Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:07

Serez-vous interesses par des textes et des articles sur les societes secretes?

ex: Illuminati? Le Groupe de Bilderberg?
Des organisations du pouvoir planétaire comme L'OCDE; Les "clubs de réflexion" comme Trilateral Commission etc, etc

Qui sont les Maitres du Monde?...
Quels sont Les projets des Maitres du Monde?
Quelles sont les Stratégies de manipulation?

Europe: une Constitution piégée?
Quelles sont Les erreurs des Maitres du Monde?

Est-ce que La guerre sociale est déclarée?
Une nouvelle guerre mondiale a commencé. C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.

Qu'est-ce que vous en pensez de tous ca?
est-ce que vous croyez?
Est-ce que vous connaissez le sujet?

donnez moi vos avis, vos commentaires. :daccord:

bisous
kimi


Dernière édition par kimipetit le Sam 4 Oct - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:23

J'ai entendu parler des Illuminati dans certains films, et dans Tomb Raider^^

Je crois en ces organisations secrètes qui agissent dans l'ombre pour maîtriser le monde ou pour tenter de le faire et qui rassemble des personnalités notoires qui ont pu s'infiltrer dans la politique ou la justice entre autres. Ou bien certaines sociètés qui tentent d'exister en se référant a leur passé qui fut plus glorieux.
Je connais peu de choses sur le sujet c'est pourquoi ce sujet comblera un vide. Very Happy

En tout cas moi ça m'interesse beaucoup. KIMI: [b]Les societes secretes[/b] 227658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:14

Les Illuminati

KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Illumi11
Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.

Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".

Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.
Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).
Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.
KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Sumeri11

La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.
Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.
Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Kheops11
KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Dollar11
Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Logoil11

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.


je m'arrete la, mais ce n'est pas fini.
j'espere que vous avez eu une bonne lecture.
qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:36

Hello Kimi, Very Happy
Ton texte sur les Illuminati est franchement superbe, interessant, de plus il est agrémenté d'images pour que ce soit plus attrayant à lire. Vu que j'adore ce genre d'histoire de complot dans l'ombre et de domination du monde, je suis servi...cheers

Pour l'oeil qui domine la pyramide sur le billet de 1 dollar, il en est fait mention dans le film Benjamin Gates et le trésor des templiers... Very Happy

Continue la suite, j'adore^^... KIMI: [b]Les societes secretes[/b] 227658 KIMI: [b]Les societes secretes[/b] 556510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:43

allez,

je vous poste cette petite video pour vous donnez un plus grand gout de me lire.

Wink



to be continued
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:43

Cette vidéo inquiétante complète bien le texte. C'est marrant que Sarko soit mélé à cela. J'ai toujours eu l'impression que le président faisait tout pour semer le désordre dans le pays avec ses nouvelles lois et son style exravagant des "people" afin que le peuple fasse une reproduction de Mai 68. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:49

kimi je vais te donner un auteur que tu devrais adorer et en particulier un livre : Maxime Chattam "les arcanes du chaos"

vraiment je te le conseille tu vas ADORER !!!

KIMI: [b]Les societes secretes[/b] 94112
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:56

Merci Angele.

bientôt je pars en France et je vais chercher ton livre.
est-ce que tu penses qu'on peut l'acheter a la frac?

tu peux me faire un petit résumé de ce livre?

:bisous25:
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:00

Tu sais conan.

je pense que tous les hommes politiques sont meles dans une histoire de ce genre + les businessman, les bien riches.


la prochaine fois je vais chercher des documents sur Sarko, qui sait, peut-etre je vais faire une découvert? :?:

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:11

je te met un lien

http://maxime.chattam.free.fr/bibliographie/les-arcanes-du-chaos/les-arcanes-du-chaos.php

ce livre est tout simplement grandiose !! et oui on le trouve à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:21

Merci Angele,

je suis allée voir le lien que tu m'as donne.

je vais certainement acheter ce livre.
en plus je ne connaissais pas du tout cet écrivain.

:bisous25: :merciflammes:

kimi
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:44

Pour ce qui est d'etre dans une organisation secrète, je ne serais pas surpris sachant que sarko a reçu en grandes pompes et plusieur fois Tom cruise qui est le porte parole de la secte de l'église de scientologie... et qu'il défend et respecte la présence de cette secte en France. Cela avait fait un tollé il ya quelques mois avec un ministre UMP qui défendait cette secte mais jene sais plus sur quel sujet. Si quelqu'un se rappelle le fait divers...

Ah oui je me souviens, l'église de scientologie n'était pas reconnue comme une secte par l'UMP et les menbres éminents de cette secte en France avaient applaudi des deux mains ces bonnes paroles.

On sait aussi que cette secte s'infiltre dans le domaine politique en plaçant des hommes et femmes influents dans la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:21

salut tout le monde,

j'ai vraiment envie de partager cette video avec vous.
regardez-la et sortez vos passeport!!!!




:interrogation: :interrogation: :interrogation:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:46

Un étudiant torturé pour une question de trop sur les S&B.




:interrogation: :interrogation: :interrogation: :interrogation: :interrogation: :interrogation: :interrogation:


Et vous voyez, personne, JE DIS PERSONNE s'est leve.

Voila dans quelle société on vit.!!!!!!!!!!!
:fleur:

kimi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:41

La première vidéo est étonnante sur le pliage des billets.^^

Pour le passeport et le billet de 1 dollar, c'est vrai que l'on se demande ce que représentent ces idéogrammes et qui les a plavé.

La deuxième vidéo est représentative de notre société. L'étudiant aurait été abattu sur place que rien n'y aurait changé.

En tout cas la question sur les Skullls and Bones a fortement dérangé...

Pour ce qui est des successeurs à la présidence ces quatre dernières années, je l'avais remarqué sans pour autant faire des rapprochements sur une magouille quelconque. J'espère qu'Obama passera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:14

voila une autre video . je pense qu'en france on peut trouver ce livre.( a la fin de la video)

La strategie du choc
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:56

La manipulation de l'esprit de l'homme, de la société est bien réelle... la manipulation des médias( on le constate en france avec Mr Sarkozy qui souhaite controler tout) avec de fausses informations( on le voit avec le camouflage des vraies cironstances de la mort des soldats français morts en Afghanistan) tous les jours on reçoit notre ration de mensonges... Le fait que le pays soit en crise est idéal pour faire passer toutes les résolutions, les réformes les plus dures votées par le gouvernement et qui passent comme une lettre à la poste en ce moment. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:09

et oui, c'est vrai tout ca, malheureusement confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:49

Qu'est-ce que c'est le sionisme?
Définitions du sionisme
Les vraies origines du sionisme et d'Israël
Qu’est ce le sionisme ?
Le sionisme est un mouvement politique incluant de nombreuses nuances et différentes factions, les différents commentateurs ont offert des définitions du sionisme variées en fonction de leurs objectifs. Il ne sont pas tous historiquement ou idéologiquement précis et ils font des généralisations.

Le "sionisme" a plusieurs significations différentes:

1. Une idéologie - l'idéologie sioniste soutient que le peuple juif est un peuple comme les autre et qu’il devrait se rassembler dans un seul pays. Le sionisme était identique aux mouvements de libération nationaux italiens et allemands du dix-neuvième siècle. Le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire cette nouvelle idéologie, il a été employé aussi à posteriori pour décrire les premiers efforts et idées visant à faire retourner les juifs vers leur patrie d’origine sur la base de différentes raisons. Le sionisme est une idéologie qui concerne aussi les chrétiens évangéliques voulant que le peuple juif retourne en Israël afin d'accélérer l’avènement de Jésus Christ.

2. Un terme précis - le terme "sionisme" a été apparemment inventé en 1891 par le publiciste autrichien Nathan Birnbaum, pour décrire la nouvelle idéologie. Il est également employé pour décrire n'importe qui croyant que les juifs devraient retourner vers leur patrie antique.

3. Un mouvement politique - le mouvement sioniste a été fondé par Théodore Herzl en 1897, incorporant les idées de premiers penseurs comme celles de l'organisation de l’Hovevei Tziyon ("les amoureux de Zion").



Une définition de sionisme - voici une définition de l'idéologie sioniste qui est historiquement correcte et n'exclue aucune tendance sioniste ni ne fait pas du sionisme la "propriété" d'une faction politique particulière :



Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.

Qu’est ce qui n'est pas du sionisme ?
Tous ce que le mouvement sioniste a accompli ou ce que les sionistes font ou disent n’est pas nécessairement du sionisme

Ce n’est pas uniquement une histoire d’état - le sionisme n'était pas, historiquement et officiellement un mouvement pour créer "un état juif." Le premier congrès sioniste à Bâle, Suisse, dans 1897 décrète :

Le sionisme cherche à établir un foyer légal pour le peuple juif en Palestine.

Les sionistes ont donc cherché l’accord des gouvernements pour établir un foyer national sous leur protection. Beaucoup ont pensé que les objectifs du programme de Bâle ont été réalisés avec la déclaration de Balfour de 1917 ainsi que le mandat pour la Palestine accordés par les Anglais en 1922. Cependant, les Anglais ont par la suite renoncé à leur obligation du mandat pour soutenant un foyer juif. En 1942, en opposition à la politique britannique, les résolutions de la conférence de Biltmore ont pour but de créer un état juif en Palestine. Ce fut dans un certain sens forcé par les circonstances mais ce n'était pas le but original du sionisme.

Ce n’est pas uniquement une histoire de religion - il y a beaucoup de Sionistes religieux et les premiers partisans du retour à Sion au 19ème siècle étaient des rabbins. Cependant, les fondateurs du mouvement sioniste n'étaient pas religieux et le mouvement sioniste n'est ni religieux ni un retour "à la terre promise."

Ce n’est pas une histoire de frontières - le sionisme ne s’est jamais préoccupé de frontières. Quelques programmes développé par les sionistes ont envisagé un foyer juif hors de la Palestine, des Sionistes ont envisagé un état Bi-national (le parti du Mapam), alors que d'autres (les "Révisionnistes") insistaient sur le fait que l'état juif devait être établi des deux côtés du fleuve de la Jordanie, dans l’intégralité du territoire du mandat britannique.

Ce n’est pas une histoire de prendre à certains ou d’en rejeter d'autres - bien que l'histoire du sionisme se soit rapidement mélangé avec les aspirations nationalistes arabes, le sionisme n'était pas au sujet de prendre la terre à d'autres ou d'exclure les autres. Le projet "colonial" sioniste a visé à acheter la terre en Palestine, pour ne pas la conquérir par la force.

Ce n’est pas une histoire de militarisme - bien que l'histoire d'Israël et de l’implantation des juifs en Palestine ressemble souvent à une longue guerre avec des interruptions, tous les Sionistes n’étaient pas des militaristes. La plupart des Sionistes ont cru que leur cause triompherait par seule la force morale. Un des premiers Sioniste a écrit :

Nous ne posséderons jamais des canons, même si les non-juifs s’opposent toujours les uns aux autres. Par conséquent, nous ne pouvons pas juste s’implanter dans notre tranquillement et vivre et laisser vivre "
(Meir Dizengoff (écriture en tant que "Dromi") "la question d'ouvriers," Hatzvi, septembre 21, 22, 1909)


encore une petite definition:
Le mot « sionisme » apparaît à la fin du XIXe siècle pour désigner un ensemble de mouvements différents dont l’élément commun est le projet de donner à l’ensemble des Juifs du monde un centre spirituel, territorial ou étatique, en général localisé en Palestine. Le succès du sionisme politique et à visée étatique a assuré la primauté et même l’exclusivité à ce sens du mot. Une fois son but atteint, le mouvement idéologique sioniste de type politique s’est trouvé face à de nouveaux problèmes lui imposant une nouvelle définition. Les idéologues antisionistes ont, eux aussi, sou- vent usé du terme « sionisme » de façon laxiste.

Pour les uns, le sionisme découle d’une vocation nationale permanente de l’ensemble juif, par là même légitime et bienfaisante. Pour d’autres, il représente une infidélité essentielle aux valeurs universalistes, qu’il s’agisse de celles de la religion juive, de l’humanisme libéral ou de l’internationalisme prolétarien. Pour d’autres encore, et parfois pour les mêmes, il est surtout une émanation malfaisante soit de l’essence nocive des Juifs, soit du capitalisme impérialiste.

jusqu'a maintenant tout va bien, rien d'etrange, n'est-ce pas?
mais est-ce si clean :interrogation: :interrogation: :interrogation:

est-ce que la federation sioniste est la meme chose que le prieure de sion connue encore sur le nom de rosamystica? :interrogation: :interrogation: :interrogation:
qu'est-ce que vous en pensez????????


voila queques videos pour parler un peu de la face cachée du sionisme.

Part:1

Part:2

Part:3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:37

Le Prieuré de Sion


KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Le_pri10


Voilà un réel mystère. Les avis à son sujet sont souvent tranchés, car tout ce qui entoure le Prieuré de Sion est un entremêlement de vérités, de faux documents, de révélations et de contradictions. Qu’en est-il vraiment ?

Nous sommes devant un sujet où les informations abondent mais ne sont peut-être pas toutes fiables, où ceux qui ont commencé à parler du Prieuré sont ensuite avoué leur supercherie tout en laissant planer un doute sur la véracité de cet aveu… Bref, c’est un vrai casse-tête, volontairement difficile voire impossible à dénouer.

Les "faits" ?


En décembre 1953, Pierre Plantard est condamné à six mois de prison pour abus de confiance. Libéré de prison, il déclare être le dépositaire d’une organisation cachée : le "Prieuré de Sion". Il commence par en déposer les statuts à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois le 7 mai 1956 pour officialiser sa "révélation", et déposera plus tard de façon anonyme une série de faux documents à la Bibliothèque Nationale de Paris.

Le premier est déposé en janvier 1964, sous le titre "Généalogie des rois mérovingiens et origine de diverses familles françaises et étrangères de souche mérovingienne". Le document mécanographié est signé d’un certain Henri Lobineau.
Le second dépôt légal date d’août 1965 : "Les descendants mérovingiens ou l’énigme du Razès Wisigoth",dont l’auteur serait Madeleine Blancasall.

Un des plus fameux documents des Dossiers Secrets est "Le Serpent Rouge", une révélation sous forme de poème.
Le dernier dépôt fait à la Bibliothèque Nationale, "Dossiers Secrets d'Henri Lobineau", est fait en avril 1967.

Les Dossiers Secrets présentent le Prieuré comme une confrérie remontant à 1099, liée à l'Ordre du Temple et dont la mission aurait été de préserver le secret d'une descendance cachée des Mérovingiens pour la restauration d’une monarchie mérovingienne en France.

Le Prieuré de Sion verrait sa fondation lors de la première croisade dirigée par Godefroi de Bouillon, qui en serait l’initiateur. Pour ce faire, il fonda une abbaye sur le mont Sion de Jérusalem (fait véridique). Godefroi de Bouillon, initié au secret de la descendance Mérovingienne, aurait eu la charge de la protéger par le biais du Prieuré de Sion. Il en devient le premier grand maître.

De par sa nature, le Prieuré de Sion doit d'être discret et ne peut mener d'action dans le siècle. Il doit concevoir un bras séculier qui lui permettra de mener des actions sans être mentionné. Quelques chevaliers membres du Prieuré de Sion ont charge de mettre cette structure en place : l'Ordre des Templiers.

KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Sceau_10
sceau templier


De la fondation de l'Ordre du Temple à 1188, les deux ordres auront des Grands Maîtres communs. Mais soixante-dix ans plus tard, une scission se produit entre l'Ordre du Temple et le Prieuré de Sion. L'acte est pris à Gisors où, dans un geste symbolique, un orme géant est abattu. A dater de ce moment, l'Ordre du Temple ira vers le destin qu'on lui connaît et le Prieuré de Sion entrera dans une phase secrète.

La fraternité aurait compté parmi ses membres un grand nombre de personnages illustres de l’histoire et de la civilisation occidentale plus ou moins liés à l'occultisme :

Godefroi de Bouillon (1099-1119)
Hugues de Payen (1119-1136)
Robert de Craon (1136-1147)
Evrard de Barres (1147-1150)
Ugo de Blancheford (1150-1151)
Bernard de Tremblay (1151-1153)
Guillaume de Chanaleilles (1153-1154)
Evrard de N...? (1154-1154)
André de Montbard (1155-1156)
Bertrand de Blanquefort (1156-1169)
Philippe de Milly (1169-1170)
Eudes de Saint-Amand (1170- 1180)
Arnaud de Toroge (1181-1184)
Gérard de Ridefort (1184-1188)
Jean de Gisors (1188-1220)
Marie de Saint-Clair (1220-1266)
Guillaume de Gisors (1266-1307)
Édouard de Bar (1307-1336)
Jeanne de Bar (1336-1351)
Jean de Saint-Clair (1351-1366)
Blanche d'Évreux (1366-1398)
Nicolas Flamel (1398-1418)
René d'Anjou (1418-1480)
Iolande de Bar (1480-1483)
Botticelli (1483-1510)
Leonardo da Vinci (1510-1519)
Charles III (Duc de Bourbon-Montpensier) (1519-1527)
Ferdinand de Gonzague (1527-1556)
Nostradamus (1556-1566)
Duc de Longueville & Nicolas Froumenteau (1566-1575)
Louis de Nevers (1575-1595)
Robert Fludd (1595-1637)
Johann Valentin Andreae (1637-1654)
Robert Boyle (1654-1691)
Isaac Newton (1691-1727)
Charles Radclyffe (1727-1746)
Charles de Lorraine (1746-1780)
Maximillien de Lorraine (1780-1801)
Charles Nodier (1801-1844)
Victor Hugo (1844-1885)
Claude Debussy (1885-1918)
Jean Cocteau (1918-1963)
Pierre Plantard (1963-1984)


Toujours selon ces dossiers secrets, le Prieuré de Sion comprenait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. À mesure que l'on s'élève dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par trois, jusqu'à la charge de nautonier, exercée par une personne seule.
Preux (729 membres)

Ecuyers (243 membres)

Chevaliers (81 membres)

Commandeurs (27 membres)

Croisés de Saint-Jean (9 membres)

Princes noachites de Notre-Dame (3 membres)

Nautonier (1 membre)


Dans les années 83-84, Jean-Luc Chaumeil, écrivain spécialisé en ésotérisme et en énigmes historiques, renie ses fonctions de secrétaire du Prieuré et révèle le passé trouble de Pierre Plantard. Plantard démissionnera du Prieuré de Sion le 10 juillet 1984. Discrédité, il réapparait en 1989 avec une nouvelle mythologie sur le Prieuré, qui cette fois aurait été fondé à Rennes-le-Château en 1681. En 1993, suite à l'intervention de Roger-René Dagobert, le juge d'instruction Thierry Jean-Pierre sera amené à interroger Pierre Plantard et à découvrir chez lui plusieurs documents présentant Plantard comme étant le "vrai Roi de France". Celui-ci avouera finalement son imposture et s'en tirera avec un avertissement sévère à ne plus jouer avec la justice française.

Point central de l’affaire Rennes-le-Château, les Dossiers Secrets sont certes des faux, mais sont-ils pour autant sans valeur ? Leur analyse montre qu’ils ont permis de favoriser l’affaire de Rennes mais aussi qu’ils sont une pièce de puzzle que de Sède et Plantard voulaient résoudre à tout prix. Plantard et son prieuré de conspirateurs visaient, de manière voilée, à obtenir des informations qu'ils ne pouvaient obtenir qu'en prêchant le faux pour avoir le vrai.

Le Prieuré de Sion est omniprésent dans l'affaire de Rennes-le-Château. Est-ce une création de Pierre Plantard de Saint-Clair ou une société secrète ? Ne serait-il point un leurre pour masquer des sociétés mieux établies ?

Le Prieuré de Sion a une existence officielle, bien moins mystérieuse et ésotérique, sous la forme d'une association loi de 1901 fondée le 7 mai 1956 par Pierre Plantard. Elle prend pour sous-titre l'acronyme CIRCUIT (Chevalerie d'institution et règle catholique et d'union indépendante traditionaliste) et comme emblème un coq blanc. Le 27 décembre 2002, un communiqué annonce la réactivation de la société. Le message est signé de Gino Sandri, ancien secrétaire particulier de Pierre Plantard, et d'une femme anonyme, censée être le nouveau nautonier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:50

Deux personnages : Pierre Plantard et Philippe de Chérisey


KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Untitl10


Pierre Athanase Marie Plantard, né à Paris (7e) le 18 mars 1920 et décédé à Colombes (92 Hauts-de-Seine) le 3 février 2000, est le fils unique d'une famille modeste.
KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Pierre10


Devenu sacristain à l'église Saint-Louis-d'Antin, il milite dans diverses associations d'extrême droite. Son orientation monarchiste, et ses tendances à l'antisémitisme durant le régime de Vichy le menèrent à des tentatives de collaboration avec le gouvernement, et à la fondation de divers groupes antijuifs tels que Rénovation nationale française ou Alpha Galates. Plantard s'est imaginé une ascendance noble à travers une généalogie -mérovingienne- fabriquée sur mesure et toute une série de noms d'emprunt au fil de sa vie : "Varran de Verestra", "Pierre De France", "Chyren" (en référence à la prophétie de Nostradamus sur la venue d'un grand monarque) et après 1975 "Pierre Plantard de Saint-Clair".

Le 27 décembre 1937, Plantard devient responsable du mouvement "Alpha Galates" fondé 3 ans plus tôt. L’Alpha Galates se traduit littéralement comme "premier Gaulois". Les statuts mentionnent que c'est un "Grand ordre de chevalerie" et d’entraide sociale dont la devise est "Honneur et Patrie". Ce mouvement qui est "interdit aux juifs" ainsi qu’aux Maçons s'inspire de manière superficielle de la tradition ésotérique Celte et de la Chevalerie. Bien qu'ayant souligné son indépendance, certains analystes prétendent pourtant que l’Alpha Galates faisait partie de la Grande Loge du rite Écossais Rectifié et était donc un ordre maçonnique dont les statuts avaient été davantage approuvés pour la forme aux services du régime Nazi. D'autres chercheurs prétendent au contraire qu'il fut une des cellules dispersées essayant d'apporter et d'entretenir le pouvoir indispensable à l'époque pour Charles de Gaulle.

En décembre 1940, Plantard se dit dirigeant de "Rénovation nationale française", un groupuscule "antijuif et antimaçonnique" selon une note policière, et "se donnant pour but l’épuration de la France". L'association n'a pourtant aucune activité.

En 1947, Pierre Plantard rassemble les papiers légaux nécessaires pour créer une autre organisation appelée l'Académie Latine. Son chef titulaire est sa propre mère. Officiellement le but est la "recherche historique" ; ce qui lui permet en fait sous cette couverture de poursuivre ses ambitions politiques. C'est un peu plus tard au milieu des années 50 que Plantard commence à faire de l'auto-promotion dans les cercles catholiques en tant que Mérovingien descendant de Dagobert II et prétendant au trône de France. Un endroit où il s'est engagé dans ces activités était l'église Saint-Sulpice et son séminaire à Paris.


Philippe de Chérisey (13 février 1923 – 17 juillet 1985) était un écrivain et humoriste à la radio, il était aussi acteur sous le nom de scène d'Amédée.
KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Philip10

Originaire d'une illustre et vieille famille de Lorraine, Chérisey décida de devenir comédien contre la volonté de sa famille.

Il créa un faux parchemin pour son ami Pierre Plantard, le présentant comme descendant du roi Dagobert II. Philippe de Chérisey a aussi élaboré plusieurs "documents sur le Prieuré" qui ont été déposés à la Bibliothèque nationale à Paris durant les années 1960.


Il a été découvert récemment que le texte d'un des "parchemins" avait été copié du Codex Bezae, un texte en latin ancien et grec du Ve siècle contenu dans le livre de Fulcran Grégoire Vigouroux, Dictionnaire de la Bible. Bien que polyglotte, parlant anglais, espagnol, latin et chinois, il fit quelques erreurs (volontaires?) dans la reprise du texte Codex Bezae pour ses parchemins.

Mais cette version est incompatible avec ses déclarations de 1979. À cette époque, Cherisey affirmait : "Les parchemins ont été fabriqués par moi, dont j’ai pris le texte en onciale à la Bibliothèque Nationale sur l’œuvre de Dom Cabrol, l’Archéologie chrétienne". Or il n'y a aucun extrait du Codex Bezae dans le dictionnaire de Dom Cabrol.


Dans ses explications liées à la rédaction des deux parchemins, base la moitié de son argumentation sur les mots : Secundo Primo.

"En fait, il faut prendre ce qui est en second. Ce qui est en second doit venir en premier (...) Toute la beauté du décryptage réside dans un des Evangiles de Luc, qui commence ainsi : "In Sabbato Secundo Primo". (…) Il faut dire que "Un certain jour de Sabbat, second premier" n'est pas, à proprement parler, traduisible."

Mais aucun texte européen en oncial autre que le Codex Bezae ne contient ces mots.

Chérisey n'était qu'un demi-farceur, selon ses propres mots. Il y aurait donc un fond de vrai dans cette histoire. Cela signifierait-il qu'il a recopié son texte d'après des parchemins authentiques ?

Un post-scriptum énigmatique de Philippe de Chérisey avant son départ pour Rennes-le-Château

"P.S. Sainte Madeleine fut ramenée en France à une époque très ancienne. D'anciennes traditions plus ou moins légendaires font état d'un pèlerinage à son sépulcre. A l'arrivée des "infidèles" on la sortit de son sépulcre d'albâtre pour la mettre à l'abri dans un sépulcre de marbre. On ne l'a jamais retrouvée. Certains prétendent qu'elle est dans une grotte à flanc de montagne, à proximité d'une route et l'on donne même les dimensions de cette grotte (29 x 24 x 4). Le bon roi René d'Anjou fit faire des fouilles en Provence en 1448; il n'a pas preuve qu'elles aient abouti. Il ne peut y avoir de confusion sur la personne car deux saintes seulement ont porté le nom de Madeleine (la seconde est hors de question, elle vécut au XVIIe siècle et porte le nom de sour Catherine en religion) il faut bien que ce soit celle qui répandit un parfum d'ambre sur le Christ, pleure au calvaire. Elle avait, dit-on, de fort beaux cheveux qui lui servirent d'appât lors de sa vie pécheresse et de manteau pour couvrir sa nudité quand elle se fut retirée dans une caverne.
Que crois tu que j'aille chercher à Rennes le Château ? Prie pour moi.


Si je réussis je n'aurai pas le droit d'en parler." (6 novembre 1964)

Philippe de Chérisey ne possédait visiblement pas en 1964 les connaissances dont il fera montre dans son "Pierre et Papier", quelques années plus tard. Pourquoi dit-il : "Que crois-tu que j'aille chercher à Rennes-le-Château ? Prie pour moi. Si je réussis je n'aurai pas le droit d'en parler." ? La découverte du tombeau de Marie-Madeleine n'aurait eu au contraire que des effets bénéfiques, une telle découverte ne pouvant qu'encourager les fidèles à plus de ferveur. Si Chérisey avait réussi à mettre à jour un tel sépulcre, la chose ne serait pas restée dans le silence, et on lui aurait apporté toute la publicité nécessaire.

"Circuit", l'ouvrage majeur de Philippe de Chérisey a souvent été cité. Commencé en 1964, ce document a été remanié à de nombreuses reprises par son auteur et fut déposé en 1971 à la Bibliothèque Nationale. Curieusement, dans sa première mouture, Circuit s'appelait "Le méridien zéro : Une aventure de Dédé la Pendule", il ne comportait pas encore la partie consacrée à Marie-Madeleine, comptait vingt-et-un chapitres tous différents de ceux de la dernière version et il n'y était pas encore question des couplets de la chanson du roi Dagobert.

Selon Philippe de Cherisey, la signification cachée de la "culotte à l'envers" de la chanson serait que l'on a "trafiqué la généalogie du bon roi", ce qui semble aujourd'hui confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: KIMI: [b]Les societes secretes[/b] KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
KIMI: [b]Les societes secretes[/b] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le parfum des mystères

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit