Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Elle se blesse dans un hôpital... et doit appeler une ambulance Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 52
Nbre de messages : 29467
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Elle se blesse dans un hôpital... et doit appeler une ambulance Elle se blesse dans un hôpital... et doit appeler une ambulance Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:46

Doreen Wallace, âgée de 82 ans, est tombée dans le hall d’entrée de l’hôpital de Niagara, au Canada et s’est cassée la hanche. Seulement, aucun membre du personnel n’a voulu l’aider et on lui a dit d’appeler une ambulance.

Lorsque, le 8 octobre dernier, Doreen Wallace est tombée et s’est cassée la hanche dans le hall d’entrée de l’hôpital général de Niagara, au Canada, elle pensait être secourue rapidement. Cela n’a pourtant pas été le cas. La vieille femme, âgée de 82, a dû attendre 30 minutes, allongée sur le sol, avant d’être prise en charge.

Doreen Wallace était venue rendre visite à son mari mourant en compagnie de son fils et tous deux ont été scandalisés par le comportement du personnel hospitalier, qui s’est contenté de lui dire d’appeler une ambulance. Pour Doreen, l’expérience a été traumatisante, comme il l'explique à The Star : "C’était horrible, toutes les personnes qui passaient la porte d’entrée me dévisageaient." La vieille femme avait déjà un bras cassé suite à une précédente chute et ne comprend toujours pas pourquoi on l’a laissée ainsi, sans soin, aussi longtemps : "J’étais à l’intérieur de l’hôpital, pourquoi devaient-ils attendre l’arrivée d’une ambulance pour me soigner ?"

Comme elle était couchée face contre terre sur une grille métallique, Doreen Wallace s’est en plus entaillée le bras. Un agent de sécurité a alors appelé de l’aide. Deux infirmière sont arrivées, mais elles ont déclaré ne rien pouvoir faire avant l’arrivée des secours. Doreen s’est dite terrassée, elle ne se trouvait même pas à 50 mètres de l’entrée des services des urgences et a dû se contenter de l’aide de l’agent de sécurité qui épongeait son sang à l’aide d’une serviette en papier.

"Nous ne devrions pas avoir à appeler les secours"

Heureusement, un chirurgien orthopédique, qui traversait le hall à ce moment-là, a vu la vieille femme et l’état déplorable dans lequel elle se trouvait. Avec l’aide d’un assistant, il l’a alors transportée en chaise roulante jusqu’au service des urgences. Peu de temps après les secours sont enfin arrivés. S’ils on été si longs à arriver, c’est parce qu’ils venaient d’un autre hôpital : il n’y avait personne de disponible à l’hôpital général de Niagara.

Selon le superviseur du système de santé de la ville, l’incident est dû à un problème de communication entre les membres du personnel. Le Dr. Kevin Smith, embauché au mois d’août alors que le personnel hospitalier était débordé, a déclaré : "Nous ne devrions pas avoir à appeler les secours". Sans de telles situations, le personnel doit en effet contacter le service d’urgence de l’hôpital qui intervient lorsqu’une personne se blesse à l’intérieur de l’établissement.

Le personnel n'était apparemment pas au courant de cette directive. Afin d’expliquer pourquoi le personnel a appelé une ambulance, le Dr Smith a déclaré qu’il s’agissait peut-être d’une très ancienne règle de l’hôpital. Il a affirmé que le personnel a maintenant été informé des règles à suivre lors de pareilles situations et qu’une enquête était en cours.

D'autres cas similaires

Mais ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient dans l’hôpital. En avril dernier, Jennifer James, une femme de 39 ans, est morte à la suite de problèmes cardiaques peu de temps après que le personnel hospitalier a refusé de venir à son aide. Son compagnon l’avait amenée en voiture jusqu’à l’hôpital, mais sur le parking, celle-ci avait perdu connaissance et cessé de respirer. Les employés de l’hôpital avaient refusé de l’aider et avait dit à son compagnon d’appeler le 911.

En juin dernier, une conseillère municipale de la ville, Joyce Morocco, amenée semi-inconsciente à l’hôpital par son mari, s’est aussi vue refuser toutes formes d’aides. Le directeur de l’hôpital s’était alors excusé. Apparemment les membres du personnel hospitalier croyaient à tort qu’ils n'étaient pas couverts s’ils intervenaient hors des limites de leur service. Le docteur Tim Rutledge, président du North York General Hospital a déclaré que quelques soit les circonstances, il venait toujours en aide aux personnes malades. Par exemple, même s’il se trouvait par hasard sur le parking de l'hôpital au moment d'un incident et même s'il était en costume cravate, il intervenait immédiatement.

Quant à Doreen Wallace, elle souhaite simplement que des excuses lui soient présentées. L’hôpital affirme en avoir faites mais la vieille femme n’a toujours rien reçu: "Tout ce que je veux, c’est que si une telle chose se produit à nouveau, plus personne ne soit traitée de la sorte."

Source Yahoo

Proprement scandaleux...
_________________
Elle se blesse dans un hôpital... et doit appeler une ambulance Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Elle se blesse dans un hôpital... et doit appeler une ambulance Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Insolites

-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit