Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:56

Bonjour, Very Happy

Dans ce sujet on poste des vidéos de jeux consoles ou PC agrémentées de photos, qui vous ont marqué dans votre vie de joueur ou joueuse.


Je commence avec Tomb Raider, le premier Jeu en Vrai 3D détaillée sur une playstation qui allait devenir en partie grace à ce jeu révolutionnaire, la console incontournable du moment. Ce jeu d'aventures m' a marqué et je suis tombé amoureux de Lara qui devenait ainsi la première héroine dans un jeu là ou les hommes étaient habituellement et sans partage à l'honneur. Un must inoubliable. Very Happy

Des environnements gigantesques, des musiques en qualité audio CD, une aventure pleine d'énigmes à résoudre et des pièges inattendus qui s'inspirent beaucoup d'Indiana Jones. D'ailleurs Lucas Art se lancera à son tour dans la brèche ludique avec son héros au chapeau et fouet.

Petit retour dans le niveau 2! Nostalgie... Laughing



Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Tomb-r10


Dernière édition par Conan_the_destroyer le Dim 20 Juil - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:45

ah la la, le premier tomb raider, c'est le seul que j'ai jamais pu finir (les autres m'ont vite lassé), moi je me souviens j'arrivais jamais à battre la vilaine bébête sur la plate-forme, dans le dernier niveau...
Bon jeu beaucoup plus ancien, en 2d, mais le premier jeu auquel j'ai joué : l'intro et le level 1 de Prince of Persia !!! Une vrai petite madeleine de proust pour moi... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:15

J'ai fini trois fois Tomb Raider!

Ah! Prince of persia 2 que du bonheur. Musiques électroniques, animation 2D mais l'ambiance est toujours là.
Nostalgie, quand tu nous tiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:31

Grande fan des tomb raider, j'essaie de finir tant bien que mal de finir le dernier opus, Anniversary... très très dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:35

Pas aussi dur que l'original je pense Cool . En ce qui concerne le ju en lui-même, c'est le premier jeu que j'ai eu sur ma Playstation, quel souvenir !!!!!!

Ensuite, je parle de Super Mario Bros, jeu qui reste mythique et fait office de référence du jeu vidéo. Voici une vidéo du niveau le plus dure jamais créé !!!
https://www.dailymotion.com/video/x3qncu_super-mario-bros-frustration-part-1_fun
Au passage, j'essaye de le finir en 5 minutes, ce qui est tâche ardue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:39

Tomb Raider, alors , je ne suis pas vraiment fan de ce jeu, je ne peux pas dire vraiment pourquoi.
c'est pareil pour Rayman et pourtant il y a beaucoup de gens qui disent que ce sont des classique.

j'aime plutot des jeux - enquête, énigme, quelque chose a ramasse comme Ratchet and Clank,


le vieux renard -Crash, j'adorais ce jeu surtout le premier de 96, mais alors il etait tellement dur que je petais les plombs et les joysticks volaient dans toute la piece, lol. apres je devais acheter des neufs parce qu'il ne voulaient plus marcher.
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Crash_10



il y avait aussi le jeu Kula World sur PS1, c'est une jeu légendaire pour moi. j'ai attendu ce jeu environ 6mois au magasin, je l'ai achete , je pense a l'époque j'ai paye 250-300 F (en 1999) et le jeu etait en occasion.
je les vendu en 2006 (faute de déménagement, snif, snif) pour 30€.
tous les magasins le cherchaient.

Voila le jeu, je ne sais pas si vous le connaissez:


Description :KULA WORLD
Ce jeu de reflexion vous propose de diriger une simple balle au travers de labyrinthe en 3D, vous devrez en effet parcourir le labyrinthe sur touts ses surfaces afin de trouver la sortie vers le niveau suivant. A posseder absolument pour les amateurs de casse-têtes! Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Kula_w10
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:12

Le premier Crash Bandiccot, génial oui...les autres n'ont plus le même style.
par contre j'ai adoré le jeu de course^^.Crash Team Racing je crois.

par contre Kula world j'y ai joué dans une démo... scratch Je ne savais pas que cela avait eu du succés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:15

Je me souviens très bien de ces deux jeux là, jeux qui ont révolutionné le jeu de plates-formes et l'approche du jeu vidéo dans le cas de Kula World (bah oui, plus besoin de personnages charismatiques pour un jeu !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:19

Moi , sur PS2 KINGDOM HEARTS (les 2 opus )m'ont emballés ! REsident E. et tout ce genre .
Titan Quest et Immortal throne sur PS 2 Aussi ( non je dec..sur PC ) OBLIVION , J'ai the WitCHER mais ma Bête n'en a pas assez dans le ventre ( CG nvidia 7600LE ) en septembre çà va changer ,foi de gamer ! et vista n'en finit de surnager sans pouvoir prendre une supériorité sur quoique ce soit ,à part faire joli.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:56

Resident Evil 4 surtout !!!! Jeu qui a révolutionné le genre du survival-horror !!!
https://www.dailymotion.com/relevance/search/resident%2Bevil%2B4/video/x9rwm_resident-evil-4-fr_ads

Ensuite, je voudrais parlé d'un jeu que tout le monde connait car c'est le plus joué dans les compétitions de jeu vidéo : Counter-Strike, certainement pas le meilleur jeu au monde mais il a su résister aux blockbusters qui sont arrivés ces dernières années (Call Of Duty, Crysis, Far Cry)....
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Counter%2BStrike%2BThe%2BUnderground/video/x3fhvv_counterstrike-the-underground-3
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:14

J'ai adoré resident evil 4 qui a vraiment remanié son Gameplay avec des ennemis plus intelligents qui ouvrent les portes passent par les fenetres ou grimpent à l'échelle. Une très bonne durée de vie aussi.

J'attends impatiemment le 5.

Counter Strike, jamais joué. J'ai joué en ligne sur Fear Combat et ça m'avait plu...

Counter Strike-->9000 serveurs environ
Fear Combat--> a peine 900

La différence est là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:07

alors autres jeux qui etaient super (pour moi) sur les consoles et le PC:
Les Chevaliers de Baphomet

le I:Genre : Aventure
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Cheval10
Vous êtes un jeune touriste américain en visite à Paris. Tandis que vous êtes tranquillement assis à la terrasse d'un café, celui-ci explose. Par chance, vous êtes sain et sauf, mais il n'en est pas de même pour l'homme qui se trouvait à l'intérieur de l'établissement mort sur le coup. Curieux comme vous l'êtes, vous décidez de mener l'enquête.
quelques photos:
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom10 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom11 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom12

le II:Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom13
Suite des Chevaliers de Baphomet premier du nom, Les Boucliers de Quetzalcoatl sur PC replonge le joueur dans une nouvelle aventure de Georges Stobbart et de Nico Collard, dans une trame sous fond de conspiration en pays Maya. Discutez, réfléchissez et agissez logiquement pour progresser dans l'histoire, qui vous amène aux quatre coins de la planète.
quelques photos:
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom14 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom15 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphme10

le III: Les Chevaliers De Baphomet : Le Manuscrit De Voynich
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom16
Description
Le troisième épisode des aventures de Georges Stobbart.
Les chevaliers de baphomet: Le Manuscrit De Voynich permet pour la troisième fois de diriger l’américain Georges Stobbart et son amie française Nico dans une nouvelle enquête. Mais les amoureux du ‘point & click’ risquent d’être un peu déçu puisque contrairement aux deux premiers ‘Broken Sword’, cette aventure tout en 3D reprend le système de jeu développé dans ‘Monkey Island 4’ ou ‘Grim Fandago’.

j'ai bien aime quand meme, Wink
quelques photos:
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom17 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom18 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom19

le IV:Les Chevaliers De Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon
(j'ai jamais joue)
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom20
Dans "Les Chevaliers de Baphomet 4: Les Gardiens du Temple de Salomon", les joueurs prennent une nouvelle fois le rôle du héros George Stobbart dans l'investigation d'un secret ténébreux d'une histoire oublié depuis longtemps. Stobbart tombe amoureux de la mystérieuse et très belle Anna Maria. Ca disparition mystérieuse et prématurée le lance dans une course désespérée contre le temps pour trouver un ancien artefact capable de destruction immense. La seule piste que George a est un manuscrit antique qui aurait d'après la rumeur un lien inexplicable avec mfkzt, une substance mythique qui a été oubliée depuis plus de 2000 ans.
Dévoilant un complot infâme, réveillant une rivalité séculaire entre les factions les plus puissantes du monde et exposant un secret qu'ils ont combattu pendant des millénaires. Un secret qui en fin de compte mènera la dernière aventure de George à une douloureuse et amère conclusion...

quelques photos:
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom21 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom22 ]Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Baphom23




Baphomet I, II et III:


Et voila le IV: The angel of death


ou la pub de IV a E8:
[googlevideo] [/googlevideo]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:53

Malheureusement, cette série je l'a connait absolument pas mais de ce que j'ai entendu, ce sont de très bons jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:13

J'ai joué au premier. Il faut avouer que certaines énigmes à résoudre sont tordues.
Sinon l'histoire est passionnante, même si je trouve qu'il y a trop de dialogues parfois.

Pour les autres je les connais de nom.

La dernière vidéo ne marche pas par contre. Pour le salon du Jeu vidéo c'est l'E3 pas l'E8.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:26

j'ai fait le I et le II ..
Colossus m'a bien fait rigoler , Ico pas mal ! et tous les Final fantasy..j'ai dû dépenser une fortune dans les jeux!!mon 1èr et qui m'a collé le virus : Sonic ..sur megadrive !(sur console digne de ce nom ) et sur pc (attention ,je remonte à AV. J .C .!) un truc qui s'appelait les visiteurs du soir .. Sur ordinateur Compact ,j'étais jeune et beau ..(toujours d'ailleurs , beau ) car telle est ma devise :
Beau dès le matin ..'cor beau le soir !! vive moi ..heu ..tais-toi !Gamech ! geek
Je viens de m'apercevoir que le sujet ,par manque de place ,se lit :les jeux qui ont glorifié les cons ..
je me demande si j'ai bien fait de mettre mon grain de sel ici ,moi .. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. 946788
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:02

conan, j'ai teste la dernière video et pour moi, elle marche.

je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas marcher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:09

Autant pour moi^^. Il fallait cliquer sur play contrairement aux autres ou l'on cliquait sur l'écran. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:08

gamech a écrit:
Ico pas mal !

Ico oui sur PS2, un vent de fraîcheur a soufflé sur le jeu vidéo. Quelle ambiance!

Résolution d'énigmes, combat, agilité, le tout dans des décors somptueux et gigantesques. Enfin un jeu poétique...
Je le recommande fortement aux possesseurs de PS2 qui n'ont pas encore découvert ce jeu. Il est étonnant. cheers

Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Ico_pi10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:22

Super mario bros bien sur!

Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Mario-10

Boing... boing.... Courez sauvez la princesse Peach de l'affreux Bowser.
Malheureusement apres la version N64 la série a vraiment commencer a perdre beaucoup d'intérêt No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les jeux vidéos qui ont glorifié les consoles ou le PC. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

Nostalgie consoles, ordinateurs

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit