Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les devinettes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:40

No
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo

Masculin Vierge Coq
Nbre de messages : 2875
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:05

Ben, des femmes ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:08

gamech a écrit:
Une petite ..facile ?:
Le Seigneur D'Armont se rend à la foire afin d'y faire quelques emplettes ,dame ! il vient de finir l'ameublement de son château et pourvoit aux dernières finitions de ses innombrables pièces :il s'adresse à un marchand:
--Combien ,?demande-t-il
--Un sol pour un ,cinq sol pour deux , dix sol pour trois !
De quoi s'agit-t-il ? scratch
STOP! STOP! arrêtez tout ! me suis trompé dans l' énoncé ! je reprends tout :
il faut lire :
3 écus pour un,
6 écus pour dix,
9 écus pour trois cents !
Désolé ! l'âge ,sans doûte ! pour me faire pardonner ,rendez-vous du côté ses histoires drôles ,il y a une lettre d'une mère à son fils qui va vous plaire !!
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell

Masculin Poissons Dragon
Nbre de messages : 1629
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:08

Hébé... ça, c'est de la promotion!

mais je vois pas ce qu'il vend.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:18

Et pourtant !
là c'est d'une logique implacable ! (avant çà ne voulait rien dire ,mea culpa !) Very Happy
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:27

Ce qui me choque c'est "un écu pour un". Si tu en prends trois cent fois plus, c'est seulement trois fois plus cher. scratch

ca ne veut toujours rien dire. Les devinettes - Page 2 946788
http://www.lemondeperdu.net
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell

Masculin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:13

Les pièces innombrables ne sont pas celles du château, je suppose... Pas des salles, mais des objets que le seigneur collectionnerait... des pièces, par exemple... notre seigneur serait-il numismate?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:44

Eh!Eh!..Conan..c'est toi qui dit 300 fois plus !(INDICE !) Suspect
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:46

karhell a écrit:
Les pièces innombrables ne sont pas celles du château, je suppose... Pas des salles, mais des objets que le seigneur collectionnerait... des pièces, par exemple... notre seigneur serait-il numismate?
que nenni ,mon Prince!
Et vous me dites ,si vous voulez un indice ..j'vous entend rouspêter ,vous savez !
çà me démange ,alors faut que je le fasse : pour Karhell :Ni Nu, ni Miss, ni Mat ..échec sur ce coup là ! ( ah ! çà va mieux ! ) faites pas attention ,des fois çà me prend , faut juste pas me contrarier ! jocolor geek
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki

Féminin Vierge Buffle
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:23

Je ne comprends rien a cette devinette... et ne ferais donc pas avancer le schmilblick ^^

En revanche, celà m'inspire une question pour Gamech... serais-tu le papyboom que tout le monde cherche sur JVPC ? ^^
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell

Masculin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:41

Je me posais la question, aussi...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:42

c' est aussi ce que je me demandais ^^ cette façon d' écrire les devinettes !!

je pense qu' il est demasqué ! Les devinettes - Page 2 950300
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:44

Il est clair que nous attendons tous une réponse à présent ^^
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:14

Eh Gamech tu nous a planté, là! On veut savoir la réponse...

Et d'un coup je ne pense plus à Papyboom, mais à Jack ... scratch
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:20

Toutes mes excuses à tous ! j'étais un peu pris là ..
L'a mis du temps ,tite Souki ! Tiens ?pourquoi Jack ?
l'papy ,l'a explosé en plein vol , fini ..kaput..mais je suis là , m'a refilé l'flambeau l'papyboum , m'a dit comme çà qu'il avait fait une promesse à un type bien mais que le nom qu'on portait , c'était rien ,comme un peu de terre à ses souliers , fallait des fois essuyer tout çà sur le grand paillasson d'la vie ..où j'en étais ,moi ? ah oui ! il avait dit :va voir le monde de Conan (j'avais cru au départ qu'il disait le monde déconnant , )mais bref , il y a là bas un gars bien à qui j'avais fait une promesse de raconter une histoire d'où le Mort-Gardien et son Trident (inédit! qu'on se le dise ! )
L'avait qu'une parole, Grand'père ,ventre saint gris!..revenons à nos moutons Very Happy
la soluce ,vu que c'est fête aujourd'hui !(Damned ! je suis démasqué!)
le marchand vend des chiffres (pour numéroter des placards par exemple )pour former 300 il faut 3 chiffres donc 3 fois 3 écus ! (1chiffre =3écus)
Les devinettes - Page 2 583335
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:29

ah ben voilà !!! Very Happy les devinettes de papyboom sont inimitables !!! Very Happy
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:34

Excuse, j'ai un peu déconnecté de ta devinette du coup ^^ Va falloir que je relise tout ça ^^
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:44

gamech a écrit:
Toutes mes excuses à tous ! j'étais un peu pris là ..
L'a mis du temps ,tite Souki ! Tiens ?pourquoi Jack ?
l'papy ,l'a explosé en plein vol , fini ..kaput..mais je suis là , m'a refilé l'flambeau l'papyboum , m'a dit comme çà qu'il avait fait une promesse à un type bien mais que le nom qu'on portait , c'était rien ,comme un peu de terre à ses souliers , fallait des fois essuyer tout çà sur le grand paillasson d'la vie ..où j'en étais ,moi ? ah oui ! il avait dit :va voir le monde de Conan (j'avais cru au départ qu'il disait le monde déconnant , )mais bref , il y a là bas un gars bien à qui j'avais fait une promesse de raconter une histoire d'où le Mort-Gardien et son Trident (inédit! qu'on se le dise ! )
L'avait qu'une parole, Grand'père ,ventre saint gris!..revenons à nos moutons Very Happy
la soluce ,vu que c'est fête aujourd'hui !(Damned ! je suis démasqué!)
le marchand vend des chiffres (pour numéroter des placards par exemple )pour former 300 il faut 3 chiffres donc 3 fois 3 écus ! (1chiffre =3écus)
Les devinettes - Page 2 583335

Je suis tout ému là. Je ne savais pas que c'était toi Papyboum, le poète au grand coeur car tu en as un aussi. En tout cas je lis avec passion tes textes postés au fur et à mesure. Je ne sais pas ou ca va nous emmener mais surement vers le bonheur et la félicité... Tu avais fait une promesse je ne l'ai pas oubliée et tu l'as tenue, c'est tout à ton honneur. Les devinettes - Page 2 227658

J'espère que tu resteras parmi nous une fois ton histoire terminée... Il y en a surement d'autres sortant de ton esprit à mettre sur papier et à nous faire partager... cheers

Pour la devinette je n'aurais jamais trouvé...je t'avoue... Un peu corsée tout de même... scratch

Les devinettes - Page 2 556510 Les devinettes - Page 2 298883
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:51

Embarassed :merciflammes:
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:00

Oui, restes avec nous surtout Smile
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:03

C'est sincère:D, tu as de l'esprit, du coeur de la répartie et je suis très content que tu sois parmi nous. J'ai essayé de créé une communauté qui vit dans le respect et la bonne humeur et aujourd'hui elle existe telle que je la voulais. Je remercie tout le monde au passage car le forum ne serait rien sans eux... Les devinettes - Page 2 227658

Longue vie au monde perdu!... cheers

et bravo à tous!... Les devinettes - Page 2 556510
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:24

Séquence émotion... Smile C'est vrai que la communauté vit dans le respect, le partage et l'écoute de l'autre (ça fait pas un peu gourou là ? Laughing ) et c'est super de venir ici.

I love you
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:02

Une autre ? scientifique ? OUIIII!!
Ok! Ok! Criez pas si fort !
Attention,celle-ci est prouvée !
donc:
vous êtes chez vous ,dans vot' maison tout confort , et puis v'la- t-'y pas qu'une question vous taraude l'esprit tout à coup :quelle différence fondamentale, lors d'un geste simple de la vie courante, vous prouve que vous êtes dans l'hémisphère nord de notre bonne vieille planète ? (un peu d'acide acétylsalicilyque pour chasser un éventuel mal de tête ?)Soirée casse-tête ,les enfants .. scratch
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:39

Tu vas les chercher ou tes devinettes, gamech?^^
une histoire de boussole? scratch
Souki

Souki

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:46

ya pas un rapport avec la mousse des arbres ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:45

J'chuis scié à la base ! v'là qu'Souki a des arbres avec de la mousse dessus dans sa maison tout confort ! bon çà doit être chouette ,remarque ! j'ai rien contre ! mais c'est pas çà ! et pour Conan : tu peux remettre ta boussole là où elle était ,désolé ! avant d'aller dormir ,un indice façon Gamech : c'est chez vous ! et il arrive qu'il y ait des accidents avec !
c'est cadeau ! Les devinettes - Page 2 927744
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les devinettes Les devinettes - Page 2 Icon_minitime

Les devinettes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 18 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant