Ca donne l'impression qu'on est pas si seul au final. Mais de là à ce que ça rende associable, c'est éxagéré. A la limite pour ceux qui en deviennent accroc... Il y a beaucoup de jeux multi joueurs aussi et ma vieille console a sauvé je ne sais combien de soirées entre amis destinés à être ennuyeuses à mourir. (c'est mieux que d'être tous devant un film ou l'on ne se regarde et ne se parle pas...)

3- Il peut arriver que l'on mange trop quand on joue aux jeux vidéos mais il ne faut pas généraliser. En ce qui me concerne, c'est le contraire. J'oublie de manger. Donc...non. Les jeux vidéos ne rendent pas nécessairement obèses.

4- Quant à la violence, je dis qu'il vaut mieux se défouler sur la manette qu'en vrai. Sinon, je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit. Il faut savoir être responsable et reconnaître les jeux qui sont pour soi. Vous me connaissez très bien ici et vous savez à quel point je déteste la violence. Et pourtant, j'adore les jeux vidéos (ou l'on utilise des armes entre autres) mais je n'en suis pas devenue plus violente. Je sais pertinemment que c'est virtuel et la violence qu'on y trouve ne m'influence aucunement. Le problème, ce serait pour les jeunes adolescents et les enfants qui sont moins responsables mais ça, c'est une question d'éducation.

Pour conclure, il faut arrêter de faire des jeux vidéos le bouc émissaire des malheurs du monde. Comme ça a été dit dans le reportage, le jeu vidéo est aussi un art, un domaine de créativité, une culture... J'attends le jour où l'on arrêtera d'avoir un point de vue si négatif sur les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:46

Je pense que les jeux vidéo ont des bons comme des mauvais cotés, ils permettent de développer le culture général (si jeu historique par exemple), la logique (jeu de stratégie),...

Mon bon j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:31

Moi je joue pas trop aux jeux vidéo mais franchement si on devait arrêter tout ce qui représente un risque pour la santé... C'est la dictature de l'hygiènisme encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:46

+1 exi
+1 pah
j'ajoute les réflexes

+1 masque

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jeux vidéo et santé Jeux vidéo et santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Jeux vidéo et santé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit