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Conan_the_destroyer

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Conan_the_destroyer


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MessageSujet: Dark souls: prepare to die Dark souls: prepare to die Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:04

Dark souls: prepare to die edition

Dark souls: prepare to die Darkso10


Intro:


Ce jeu est un RPG fantasy sorti fin 2011 et qui est ressorti en 2012 sous le sous-titre prepare to die qui inclue une map de plus avec de nouveaux ennemis/boss à un jeu déjà énorme. Dark souls est un pur old school ou pour progresser, vous devrez mourrir des centaines de fois tellement le jeu bénéficie d'une difficulté hallucinante. En effet, mourrir c'est perdre ses xp sur son lieu de décés et il faudra les récupérer au prochain passage sans trépasser une nouvelle fois sinon les xp sont définitivement perdus.

Pour l'histoire, vous êtes un mort-vivant qui cherche à retrouver définitivement son humanité et aussi sortir de cette forteresse maléfique qui le retient prisonnier.

Vous pouvez sauvegarder dans des feux de camp mais chaque sauvegarde repope tous les ennemis!(sauf les boss vaincus). Chaque mort de votre héros vous ramène au dernier feu de camp avec repop des ennemis.

Dark souls: prepare to die 35042e10
Le héros et les ennemis sont très détaillés


Mon avis:

Le côté RPG est très fourni, vous pôuvez définir visuellement votre perso (visage, corps, cheveux, yeux etc...), vous avez le choix entre une quinzaine de classes du guerrier au mendiant en passant par le clerc ou le pyromancien sachant que rien n'est rigide et vous pouvez ainsi prendre un chevalier et en faire plus tard une moitié de magicien en montant les aptitudes adéquates.

Côté graphisme on a vu mieux sur la machine mais cela reste très agréable et confère au jeu une ambiance visuelle prenante, la forteresse est un monde ouvert ou vous pouvez circuler comme bon vous semble sachant que certains coins ne seront pas de votre niveau dés le départ.
On note parfois des baisses de frame rate quand ça surchage à l'écran.

C'est là que le jeu devient subtil car il faut trouver le bon passage, le bon endroit qui vous permettra d'avancer et de progresser, sinon c'est la mort directe qui vous indiquera que le passage que vous avez pris est trop difficile vu le stuff de l'ennemi et il vous faudra alors chercher ailleurs ou monter votre perso en compétence afin de le rendre plus fort.

Côté gameplay pas de soucis, ça répond au doigt et à l'oeil, les coups portés (rapide et lent) varient visuellement suivant l'arme que vous portez, épée, cimeterre, lance, gourdin, masse d'arme, etc... Vous pouvez passer en mode bouclier/épée ou mode à deux mains rapidement avec un bouton et le combat varie fortement d'un mode à l'autre. Suivant les armures que vous portez, le son métallique diffère quand vous marchez ou courez. Ce qui démontre une volonté de réalisme dans ce jeu. Les boss sont énormes, terrifiants, +1 pour les flammes réalistes du dragon qui occupe plus que l'écran de votre moniteur.

Au final, un jeu très dur, qui peut sembler répétitif vu le nombre de fois ou vous mourrez et devrez recommencer et recommencer et...
Mais l'ambiance est là visuellement comme musicalement avec un côté online ingénieux ou les joueurs (ainsi que vous )en cours pourront laisser des message écrits sur le sol afin d' avertir d'un danger ou qu'un coffre est caché par exemple. Des joueurs pourront aussi vous attaquer en envahissant votre partie qui se transforme alors en phase de pvp avec récompense à la clé en cas de victoire. On peut aussi jouer en coop et inviter des joueurs à vaincre un boss que vous n'arrivez pas à passer seul(objet magique qui vous sera fourni à un moment du jeu).

Les combats au corps à corps ne sont pas bourrins mais intelligents et stratégiques. Un jeu qui me captive bien que je ne sois pas au départ un adepte de la difficulté élevée mais quand on tombe dedans ben on tente de rejoindre la rive afin de ne pas couler. Du très bon..

Dark souls: prepare to die 37078410
L'arc est utile pour combattre à distance quand ça devient trop chaud au corps à corps


Note: 18/20
+la forteresse impressionnante en taille et vertigineuse qui rappelle le jeu ICO.
+Les combats intelligents
+Un RPG complet sans être lourd
+Un monde ouvert sans aucun téléchargement

-baisse de framerate à certains endroits mais rares
-difficulté extrême du jeu



Dark souls: prepare to die Dark-s10
On peut aussi savater vers le bas ou frapper du poing vers le haut quand un ennemi à décidé de prendre l'échelle comme vous...



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ithrandiir

Modérateur sympa!
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MessageSujet: Re: Dark souls: prepare to die Dark souls: prepare to die Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:01

Il a l'air bien cool Smile
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MessageSujet: Re: Dark souls: prepare to die Dark souls: prepare to die Icon_minitimeVen 3 Mai - 1:08

J'ai déjà commenté dans la partie "Actualités multiplateformes". C'est vrai que de nos jours, on est souvent très assisté dans les jeux et il est rare de tomber sur un dont la difficulté est telle qu'il faut tourner en rond un moment avant de continuer. Il faut vraiment avoir de la patience !

Mais mine de rien, il m'a l'air sympathique et selon ton avis vaut la peine qu'on s'y investisse à fond !
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MessageSujet: Re: Dark souls: prepare to die Dark souls: prepare to die Icon_minitime

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