Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:42

Il y a 2 heures 47 minutes MADRID (Reuters) - Environ 150 des 173 occupants de l'avion de la compagnie aérienne espagnole Spanair qui s'est écrasé au décollage mercredi à l'aéroport madrilène de Barajas ont péri dans la catastrophe, a-t-on déclaré de source proche des services d'urgence.


Le gouvernement parle pour l'heure de 45 morts confirmés, et de 19 blessés graves.

Source Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:00

Malheureuse tragédie!!
Mais a qui la faute?!?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind


Masculin Bélier Tigre
Age : 38
Nbre de messages : 1036
Localisation : Belgique
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:44

L'avion n'était pas un modèle dangereux d'après ce que j'ai entendu au JT. Maintenant, faute humaine ou défaillance technique qui est passée entre les mailles du filet, c'est aux experts à nous le dire!

N'oublions pas que l'avion est le moyen de transport le plus sûr (en partie car le plus contrôlé)!
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:47

Sûr mais parfois dangereux. On est jamais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:12

Sache que tu as plus de chance de mourir d'un accident de voiture que d'un crash d'avion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:15

D'après ce que j'ai entendu à la Radio, l'avion a raté un premier décollage. Il est revenu au point de départ pour s'élancer de nouveau sur la piste. C'est là qu'un moteur a apparemment pris feu alors que l'avion décollait avec du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:20

Une catastrophe de plus! Malheureusement, même si l'avion reste le moyen de transport le plus sûr (quoi que quand on repense au 11/09... Suspect ) il peut toujours arriver un imprévu... qui conduit à une telle tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:57

Je pense que c'est une erreur humaine!! Après le premier décollage raté il aurait dut vérifier l'avion!! Je trouve ça assez bizarre qu'ils aient laissé l'avion redécollé!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:06

Ces infos confirment que le pilote a bien fait une deuxième tentative de décollage.

Source Yahoo!


L'Espagne était sous le choc jeudi alors que débutait l'enquête sur l'accident d'avion de mercredi à l'aéroport de Barajas à Madrid qui a fait 153 morts et 19 blessés, dont certains luttaient contre la mort dans les hôpitaux de la région.

(Publicité)
Sur les 19 personnes soignées dans six hôpitaux de la région de Madrid, quatre étaient jeudi dans un état "très grave", six dans un état grave, huit en observation,"dans un état favorable" et il y avait un blessé léger, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la direction régionale de la santé.

Les blessés souffrent de graves brûlures, de traumatismes crâniens et de fractures, dont de nombreuses ouvertes. Parmi eux, figurent deux petits garçons de 8 et 6 ans et une petite fille de 11 ans. Une femme dans le coma n'était toujours pas identifiée jeudi matin.

Le roi d'Espagne, Juan Carlos, et son épouse la reine Sofia, devaient se rendre à la mi-journée au terminal 4 de l'aéroport de Madrid où a eu lieu l'accident, avant d'aller à l'IFEMA, le Centre des Congrès près de Madrid où ont été regroupés les corps à des fins d'identification.

Le maire de Madrid, Alberto Ruiz Gallardon, a appelé à un rassemblement silencieux à 12H00 (10H00 GMT) sur la place de Cibeles, en plein centre-ville, et trois jours de deuil ont été décrétés dans la capitale et sa région.

Aux Canaries, destination du vol JK 5022 de la compagnie Spanair, partagé avec la compagnie allemande Lufthansa, le gouvernement régional a appelé à cinq minutes de silence à midi et décrété trois jours de deuil.

L'avion, qui devait se rendre à Las Palmas, s'est écrasé mercredi lors du décollage vers 14H45 (12H45 GMT) puis s'est embrasé.

"J'ai entendu un bruit horrible et j'ai été projetée (...) En levant la tête, j'ai vu des corps éparpillés" parmi des objets fumants, a déclaré l'une des rescapées, Ligia Palomino.

Les témoignages de secouristes cités dans les médias faisaient état d'une multitude de corps carbonisés dans un décor apocalyptique. "L'enfer à Barajas" titraient plusieurs grands journaux espagnols.

Selon Paris, trois Français figurent parmi les personnes tuées dans l'accident alors que les médias notaient la présence de passagers suédois, bulgare, colombien et peut-être allemands dans ce vol vers une destination touristique très prisée.

Le gouvernement a promis toute la diligence possible dans le travail de la commission d'enquête. La ministre des Infrastructures Magdalena Alvarez a indiqué jeudi concernant l'accident que l'avion était "monté à 200 pieds, environ 50 mètres avant de tomber".

Les regards se tournaient vers Spanair, deuxième compagnie espagnole, filiale du groupe scandinave SAS, qui traverse des difficultés et vient d'annoncer le départ d'environ un quart de ses effectifs.

Le quotidien madrilène El Mundo n'hésitait pas à titrer en Une jeudi que "La crise de Spanair débouche sur une tragédie avec 150 morts", alors que les médias faisaient état de problèmes de fonctionnement de la compagnie aérienne, qui devait tenir une conférence de presse en milieu de journée.

Mme Alvarez a révélé jeudi matin que les services techniques de Spanair, "assumant leur responsabilité", avaient autorisé le redécollage de l'avion alors que le pilote était revenu après avoir détecté un problème.

"Dans une première tentative, le pilote est parti puis est revenu parce qu'il avait détecté quelque chose, qui devra être déterminé par la commission d'enquête", a déclaré Magdalena Alvarez à la radio nationale.

Les boîtes noires ont été retrouvées et mise à la disposition des enquêteurs.

Mme Alvarez a précisé qu'il faudrait encore deux jours pour identifier toutes les victimes dont les corps ont été déposés à l'IFEM. "Jusqu'ici, ils ont été identifiés par leurs empreintes digitales (...) Dans certains cas, il faudra réaliser des tests ADN", a-t-elle déclaré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:33

Donc c'est bien une erreur humaine!! Spanair ne voulait pas permettre de faire retarder et inspecter un avion qui avait de "menu problème", car ça leur aurait couter trop cher!! Mais la maintenant ils l'ont bien dans le ***!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:05

Il semblerait oui, mais il n'est pas précisé si la maintenance est intervenue pour une vérification entre les deux décollages.

Je me souviens de passagers il y a quelques mois qui avaient refusé de monter dans l'avion
car celui-ci si je ne dis pas de bêtise avait eu des soucis au décollage. La maintenance l'avait réparé mais les passagers avaient refusé de monter car ils avaient jugé l'avion assez vétuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:34

est-ce que vous avez remarque que dernièrement il y a quand meme pas mal de catastrophes aériennes?

je pense que maintenant avec les billets qui deviennent tres peu cher la maintenance se ressent par rapport des avions.

j'ai l'habitude de voyager beaucoup, beaucoup. j'ai commence toute petite. j'avais 6 mois. je fesais 2 fois des voyage en avion par an toute seule avec les hôtesses de l'air, alors ce que je vois maintenant, il y a beaucoup plus de conneries faites par les compagnies qu'avant.
honte a eux.
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:46

J'ai l'impression aussi que les avions tournent à plein rendement, mais bon vu le prix de la maintenance il y en a qui tirent surement sur l'argent pour outrepasser certaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:35

lol!
Heureusement que les avions tournent a plein rendement!!! Vu les prix des avions c'est normal je trouve, il essaye d'en tirer le maximum de bénéfice, et puis pour la maintenance des avions ça dépend, par exemple avec Ryanair, (c'était la fois ou l'avion avais heurter un pigeon) ils ont carrément envoyer un autre avion, par mesure de sécurité, mais les compagnies qui ont des difficultés financières, a cause du prix du pétrole, de la concurrence, etc négligent souvent la maintenance, et font le minimum pour ne perdre trop d'argent! D'ailleurs je ne sais plus ou j'ai vu ça mais certains pays ont des listes noires de compagnies a risque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Accident d'avion à Madrid peut-etre 150 morts. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit