Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Spyro the Dragon [PS1] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:29

Spyro the Dragon


Voici un jeu vidéo qui a marqué mon enfance car il s'agit de mon tout premier jeu vidéo sur console de salon ! Very Happy

Présentation

Spyro the dragon est une série de jeux vidéos de plateforme débutée en 1998 sur Playstation. Le personnage récurrent de cette série de jeux est bien sûr Spyro, un petit dragon. Ces jeux s'adressent à un public généralement jeune.

Celui que je présente ici est le tout premier jeu car ce fut le seul auquel j'ai joué quand j'avais 7-8 ans Wink


Synopsis


Bon, je ne vais pas m'étendre sur le synopsis vu qu'il n'est pas spécialement élaboré. En gros, Spyro doit libérer les dragons de son pays qui ont été transformé en glace par le terrible Gnasty Gnorc et récupérer tous les joyaux qui ont été volés.

Système de jeu

Le jeu est en 3D. Il y a plusieurs mondes qu'on appelle maisons et dont le niveau de difficulté devient de plus en plus élevé. Dans chaque maison, il y a plusieurs "portes" qui nous amènent dans des niveaux au cours desquels il faut récupérer un maximum de joyaux. Ce n'est qu'à la fin du niveau, même si tous les joyaux n'ont pas été récupérés, qu'il est possible de rentrer à la maison. Il y a plusieurs sortes de niveaux dans chaque maison :
- 3 (ou 4 je ne sais plus) niveaux de base avec un début et une fin.
- un niveau de boss, généralement plus court mais pendant lequel on poursuit un boss jusqu'à ce qu'on réussisse à le battre.
- Un niveau de vol avec une limite de temps. Le niveau se termine quand le temps est écoulé.

Régulièrement, on tombe sur des dragons transformés en glace que l'on doit libérer. L'endroit devient alors un point de sauvegarde.

Le système de vie est simple : Spyro a une libellule qui le suit de partout. A l'origine, quand notre santé est pleine, elle est jaune. Puis au fur et à mesure qu'on perd une vie, elle devient bleue, verte puis elle disparait et enfin, on a perdu et on retourne au point de sauvegarde. Un peu comme Mario, si on perd trop de fois, on risque d'avoir Game Over et recommencer un niveau depuis le début. Pour éviter ça, on doit récupérer des sortes de statuettes en forme de dragon (l'équivalent des champignons verts dans Mario).

Spyro sait cracher du feu, foncer avec ses cornes, faire des roulades. Il peut sauter et vaguement voler mais le vol reste approximatif (à part dans les niveau de vol) car il ne fait que planer en réalité.

Images

Le jeu

Spyro the Dragon [PS1] 52222b32e27b9db43e6639c33c8c2c10

Les monstres qui sont des sortes d'Orcs, ogres, gobelins où je ne sais quoi ! Quand j'étais petites, il me semblait que c'était de grosses grenouilles...

Spyro the Dragon [PS1] B8b190093d80483b612f41cf7479eee8

Spyro the Dragon [PS1] 26489-spyro-the-dragon-playstation-screenshot-level-cliff-town-s

Mon avis

Le jeu a eu pas mal de succès et je trouve que c'est mérité. Au fur et à mesure que le jeu avance, les mondes sont de plus en plus imaginatifs et de plus en plus difficiles sans être infaisables. Si on se limite a finir un niveau, ça ne paraît pas si compliqué mais le challenge se situe dans la motivation de récupérer tous les joyaux et là, c'est vraiment sympa. Il sont parfois bien cachés !
Les graphismes sont simples mais pas mauvais du tout pour la PS1. Les images ci-dessus ne sont pas les meilleures mais parfois certains niveaux nous révèlent des surprises ! On se retrouve souvent dans des niveaux dont les décors sont presque enchanteurs et pleins d'imagination.
Bref, ce jeu m'a laissé de très bons souvenirs. J'ai même décidé de le télécharger sur émulateur tellement il m'avait marqué quand j'étais petite Very Happy

Le tout dernier Spyro qui est sorti, vous devez le connaître car la pub passe à la télé, c'est Spyro : Skylanders qui fonctionne avec un système de figurines que l'on doit collectionner et activer à travers ce qu'ils appellent le Portail of Power. Mon petit frère est accroc mais quoi qu'il en soit, le jeu n'a rien à voir avec le tout premier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:40

J'ai joué à un spyro mais pas à celui-ci, il faut dire que ds suites sont apparues suite au succés du premier, c'était sympa, bucolique et on était dans les premiers pas de la 3D ou tout était à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:38

Chose assez surprenante aujourd'hui c'est que niveau gameplay ça a pas trop mal vieilli, surtout par rapport à pas mal de productions 3D de l'époque quand on tatonait encore dans le domaine et où plus de 50% de la production à horriblement mal vieillie (pour avoir testé un certain nombre de vieux trucs sur emulateur y'a des fois où t'as juste envie de chialer tellement ça craint)
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:21

C'est pareil pour les graphismes ! Quand je l'ai téléchargé sur émulateur (ma PS ayant rendu l'âme depuis presque une dizaine d'années), je pensais voir d'un œil nouveau et critique les graphismes que je trouvais beaux quand j'étais petite. Mais bien au contraire, c'est très bien passé et c'était très conforme à mes souvenirs, j'étais surprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:00

J'ai toujours ma playstation qui fonctionne debout, ma ps2 aussi ainsi que tous mes jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:00

Pfiou ! Elle ne devait pas être bien solide la mienne ! Elle n'a pas duré 5 ans ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:04

Les premières sont increvables à part le fait qu'elles ne lisent plus les cd en position normale horizontale au bout d'un ou deux mois après leur achat, il fallait donc la mettre debout pour que ô miracle ça refonctionne. Je l'avais donné à réparer(garantie) mais au retour de réparation ça redéconnait 15 jours aprés avec le même symptome. Après est sorti une version plus petite appelée ps one dont je ne connais pas la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Spyro the Dragon [PS1] Spyro the Dragon [PS1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Spyro the Dragon [PS1] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

Nostalgie consoles, ordinateurs

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit