Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Election américaine : Cinq signes qui montrent que Barack Obama va gagner Mar 6 Nov - 11:56 |
|
|
Dans quelques heures, les Américains vont choisir leur nouveau président. Selon les derniers sondages, Barack Obama et Mitt Romney sont au coude à coude. Par contre selon les signes, c'est l'actuel président qui a l'avantage.
J-1 avant l’élection présidentielle américaine et la prolongation du mandat d’Obama ou au contraire, le retour au pouvoir des Républicains avec Mitt Romney. A 24h de l’événement, Jacopo della Quercia du Huffington Post nous dresse une liste de cinq signes mystiques qui prédisent le vainqueur du scrutin présidentiel américain.
- Les Redskins en faveur de Romney : Depuis 1940, il s’avère que chaque fois que l’équipe de football américain des Washington Redskins remporte son dernier match à domicile avant l’élection présidentielle, le parti du président au pouvoir garde la main. Et lorsqu'elle perd, c’est l’opposition qui remporte l’élection. A en croire la défaite des Redskins ce dimanche, face aux Panthers de Carolina sur le score de 21 à 13, c’est donc Mitt Romney qui sera élu Président.
- Halloween vote Obama : La fête d’Halloween aussi y va de son pronostic puisque l’élection a lieu quelques jours après cette grande fête. Selon CNN Money, les ventes de masques à l’effigie des candidats donnent un aperçu des résultats de l’élection. D’après plusieurs responsables de magasin, les caricatures masquées d’Obama ont eu un peu plus la côte que celle de Romney. Un partout donc et balle au centre dans ce duel des signes pré-électoraux.
- La vérité sort de la bouche des enfants : Si l’on en croit cette maxime très célèbre, il suffit de demander aux enfants qui siégera à la Maison Blanche ces quatre prochaines années. En tout cas, sur les 17 élections présidentielles auxquelles leur avis a été sollicité, 15 fois les gamins ont vu juste concernant le futur président. C’est via le système du Scholastic News Election Poll que les jeunes sont invités à donner leur avis et cette année, Barack Obama obtient leurs faveurs à 51% contre 45% pour Mitt Romney.
- 100% de réussite depuis 1956 pour le comté de Vigo : L’élection présidentielle américaine à cela de particulier qu'elle dépend du vote des grands électeurs. Certains Etats étant traditionnellement Républicains (Texas) ou Démocrates (Californie), toute une partie de la campagne se joue dans les Etats plus indécis. Parmi ces derniers, les analystes ont remarqué que depuis 1956, le vote de Vigo, un comté de l’Indiana, s’est toujours avéré correct. Les spécialistes expliquent cela par le fait que le comté se trouve dans une zone géographique habitée par l’Américain lambda, soit le meilleur représentant de la moyenne nationale. Vigo est donc une sorte de miroir de l’électorat américain. Par contre, à l'heure actuelle nous ne savons évidemment pas encore quel candidat a obtenu la faveur du petit comté. Mais en 2008, Obama en était sorti vainqueur.
- Les jeux olympiques d’été donnent aussi leur avis : Avec les jeux qui se sont déroulés à Londres, Barack Obama remporterait la mise. Enfin, selon la théorie des signes. En effet, il s’avère que chaque fois (12 fois sur 13 en fait) que les JO d'été, qui ont lieu tous les quatre ans et souvent quelques mois avant l’élection US, se sont déroulés dans un pays qui a déjà accueilli les jeux, le parti au pouvoir reste au pouvoir. Londres ayant accueilli les jeux cet été, et ce pour la troisième fois de l’histoire, Obama devrait rempiler.
Si on en croit tous ces signes farfelus, Barack Obama a donc un léger avantage sur Mitt Romney. Mais il ne s'agit là que de hasard et il vaut donc mieux attendre mercredi matin pour savoir si Obama prolonge son bail à la Maison Blanche.
Source yahoo
pour moi ce sera bonnet blanc et blanc bonnet.... |
|
Exitium
Prince/Princesse
Age : 33
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...
|
Sujet: Re: Election américaine : Cinq signes qui montrent que Barack Obama va gagner Ven 23 Nov - 20:22 |
|
|
Même s'ils ont eu raison, je trouve que ces signes ne prouvent rien en soit à part l'existence de quelques coïncidences. On dirait un peu des prédictions chamaniques à travers de signes qui ne veulent rien dire. On peut très bien prouver l'inverse si on prend en compte d'autres faits ^^
|
|