Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

KIMI:l'exorcisme d'emily rose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:06

est-ce que tout le monde connait se film?

cette histoire est tiré d'un fait réèl.
KIMI:l'exorcisme d'emily rose Pochet10

L'histoire d'Emily Rose est fascinante, terrifiante, et pourtant vraie. C'est le cas de possession le plus spectaculaire jamais authentifié par l'Eglise.
Confrontée à de mystérieuses forces qui la contrôlent et la torturent, Emily demande l'aide du père Moore. Alors que les symptômes les plus épouvantables se multiplient, l'exorcisme est tenté, mais tourne mal… Accusé d'homicide par négligence, le prêtre n'a plus qu'une ambition : dire ce qui s'est vraiment passé et révéler l'incroyable pouvoir des forces maléfiques aujourd'hui. Croyants et sceptiques vont tous découvrir l'effrayante vérité, mais pire que tout, certains vont la vivre…
Ce qui est arrivé à cette jeune fille nous entraîne aux limites du possible, bousculant nos plus intimes convictions, face à nos vraies peurs…


Secrets de tournage
Scott Derrickson, réalisateur et coscénariste du film, explique ses intentions : "Dans L'Exorcisme d'Emily Rose, les flash-back permettent de faire resurgir les différents points de vue. Le public peut se faire sa propre opinion. Je souhaitais aussi faire un film qui pousse les gens à se demander ce qu'ils croient à propos du mal, à propos des démons. Inévitablement, en posant de telles questions, on finit par s'interroger sur Dieu, la morale, la nature de la mémoire et la vérité..."
KIMI:l'exorcisme d'emily rose 48414-10
Scott Derrickson et Jennifer Carpenter

Inspirée d'une histoire vraie
Le film s'inspire fidèlement du cas réel de la jeune Emily Rose et du procès du père Moore. Scott Derrickson et Paul Harris Boardman faisaient des recherches pour un scénario destiné au producteur Jerry Bruckheimer lorsqu'ils ont découvert cette histoire grâce à un officier de police de la ville de New York spécialisé dans les phénomènes paranormaux.
Paul Harris Boardman raconte : 'Le policier nous a fait écouter une cassette audio extraite d'un authentique exorcisme, et c'était à vous glacer le sang. Il nous a donné des éléments sur l'histoire qui étaient tout simplement fascinants."

Jennifer Carpenter recommandée sur les conseils de Laura Linney
KIMI:l'exorcisme d'emily rose Photo_10
Scott Derrickson n'avait aucune idée de l'actrice qui allait incarner Emily Rose, jusqu'à ce que Laura Linney lui suggère de faire passer une audition à Jennifer Carpenter. Toutes deux avaient joué ensemble La Chasse aux sorcières à Broadway, et Laura Linney se souvenait de Jennifer comme de l'une des jeunes actrices les plus douées qu'elle ait rencontrées.
Le réalisateur se souvient : "L'audition de Jennifer a modifié toute mon approche du film. Quand j'ai vu ce dont elle était capable, les sons qu'elle émettait et la façon dont elle faisait bouger son corps, j'ai su que je n'aurais pas besoin d'effets spéciaux. Elle était à la fois hors d'elle et d'une maîtrise parfaite, c'en était effrayant."

KIMI:l'exorcisme d'emily rose Actric10
Préparation au rôle
Jennifer Carpenter s'est préparée à son rôle comme l'aurait fait un athlète, afin d'être prête à faire absolument tout ce que voudrait le réalisateur, physiquement ou mentalement, et d'être capable d'aller jusqu'où il le voudrait. Elle a ainsi lu plusieurs livres sur la possession et l'exorcisme et a fait des recherches sur l'épilepsie. "J'ai essayé de regarder tout cela avec du recul et de ne pas laisser entrer en ligne de compte mon point de vue personnel", ajoute l'actrice.
Loin du gothique...
Le scénariste-réalisateur a donné au chef décorateur David Brisbin des photos des toiles de Francis Bacon très proches de ce qu'il souhaitait pour son film, à la fois en termes de couleurs et d'émotions. "Ce ne sont pas des couleurs que l'on associe généralement au macabre, souligne Scott Derrickson, mais elles sont utilisées d'une manière profondément perturbante. L'importance du contraste, le jeu entre la lumière et l'ombre est essentiel."
David Brisbin explique : "En général, je n'aime pas l'idée de caractériser les personnages ou la psychologie par la couleur. Cependant, le film de Scott est très fort, et le sujet particulier. Cela prenait aussi un sens en regard des peintures de Bacon. La palette de couleurs de L'Exorcisme d'Emily Rose se divise en plusieurs zones. L'orange représente la terreur, le rouge bordeaux le questionnement et le blanc l'espoir."
Les références cinématographiques données par le cinéaste pour définir le style visuel allaient de Dario Argento à Ingmar Bergman. David Brisbin précise : "Scott s'est efforcé de contourner, de déformer les genres. Il a choisi des références qui n'appartiennent pas à l'horreur, il était important pour lui de dresser le portrait d'un monde réel. Nous nous sommes tenus délibérément éloignés du gothique, sauf dans les moments les plus traditionnels liés à la foi, comme la scène dans la chapelle."

Dans un souci de réalisme
Les effets visuels ont été conçus uniquement pour renforcer la réalité, sans aller au-delà. Michael Shelton, superviseur des effets visuels, explique : "En tant que créateur d'effets, je cherche à maintenir un haut degré de réalisme. On voit beaucoup de créatures dans les films à effets, mais ce n'était pas le propos ici. La difficulté était de présenter des effets crédibles, pour que le public se sente déstabilisé mais pas déconnecté de la réalité."
_______________________________________________________________________________________________


j'ai trouvé ce petit document que je vous met:

La véritable histoire d'Emily Rose.

KIMI:l'exorcisme d'emily rose Emilyr10
Depuis sa naissance le 21 septembre 1952, Anneliese Michel avait une vie normale. Elle était de confession religieuse. Du jour au lendemain, sa vie bascula un jour de 1968 quand elle a commencé à trembler et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, elle ne savait plus appeler ses parents pour avoir de l'aide.Un neurologue a diagnostiqué qu'elle souffrait d'un grand mal : l'épilepsie et elle a été admise à l'hôpital pour un traitement.
Après ses premières attaques, elle a commencé à voir des visages, des grimaces démoniaques lors de sa prière journalière. Dès lors, elle savait que le mal qui l'a rongeait était une possesion. Elle entendait des voix. Les démons lui donnaient des ordres. Et Anneliese en a parlé aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider. C'est à ce moment précis, qu'elle a perdu toute confiance en la médecine.


Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese ont cherché plusieurs pasteurs pour un exorcisme mais ceux-ci pensaient qu'elle devait continuer à prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait répondre à des caratéristiques bien spécifiques : parler une langue que l'on aurait jamais pu parler, avoir des pouvoirs surnaturels et être dérangé par des objets religieux.
En 1974, un pasteur la supervisait à certains moments, il a autorisé à ce que l'on pratique un exorcisme. Mais cela a été rejeté par sa hiérarchie. Son état a alors empiré et les crises furent de plus en plus violentes. Elle insultait, battait et mordait les autres membres de sa famille. Elle refusait de manger parce que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. Elle mangeait des araignées et buvait sa propre urine.On pouvait l'entendre toute la journée en train d'hurler, de briser les crucifix et détruire des peintures représentant Jésus. Elle a commencé à se mutiler, arracher ses vêtements et uriner à même le sol.
Après avoir vérifié l'état de sa possession en 1975, le clergé a autorisé un exorcisme basé sur le rituel romain. Il était déterminé qu'Anneliese devait être sauvée de la possession de plusieurs démons incluant : Lucifer, Judas Iscariot, Néron, Caïn, Hitler et Fleischmann et d'autres âmes damnées qui se manifestaient à travers elle. A partir de 1975, on pratiquait un ou deux exorcismes sur elle chaques semaines. Parfois, les attaques étaient tellement fortes qu'elle devait être maîtrisée par trois hommes ou être enchaînée. Malgré cela, elle a pu reprendre un semblant de vie (retourner à l'école, passer un concours,...).


Cependant, les attaques ne stoppèrent pas. Elle se trouvait de plus en plus souvent paralysée et inconsciente.Elle refusait complètemet de manger. A cause des nombreuses génuflexions (plus de 600 !!!), elle a eu une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio ont été enregistrées lors des exorcismes afin de préserver les détails.
Le dernier jour du rite se déroula le 30 juin 1976, à ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa maman a enregistré la mort de sa fille.
Après sa mort, un procureur a enquêté et suite à cela les deux prêtres exorcistes et les parentes d'Anneliese ont été inculpés pour négligence ayant entraîné la mort. (car les médecins disaient qu'elle était épileptique et psychotique).Les parents et les deux prêtres ont eu une peine d'emprisonnement de 6 mois de prison
Les prêtres exorcistes ont fait écouter des enregistrements des différents exorcismes pratiqués dans lesquelles on pouvait distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, en se demandant lequel des deux partira le premier du corps d'Anneliese.


Depuis sa naissance le 21 septembre, 1952, Anneliese Michel a apprécié la vie d'une jeune fille normale, religieusement entretenue. Sans avertissement, sa vie a changée un jour en 1968 où elle a commencé à être secouée par des spasmes et qu' elle ne pouvait pas plus commander son corps. Elle ne pû recevoir de l'aide de ses parents, Josef et Anna, ou de ses 3 soeurs.
Un neurologue à la clinique psychiatrique Wurtzbourg l'a diagnostiquée épileptique "de grande CMA ". En raison de la force des ajustements épileptiques, et de la sévérité de la dépression qui a suivi, Anneliese a été admis pour un traitement à l'hôpital.


Peu après que les attaques , Anneliese a commencée à voir des "grimaces diaboliques" (visions) pendant sa prière quotidienne.
C'était en 1970, et tandis que les jeunes du monde appréciaient les libertés du temps, Anneliese luttait contre le mal avec la croyance qu'elle était possédée.
Il avait semblé qu'il n'y avait aucune autre explication pour l'aspect des visions diaboliques pendant ses prières.
Des voix ont également commencé à suivre , à dicter sa volonté à Anneliese : "ragoût dans l'enfer".
Elle a mentionné les "démons" aux médecins par le passé, expliquant qu'ils ont commencé à lui donner des ordres. Les médecins semblent incapables de l'aider, et Anneliese a perdu tout espoir que la médecine puisse la guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:37

Spoiler:
(ce qu'elle est devenue,pas recommander pour les membres de moins de18ans)

En été de 1973, ses parents sont allés voir différents pasteurs pour demander un exorcisme. Leurs demandes ont été rejetées et a été données seulement les recommandations "d'usage"qui sont vieilles de 20 ans, par la suite Anneliese devrait continuer les prescriptions des médecins et son traitement. On a expliqué que le processus par lequel l'église avère qu' une possession (Infestatio) est strictement défini, et jusqu'à tout les critères soient réunis, un évêque ne peut pas approuver un exorcisme. Les conditions, entre autre, incluent une aversion aux objets religieux, parlant dans une langue inconnue du "possédé", et des puissances supranaturelles.

En 1974, Anneliese resta pendant un certain temps sous surveillance, Le Pasteur Ernst alt a demandé un laissé exécuté d'exorcisme de l'évêque de Wurtzbourg. La demande a été rejetée, et une recommandation a bientôt suivi d'un dire qu'Anneliese devrait vivre encore plus religieusement afin de trouver la paix.
Les attaques n'ont pas diminuées, et son comportement devint de plus en plus hérétique.
À la maison de chez ses parents, dans Klingenberg, elle a insulté, a battu, et a commencé à mordre les autres membres de sa famille. Elle a refusé de manger parce que les démons ne le permettaient pas. Anneliese a dormie sur le plancher en pierre, a mangé des araignées, des mouches, et le charbon, et a même commencé à boire sa propre urine. Elle poussait des cris, entendus dans toute la maison pendant des heures tout en cassant des crucifixs, détruisant des peintures de Jésus, et tirant sur les rosaires à distance.
Anneliese a commencé à commettre des actes d'auto-mutilation et outre l'acte de déchirer elle même ses vêtements, le fait d'uriner sur le plancher est devenu banal.


Après avoir effectuer une vérification exacte de sa possession en septembre 1975, l'évêque de Wurtzbourg, Josef Stangl, a affecté le père Arnold Renz et Pasteur Ernst alt avec l'ordre pour exécuter "le grand Exorcisme" sur Anneliese Michel.
La base pour ce rituel était le "Rituale Romanum", qui est toujours celui pratiqué, lorsque une loi valide le canon du 17ème siècle. On a déterminé qu'Anneliese doit être sauvé de la possession par plusieurs démons, y compris Lucifer, Judas Iscariot, Nero, Cain, Hitler, et Fleischmann, un prêtre franque défroqué du 16ème siècle, et de quelques autres âmes damnées qui s'étaient manifestées par elle.
À partir de septembre '75 jusqu'à juillet '76, une ou deux sessions d'exorcismes ont été tenues chaque semaine. Les attaques d'Anneliese étaient parfois si fortes qu'elle devrait être maintenue par 3 hommes, ou même être enchaînée vers le haut. Pendant ce temps, Anneliese a pu trouvé son retour de la vie légèrement à la normale car elle pouvait encore aller à l'école, effectuer les examens finaux à l'académie pédagogique à Wurtzbourg, et aller à l'église.

Les attaques, cependant, ne se sont pas arrêtées. En fait, elle se trouveait le plus souvent paralysée , tombant sans connaissance, encore plus qu'avant.


L'exorcisme a continué au delà de plusieurs de mois, toujours avec les mêmes prières et incantations. Parfois les membres et les visiteurs de famille, comme un couple de mariés qui réclamait y assister pour avoir " découvert" Anneliese, étaient présents pendant les rituels. Pendant plusieurs semaines, Anneliese a refusée toute la nourriture. Ses genoux ont rompu en raison des 600 genuflections qu'elle a exécutés d'une manière obsédante pendant l'exorcisme quotidien. Plus de 40 bandes sonores ont été enregistrées lors du processus, afin de préserver les détails.

Le dernier jour du rite d'exorcisme qui avait lieu le 30 juin 1976, Anneliese souffrait en ce moment là de la pneumonie.
Elle avait le visage émaciée, très maigre, et ayant une fièvre élevée. Épuisée et incapable d'exécuter physiquement les genuflections elle-même, ses parents tenus dedans et aidés à la porter par les mouvements. "priez pour l'absolution" est le dernier rapport Anneliese fait par les exorcistes. À sa mère, elle a dit, " j'ai peur." Anna Michel a enregistrée la mort de sa fille le jour suivant, le 1er juillet, 1976, et à midi, Pasteur Ernst alt a informé les autorités à Aschaffenburg. Le procureur a commencé à étudier immédiatement.


Peu de moment avant que ces événements finals aient été dévoilés, l'Exorciste de William Friedkin "" (1974) est venu aux cinéma en Allemagne, apportant avec lui une vague d'hystérie paranormal qui a inondé la nation. Les psychiatres partout l'Europe ont rapporté une augmentation des idées obsédantes parmi leurs patients. Les procureurs ont pris plus de 2 ans à au cas d'Annaliese de prise à la cour, passant ce temps d'assortir par les faits bizarres. Les parents et les deux exorcistes d'Anneliese ont été accusés du homocide négligent. Le "cas de Klingenberg" serait décidé sur deux questions: Qu'a causé la mort d'Anneliese Michel, et qui était responsable?

Accordant l'évidence légale, "Anneliese est mort de faim à la mort". Les spécialistes ont réclamé que si les accusés avaient commencé par une obligation alimentaire une semaine avant sa mort, la vie d'Anneliese eut été sauvée.
Une soeur a dit à la cour qu'Anneliese n'a pas voulu aller à une maison de repos où on lui aurait donnée des sédatifs et forcée à manger. Les exorcistes ont essayé de prouver la présence des démons, jouant les enregistrements attachés du ruban adhésif des dialogues étranges comme cela de deux démons argumentant au sujet desquels un d'eux devrait laisser le corps d'Anneliese d'abord. Un des démons s'est appelé Hitler, et le rai avec un accent franc (Hitler a été soutenu en Autriche). Non aucuns des participants pendant l'exorcisme n'ont jamais eu un doute au sujet de l'authenticité de la présence de ces démons.

Les psychiatres, qui avaient été appellés à témoigner à la cour, ont parlé au sujet de l'"induction de Doctrinaire". Ils ont dit que les prêtres avaient fourni à Anneliese le contenu de son comportement psychotique. Conséquence, les prêtres ont fait une réclamation, plus tard a été accepté son comportement comme une forme de possession démoniaque. Ils ont également offert que le développement sexuel non réglé d'Anneliese, avec sa épilepsie temporaire diagnostiquée du lobe, avait influencé la psychose.

Le verdict a été considéré par beaucoup pas aussi dur que prévu. Les parents d'Anneliese, aussi bien que les exorcistes, ont été inculpés d'homicide involontaire résultant de la négligence et omettant les premiers soins. Ils ont été condamnés à 6 mois en prison avec sursis. Le verdict a inclus l'opinion de la cour que les accusés auraient dû aider dans le soin de la prise du traitement médical requis de la fille , mais à la place, l'utilisation de pratiques naïves ont agravées l'état physique déjà faible d'Anneliese.


Une commission de la Conférence de l'évêque allemand, plus tard a déclaré qu'Anneliese Michel n'a pas été possédé, cependant, ce dernier s'est gardé de soutenir cette thèse, parce que tellement ont cru en qu'elle était possédée que le corps d'Anneliese n'aurait pas trouvé la paix avec la mort.
Son cadavre a été exhumé onze mois et une près d'une moitié d'année après son enterrement, seulement pour confirmer qu'il s'était délabré comme cela a été prévu dans des circonstances normales. Aujourd'hui, sa tombe reste un endroit de pélerinage pour rosary-prier et pour ceux qui croient qu'Anneliese Michel a bravement combattu le diable.

En 1999, Medina cardinal Estevez a présenté à des journalistes dans la Vatican-Ville la nouvelle version du "Rituale Romanum" qui a été employé par l'église catholique depuis 1614. Les mises à jour sont venues après plus de 10 ans d'édition et s'appellent "De exorcismis et le quibusdam de supplicationibus" autrement connu sous le nom de "exorcisme pour le millénium prochain". Le pape a approuvé le nouveau rite d'exorcisme , qui est maintenant permis pour l'usage mondial. Cette nouvelle forme d'exorcisme est venue après la Évêque-Conférence allemande exigée pour supprimer finalement le "Rituale Romanum". Elle est également venue plus de 20 ans après qu'Anneliese Michel était mort.


https://www.dailymotion.com/video/x36pam_exorcisme-reel-danneliese-michel
(une petite video, pas recommander pour moins de 18ans)
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 39
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:11

Véritable posession ou effets de la maladie de Anneliese ??

Je suis plutôt de l'avis des médecins...

Celà dit la vidéo est terrifiante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:08

Moi aussi, je suis plutôt de l'avis des médecins,...
Même si c'est très étrange,...
J'aimerai bien regarder la vidéo, mais je préfère pas No.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:37

Possession? Moi je pense à folie, son cerveau a décroché mentalement, les symtomes décrits paralysie et crises ressemblent fort à une epilepsie, mais peut-etre une épilepsie rare qui ne touche que queques personnes dans le monde et je crois que tous les exorcismes pratiqués par les prêtres ensuite ont empiré les choses.

Mais bon, cela reste encore une histoire pleine de mystères ou mèdecins et prêtres s'affrontent pour faire surgir la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 39
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:33

En effet, on utilise qu'une très faible partie de notre cerveau (n'est-ce pas 1%? ) alors qui sait ce que peut créer comme trouble une lésion dans une région du cerveau que l'on n'exploite pas... No

Quoi qu'il en soit, les images de "possession" sont toujours très terrifiantes à mon sens... J'ai été traumatisée par le film l'exorciste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:06

Il me semble que c'est 10% qu'on utilise en moyenne scratch , mais ce n'est pas sûr du tout...

Je suis de ton avis conan, ce qu'elle avait était peut-être une maladie rare, une sorte d'épilepsie qui s'est aggravée scratch

:interrogation:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: KIMI:l'exorcisme d'emily rose KIMI:l'exorcisme d'emily rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
KIMI:l'exorcisme d'emily rose Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le B.R.P.

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit