|
|
Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? |
|
|
|
Auteur |
Message |
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? Lun 4 Aoû - 18:19 |
|
|
Quelle(s) plante(s) avez-vous dans votre jardin, sur votre balcon ou dans votre intérieur ?
Moi, je n'ai pas de jardin, uniquement un balcon, j'ai un côté pour moi toute seule ou j'ai installé dans des bacs, des pensées, des cinéraires (je ne suis pas sûr de l'écriture) et des oeillets. Ma mère cultive des herbes aromatiques, du persil, du romarin,... Dans ma chambre j'ai 2 bamboux, (un en vrille et l'autre, je ne sais pas comment expliquer, je vous montrerai une photo une fois rentré ), et j'ai un cactus.
Dernière édition par Miss Apple le Lun 4 Aoû - 20:48, édité 1 fois |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? Lun 4 Aoû - 19:57 |
|
|
Je trouve ça génial que vous ayez un coin fleuri et un coin aromatique chez toi Miss Apple. Je vois qu'il y a des jardiniers en herbe qui se cachaient parmi nous...
La liste va être longue^^: Tomates, laitues, scaroles, petits pois, haricots verts, fraisiers, cornichons, courgettes rondes, oignons, échalotes, pommes de terre(rosa), concombres. C'est ce qu'il y a actuellement ou il y avait dans mon jardin cette année.
Sinon j'ai déjà fait pousser betteraves rouges, piments, choux, potirons et carottes(bof, la terre n'est pas propice à ce légume^^). C'était la partie légumes.^^ |
|
|
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? Lun 4 Aoû - 20:47 |
|
|
Ce que j'aimerai avoir un potager , tu en as de la chance d'avoir tout ça chez toi ! |
|
|
|
Hayden
Nbre de messages : 4465
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique : Chef cuisinier du coin cuisine
|
Sujet: Re: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? Mar 5 Aoû - 0:22 |
|
|
Bon à moi :
Côté potager: céleri perpétuel, fraise, rhubarbe, carottes, fenouil, petit pois(mais a plus maintenant), radis, salade(laitue rouge), tomates, haricots verts, courgette ronde et longue, citrouille, euh ... c tout pour le moment ....à si framboisiers, cassier, et vignes.
J'ai moi aussi mon petit coin herbes aromatiques : persil, cives, sauge, menthe, ciboulette, thym, romarin, aneth (mais a plu pour le moment), laurier sauce.....et pis voilà lol
Quelques arbres: noyers, pommiers, pécher, noisetiers, cerisiers, pruniers , un tout petit figuiers, poirier.
Quelques plantes d'intérieur: bonsaï , plusieurs orchidées, papyrus, bégonia, plante de thaiti .... et plein d'autre dont je sais pas le nom!!!
Et pis plein de fleur dehors mais la liste serai trop long ..... |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? Sam 9 Aoû - 0:41 |
|
|
Deuxième partie de mon jardin:
Fleurs: Muguet, tulipes, Lys, violettes, marguerite, zinnia, cosmos, hémerocalles, capucines, rosiers, belles de nuit, dahlia, pensées, lavatères, soucis, lavande, lin, clématites... et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête ou que l'on m'a donné...
Arbustes/plantes: Lilas, arbre à papillons, groseiller, myrtillier, cassis, groseiller à fleurs, groseiller à maquereaux, framboisier, lauriers, vigne, spyrées.
Arbres: deux pêchers, un mirabellier, un prunier, un magnolia, un sapin bleu.
Voilà. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? Sam 9 Aoû - 11:23 |
|
|
Moi je sais pas pourquoi mais papa s'amuse a collectionner les fleurs endémiques de la Réunion. Alors chez moi c'est une vraie foret |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Quelle(s) plante(s) cultivez-vous ? |
|
|
|
|
|
|