Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les adulescents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:06

J'avais vu l'autre jour cet Envoyé Spécial sur France 2 sur les adulescents (http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/adulescents-retour-vers-le-passe-jeudi-2-septembre-2010-2465.html) et vraiment, j'étais un peu choquée sur ce qui a été dit (préjugés et beaucoup de confusion entre notions différentes).

En gros, cet envoyé spécial était consacré aux gens dit "Adulescents", des personnes qui ne veulent pas grandir, qui se rattachent à leur enfance à travers certaines passions (comme les dessins animés, les bandes dessinés, etc...) et cela se remarque aussi par les codes de vie et façons de vivre (par exemple, le besoin de s'isoler du monde adulte). Il y a aussi tout une partie nous montrant qu'il y a de plus en plus de gens qui se rattachent à leur enfance et les entreprises en profitent en développant une véritable industrie des codes de l'enfance.

Pour donner mon avis, je trouve qu'il y a dans ce monde une dévalorisation de tout ce qui a attrait à l'enfance. On associe automatiquement l'enfant à l'immaturité, à un être qui ne prend pas conscience de ses responsabilités et je trouve que c'est dégradant. Donc de suite, les "adulescents" (qui est déjà un terme bien péjoratif) sont mal vus ! On les rabaisse et on leur dit en face qu'ils sont lâches car ils fuient le monde adulte. Alors que d'après moi, c'est bien le contraire car ces personnes ont trouvé un nouveau moyen de faire face à la vie à travers des valeurs naïves et enfantines, de révolutionner le monde adulte en introduisant un peu plus de magie, de couleurs et de sourires dans ce monde sombre et trop sérieux.

Une autre chose. J'ai remarqué que pour de nombreuses personnes, la culture de l'enfance est une sous-culture destiné à des personnes peu cultivées et immatures. Mais est-ce que lire des BD, accrocher les poster de ses héros préférés dans sa chambre et prendre le petit déjeuner à 10h le matin en regardant les dessins animés fait-il de nous quelqu'un possédant un problème pathologique ? Aimer les BD, c'est la même chose qu'aimer les voitures, c'est une passion comme une autre ! Alors pourquoi tout de suite les gens associent BD=enfant=immaturité=anormal ?

Enfin, pour moi, ce phénomène d'"adulescence" n'est pas un phénomène nouveau. Car nous avons toujours eu une part d'enfance en nous qui s'exprime d'une manière ou d'une autre et je reste persuadée qu'il est essentielle de ne jamais la perdre pour pouvoir apprécier la vie le jour le jour Very Happy !

A vous de donner votre avis : pensez-vous que les grands enfants sont des personnes qui fuient le monde et les responsabilités du monde adulte ? Sommes nous tous un peu adulescents en nous mais nous ne le cachons et ne voulons pas l'admettre ? Et vous, considérez-vous comme des adulescents parce que vous lisez des BD, regarder des dessins animés, appréciaient les objets colorés, etc ?

Si vous avez d'autres questions de débat dans le cadre de ce sujet, n'hésitez pas Very Happy ! A vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:53

C'est le vécu pendant l'enfance qui forge plus tard l'adulte, j'ai plus d'attirance pour une personne qui vit en relation avec le vécu de son enfance et qui s'affirme en tant que tel qu'une personne ultra sérieuse qui donne l'impression d'être née à vingt ans.

Je ne pense pas qu'on fuit ses responsabilités quand on est raccroché à son enfance, certains ne sont pas faits pour assumer le rôle d'être marié, d'avoir des enfants, d'être un patron d'entreprise, donc ils vivent dans la déconnade pour devenir un centre d'intérêt pour les autres, se réfugient dans ce qui les a toujours rassuré pendant l'enfance comme la lecture ou la télé parce que le monde est une jungle à laquelle ils n'appartiennent pas...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:32

Je suis d'accord avec vous, connaissant des personnes adultes qui revievent leur enfance je le comprend, tout le monde n'a pas le même passé, certains n'ont pas vraiment eu d'enfance, j'en connais, ils ne sont pas plus malheureux mais ils essayent parfois de rattrapper le passé, certes ce n'est pas toujours bien vu, mais il ne faut pas les juger de vouloir combler leurs soufrances. Il faut donc se poser la question de savoir pourquoi ces adultes agissent ainsi avant de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:32

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux ! Mais je pense aussi que l'on peut être à la fois capable d'avoir de hautes responsabilités et vivre en forte corrélation avec notre enfance. Etre enfant ne signifie pas forcement s'amuser nuit et jour et ne pas voir ses responsabilités en face. C'est surtout avoir une façon de penser qui dédramatise le monde adulte, qui montre qu'il n'est pas 100% sérieux et que grandir ne signifie pas forcement cesser de voir la vie d'une autre couleur !
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:43

on est mal barré il y a que ça sur les forums alors lol!

ils ont peut etre envie d'etre gris, maussade, triste et tout le reste, je préfère regarder un épisode de goldorak qu'un des expert multi cité^^, me lire le donjon de naheulbeuk et rêver d'autre chose, qu'un monde ou seul l'hypocrisie et le 'démerde toi' prime sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:34

C'est court mais explicite^^, mieux vaut se tourner vers ce qui nous plaisait étant jeune qu'aujourd'hui ou la plupart des gens vivent dans une bulle accroché à leur smartphone.

Il faut savoir aussi que la crise actuelle (chômage, quel avenir?) joue beaucoup sur le moral des jeunes qui n'ont certainement plus envie de grandir se demandant comment ils vont s'épanouir en tant qu'adulte quand ils voient leurs propres parents galérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:53

je valide^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:24

Exactement ! La société joue beaucoup sur notre moral ! On est sans cesse dans le stress, le souci du lendemain... Parfois on a envie de dire STOP !!! et de retrouver le monde de notre enfance où l'on faisait des choses sans se poser de questions.

Pour moi, les gens qui ne sont pas capable de se détacher de la société actuelle ou encore les gens trop sérieux qui te font des leçons de morale sont pour moi les plus insupportables ! J'ai envie de leur crier à la figure : "Mais lassez moi tranquille ! Je sais que tel film a eu d'excellentes critiques mais si je préfère voir le Chat Potté, personne ne va m'y empêcher !"

A chaque fois, j'ai honte d'avouer que je passe mes samedis soirs à lire des bandes dessinées, regarder un bon dessin animé ou jouer à un jeu vidéo car on me stigmatise systématiquement. Mes amies de la fac ne savent rien de moi ! Pourtant c'est pas sans avoir essayé de leur parler un peu de mes passions et de mes loisirs... La seule réaction que j'ai eu c'est "Exi ! Arrête de te comporter comme un bébé !" Ca m'a vite refroidie !
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:20

Voilà le genre de réaction débile dont elles ont fait preuve...

J'en vois de belles aussi, mais mes ami(e)s de fac sont encore du genre disney, (assez immatures sur certaines choses d'ailleurs), la communication n'est pas toujours évidente non plus, mais d'un autre coté, je passe même pour une grosse coincée...

Mais je ne vois pas l'intéret de juger les gens sur ce qu'ils font, chacun vit son bonheur à sa façon, les moments de dessins animés ne me derrangent pas et je pratique surtout pour les mangas, ça change les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:33

Mais l'essentiel, c'est de ne pas trop vite juger, de ne pas penser que parce que l'autre est différend, qu'il est anormal ! Donc tu as tout à fait raison Pahouf, on ne juge pas les gens pour ce qu'ils font. Je suis toujours du genre Disney, mais je ne pense pas être immature loin de là. Suffit de voir certaines personnes à la fac qui se la jouent trop adultes et s'ingurgitent une tonne d'alcool le samedi soir pour montrer qu'ils sont désormais adulte et libre. Est-ce que c'est se comporter de façon mature ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:59

Les gens doivent sortir du même moule, dés que tu as un comportement différent, une façon de vivre où d penser différente de ceux qui t'entourent, tu deviens détestable où tu es mis au ban au niveau des relations sociales. Tu es donc déclaré non sociable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:53

J'ai rien contre les disneys, j'en ai regardé un hier soir avec ma grand-mère^^, je parlais de leur comportement en général. (par ex: il y a un étudiant espagnol et il y en a une qui a dit qu'il était très sympa et qu'il fallait "devenir son ami pour qu'il nous fasse de le paella" vive les clichés, c'est des propos de collégiens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:17

D'autant que la paella c'est franchement dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les adulescents Les adulescents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les adulescents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit