Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le bac à 44 ans... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: le bac à 44 ans... le bac à 44 ans... Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:12

Une mère de famille de Lomme (Nord), dans la périphérie lilloise, a décroché son baccalauréat en même temps que sa fille, a-t-elle annoncé mardi à l'AFP.

"J'ai obtenu mon bac pro comptabilité et ma fille Mélanie son bac S (scientifique). On a fêté notre diplôme ensemble", a expliqué Sonia Lecomte, 44 ans, confirmant une information publiée par La Voix du Nord sur son site internet.

"Comme je ne connais rien aux sciences et que ma fille ne connaît rien à la comptabilité, on révisait chacune de notre côté, mais on s'est entraidées: je la faisais répéter, et de son côté elle prenait en charge un peu de ménage", a raconté la "jeune" bachelièrre.

"Le pire aurait été que l'une des deux ne l'ait pas", a-t-elle ajouté.

Sonia, qui a suivi sa formation tout en travaillant, est comptable dans une entreprise de Roubaix. Mélanie veut devenir vétérinaire.


source: msn news
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le bac à 44 ans... le bac à 44 ans... Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:19

Cela prouve que l'on peut se remettre en cause dans sa vie et réaliser des projets que l'on a pas pu faire plus jeune. En tout cas ce ne doit pas être évident de se remettre dans le bain après autant de temps...

Certaines personnes découvrent sur le tard qu'elles sont excellentes dans des domaines comme les maths, ou la physique par exemple mais elles n'ont pas pu exploiter leurs dons faute d'avoir pu faire des études étant jeunes...


Je crois que la plus vieille candidate au bac avait plus de soixante ans!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: le bac à 44 ans... le bac à 44 ans... Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:14

oui, c'est tres bien. En Amérique il y a beaucoup de gens qui recommencent leur etudes a l'age de cette dame et plus.

ce n'est jamais tard de faire quelque chose dans la vie.

mais... ce que je n'ai pas compris est comment cette femme travaillait comme comptable dans une entreprise sans avoir au moins le Bac.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le bac à 44 ans... le bac à 44 ans... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:40

Les BEP de comptabilité existaient à l'époque je m'en souviens très bien à l'époque de mes études et ce diplome suffisait pour etre embauché...

Essayez de trouver un boulot avec un BEP Comptable à présent, je suis sur que ca n'existe plus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le bac à 44 ans... le bac à 44 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
le bac à 44 ans... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit