Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:55

Si vous avez un petit bobos et que vous ne voulais vous prendre la tête c'est ici qui faut s'adresser!!! Laughing

Ou si vous avez des remèdes de grand-mère à nous faire partager, ils seront les bienvenus !!!

Les conseils prodigué en ce lieu doivent resté dans le domaine du naturel et du simple et ne doivent en aucun cas comporter des médicaments. De plus se sont des conseils prodigués pour des petits maux et ils ne remplaceront jamais l'avis d'un professionnel: votre médecin. Voilà !!!!


Bon je commence:

Cloques:

Lorsqu'une cloque appairait du à une brûlure légère ou frottement mettre du miel dessus, recouvrez d'une gaze. Cela soulage, évite la formation de cloques et favorise la cicatrisation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:51

Pour apaiser un mal de gorge:

Le soir, préparez-vous une petite infusion avec de l’eau chaude, du jus de citron et deux cuillères de miel.
Mélangez, et buvez par petites gorgées.
Le lendemain matin, votre mal de gorge sera largement apaisé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:25

Lutter contre les cernes:

Pas de plantes ou d'ingrédient ici, juste deux cuillères et un congélateur^^.

Pour lutter efficacement contre les cernes sans produits cosmétiques, mettez deux petites cuillères au congélateur pendant environ deux minutes. Placez-les ensuite sur vos yeux fatigués.

Résultat garanti! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:40

WWAAAA c très utile quand on a une sale tête le matin Remèdes de grands-mères et médecines douces.... 298883
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:56

Petit remède contre l'insomnie:

de grand mère :

Cette première recette convient aux enfants comme aux adultes. Une heure avant le coucher, buvez ce mélange: une cuillerée de miel dans 1/2 verre de lait chaud. Le miel de lavande est plus approprié pour un endormissement parfait.

Ce remède en revanche est réservé aux adultes:
Une heure avant le coucher, absorbez une flûte de champagne; le besoin de dormir sera inéluctable. a consommer avec modération bien entendu
J'ai connu des remèdes pire lol! lol! lol!

D'herboriste :

préparation:
10g Passiflore 20g Valériane
20g Aubépine 10g Tilleul
10g Mélilot 10g Oranger
10g Lotus (racine) 10g Verveine


Posologie

1 cuillerée à soupe pour 1/4 de litre d'eau froide . Amener à ébullition. Aux premiers bouillons, retirer du feu. Infuser 10minutes. Boire chaude et sucrée au miel, 1/2 heure avant le coucher.



Voilà j'espère que ça vous sera utile, surtout à toi Fabien.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:50

Remèdes de grands-mères et médecines douces.... 363791 *1000, Hayden, j'essaierai demain, sois en sûr !!!!! :merciflammes: :merciflammes:
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:17

Déprime saisonnière

Vous broyez du noir en ce moment et vous avez lu qu'il fallait manger des acides gras Oméga-3 pour retrouver le sourire? En dehors du saumon et du thon, vous pouvez manger des betteraves. Une substance contenue dans ce légume, l'uridine, a des vertus contre les états dépressifs. C'est une sorte de sucre amélioré. L'uridine permet la synthèse des neurotransmetteurs et est aussi efficace que les oméga-3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:33

Waaaa j'apprends plein de choses Remèdes de grands-mères et médecines douces.... 227658
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:23

Piqures de moustiques

Si vous êtes piqué par un moustique et que vous avez un pied de géranium dans votre jardin, cueillez une fleur de votre plante et l’écraser délicatement dans vos mains. Appliquez ensuite la fleur écrasée sur la piqure, ce qui la calmera instantanément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:50

Petite question, doit-on appliquer la fleur juste après la piqure ou est-ce que ça marche également genre douze heures après la piqure ?
Remèdes de grands-mères et médecines douces.... 363791
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:08

Quand je suis piqué, on s'en rend compte quand ça commence à vous démanger en général, j'applique la fleur dés les premières démangeaisons et cela fonctionne très bien. Je ne garantis pas que cela fonctionne à 100% chez tout le monde mais un quart d'heure après l'application, c'est fini. Very Happy
Cela fonctionne aussi après douze heures, je pense que tu parles après un sommeil pendant la nuit^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:11

Merci pour l'info. Very Happy (gratte gratte)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:20

Vous n'avez pas un truc contre les maux de ventre ? J'ai essayé plusieurs trucs (douleurs féminines) mais il n'y a rien à faire, je suis obligé de rester assise ou allongé... Même les poches de liquides à réchauffer n'y font rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:29

Je viens à ton secours miss apple lol! enfin du moins je vais te donné des remèdes mais il sont plus préventif que calmant en plein crise . Crois s'en mon expérience le seule truc efficace quand tu as une crise c de resté allongé comme tu fais avec quelque chose de chaud et surtout de prendre un médicament à base de paracétamol ( si tu n'est allergique ou si ça t pas contrindiqué ) c la la seule chose efficace à faire si tu veux mon avis.

Bon pour les remèdes de grands mères:

Préparait une infusion de persil: jeter 20 à 25g de feuilles fraîches dans 1/2 litre d'eau bouillante, laisser infuser de 5 à 10 minutes, et boire sa tisane toute au long de la journée au moment des douleurs.

Une autre manière très simple de soigner ce problème est de cueillir 500g de racines d'orties piquantes (de préférence avec un gant rembourré) puis de les laver , les faire bouillir dans trois litre d'eau . Laisser réduire à un 1/2 litre, que vous boirai en plusieurs fois dans la journée .


Le persil provoque ou régularise le flux menstruel et calme les spasmes douloureux. L'ortie joue un rôle dépuratif sanguin. Le suc qu'elle contient modère l'afflux de sang en cas d'hémorragie anormale .

En dehors des remèdes je te conseille : le repos, les tisanes chaudes (tilleul, menthe poivrée), des serviettes chaudes sur le ventre, un régime riche en calcium (laitages, fromages) et engermes de céréales, la supression de tout exitant (alcool,(la je pense que c pas ton cas Laughing) , thé, café).

Voilà j'espère que cela t'aidera . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:39

Merci beaucoup Hayden Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:40

Refermer une plaie rapidement:

Le miel est un produit naturel qui sert étonnament à beaucoup de choses:

Voici une méthode, très utilisée dans le passé, pour soigner toutes coupures, petites ou profondes, ainsi que les brûlures.
Il suffit, tout simplement d'appliquer du miel naturel à même la blessure.
Les cataplasmes de miel sont utilisés, encore maintenant, dans des services pour grands brulés d'hopitaux, en lieu et place des crèmes cicatrisantes.

Le miel est un désinfectant naturel et permet une cicatrisation plus rapide, voir ultra rapide, et sans marque.
Remarque : utiliser le miel pour cicatriser des piercing peut toutefois êtres déconseillé car la cicatrisation est trop rapide et il faut donc prendre garde à conserver le piercing mobile pour éviter qu'il ne soit ''absorbé'' par la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:03

Bien la remarque pour les piercings! Il vaut mieux, dans ce genre de cas, laisser la cicatrisation se faire naturellement pour éviter les problèmes, et suivre les conseils prodigués par un pierceur sérieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:16

bon je pense qu'il temps que je mette des remèdes contre les coup de froid . Car vu le nombre de malade sur le forum ça se transforme en épidémie !!!!!!

Alors remèdes contre les rhumes :

Pour prévenir
, lorsque vous avez quelques éternuement ... Boire une grande tasse de lait bouillant dans lequel une pincée de feuilles de sauge avait infusé pendant 5 minutes . Et ousttt le rhume !!

Si le rhume est déclaré , jeté quelques feuilles d'eucalyptus ( 20 g environ ...) dans 1 litre d'eau bouillante , laissait infusé 15 minutes , passer le liquide . En boire 3 à 4 tasses pendant le journée .

Si le rhume est fort , mettre une poignée de feuilles d'eucalyptus dans un grand bol d'eau bouillante pour faire une inhalation avec les vapeurs avec un torchon sur la tête... ( non non cpas ridicule lol! )

Cette inhalation calme l'irritation des muqueuses nasales et permet de mieux respirer !!

voila sinon autre type de prévention surtout pour ceux qui nous entour à base d'huile essentiels :

Epidémie - liquide désinfectant :


HE Manuka : 20 gouttes

HE Bergamote : 10 gouttes

HE Tea-tree : 20 gouttes

HE Citronnelle : 10 gouttes

Vodka : 3 cuillères à soupe

Mélangez les ingrédients dans un flacon vaporisateur.

Vaporiser le mélange dans les endroits à risque et sur vos mains après chaque contact considéré comme à risque.

[i]Attention : les huiles essentiels sont à manipulé avec précaution se sont des produits puissant!! Déconseillé au femmes enceintes et au jeunes enfant !!! [i]

Voila j'espère que ça vous sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:09

Merci Hayden... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:58

L'acnée
Coupez une tomate en fines tranches. Appliquez-les sur les boutons pendant 15 mn environ, deux fois par jour, matin et soir. Rincez-vous ensuite délicatement le visage avec un savon surgras (il maintient le pH et respecte le taux d'hydratation de la peau). Si les boutons ne régressent pas dans les quinzes jours, je vous conseille de demander un avis médical.

Lotion au citron vert :
Pour chasser les points noirs, frottez-vous le visage avec du jus de citron vert. Non seulement le citron tue les microbes grâce à ses propriétés bactéricides et antiseptiques, mais il nettoie la peau et resserre les pores.

La conjonctivite
Prenez de la mie de pain complet, du lait tiède et un jaune d'oeuf. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte épaisse et légèrement humide. Appliquez cette pâte tiède sur les yeux fermés, toutes les deux heures, jusqu'à atténuation des ymptômes. Gardez environ un quart d'heure et rincez bien avant de rouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Remèdes de grands-mères et médecines douces.... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille