Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les sorties scolaires... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:43

J'ai été scandalisée en voyant cette vidéo:



Qu'en pensez-vous?

Moi qui ne commente jamais, je n'ai pas pu m'en empêcher cette fois...

"Vidéo LA-MEN-TABLE...

Comment peut-on accuser les écoles d'être responsables de ce drame?

Un accident ne peut pas être prévu. La seule responsabilité des établissements scolaires est d'avoir voulu offrir des vacances à des enfants qui n'ont peut-etre pas la chance de partir avec leur famille. Alors, vu ta vidéo, j'espère que tes enfants tu pourras les emmener toi-même, tu seras seul responsable parce que tu as voulu leur faire plaisir en l'organisant.

Sincères condoléances aux familles."

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:04

Je n'ai pas compris la responsabilité de l'école dans ce drame puisqu'il ne donne pas d'arguments. Un voyage ne s'organise pas comme ça du jour au lendemain, cela se prépare sur des mois afin d'obtenir toutes les autorisations de déplacement (hébergement, assurance, cout, nombre de personnes, choix des responsables qui encadrent les élèves pendant le séjour), il est donc normal qu'un voyage se fasse en partenariat avec les écoles et donc pas en solo comme le prétend l'abruti à lunettes noires.

Il y a des aides pour les parents qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants et en dernier recours si certains ne partent pas, ils sont transférés dans une autre classe le temps du séjour.

La ceinture de sécurité à sans doute sauvé des vies mais il est clair qu'il n'est pas normal qu'à l'avant les sièges se soient arraché pour s'entasser à l'avant du véhicule, créant de nombreux morts. A revoir, donc.

Des crash tests ont déjà été effectués sur des cars, voir cette vidéo qui reproduit certainement ce qui s'est passé dans le tunnel suisse, l'avant du car est littéralement compressé jusqu'à hauteur de la roue avant, le car contenait 22 mannequins attachés ou non, de plus le car roulait beaucoup moins vite...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:54

J'avoue n'avoir pas compris grand chose à la vidéo pour les 3 min où je me suis efforce d'écouter... Quelle idée d'avoir mis une musique encore plus fort que le son de sa voix ? Peut-il l'a-t-il rajoutée ultérieurement car pour moi c'était inaudible...

Bref, je ne sais pas ce qu'il a dit mais je pense un peu comme vous. Mais tout dépend aussi du sens qu'on donne à "responsable". Les enfants étaient sous la responsabilité de l'école donc d'un point de vue juridique, elle est responsable. Mais sinon, ce n'est pas à cause de l'école en elle-même.

Comme dit Conan, il y a des précautions de sécurité à prendre. Ne pas choisir la destination, la compagnie de car, les accompagnateurs... à la légère. Ça prend du temps et rien ne doit être négligé. Si tout a été fait pour qu'aucun accident ne se fasse, seul le hasard est responsable.

Les voyages scolaires sont une bonne initiative. Certaines familles ne peuvent pas se permettre de voyager avec leurs enfants alors c'est une bonne occasion pour eux de voir quelque chose de nouveau. Maintenant, l'école doit faire attention à certaines choses. Je me rappelle il y a 6 ans environ quand ma classe était partie à Rome suite aux attentats de Londres alors qu'elle était en alerte rouge des villes susceptibles de connaître le même sort. Là, c'est pas vraiment responsable... Il aurait fallu attendre un peu que la situation se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:50

mais non c'est la faute a michelin qui aurais du faire des pneu plus efficaces et a la compagnie qui fait la révisions des cars et qui aurais du changer des plaquette de frein a peine usée...
au faite c'était ptet les enfants les responsables ptet qu'ils chantais "chanfeuuuuuuuuuuuuuuuuur si t'es champiooooooooons APPUIE sur l'champignoooooooooooooooon", peut etre meme les parents, il fallait pas les avoir mis au monde comme ça on aurais pas été obliger de les emmener en voyages scolaires...

bref

dérive du système qui cherche un coupable même quand il n'y en a pas, a défaut de pouvoir pester contre la faute a pas de bol, détruisons aussi la vie d'autre personne qui n'ont eu qu'une faute etre la au mauvais endroits au mauvais moment.

je crois que le mieux pour tout le monde serais qu'on s'enferme dans des pièce de 3m² pendant 100 ans et jeter la clé par un trou aussi petit que possible, bah oui le soleil favorise les mélanomes...

le responsable n'est parfois pas définissable faudrait arrêter les conneries du genre, c'est déjà suffisamment douloureux pour pas rajouter la dessus des crétins qui cherche un coupable alors qu'il y en a pas, je suis persuader que le directeur de l'école est traumatisé lui aussi par ce drame

PS: autre truc quand on sait pas faire un montage vidéo correcte et quand on sait pas utilisé un minimum son logiciel de mixage et bah on fait rien, c'est une torture pour écouter son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:37

Ithrandir a écrit:


dérive du système qui cherche un coupable même quand il n'y en a pas, a défaut de pouvoir pester contre la faute a pas de bol, détruisons aussi la vie d'autre personne qui n'ont eu qu'une faute etre la au mauvais endroits au mauvais moment.


+1 Ithr !

D'après moi, c'est la nature de l'homme de vouloir chercher un coupable à tout. Car s'il y a un coupable, il y a nature à se venger...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:02

En tout cas l'accident a été vite oublié en France à cause de l'affaire Merad...c'est ça le journalisme, on zappe sur les scoops...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:21

vi c'est beau le journalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les sorties scolaires... Les sorties scolaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les sorties scolaires... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit