|
|
Auteur |
Message |
Der Wind
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1036
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...
|
Sujet: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 11:26 |
|
|
J'ai été en Roumanie cet été à moitié pour mon travail de fin d'études, à moitié pour du tourisme pur et dur. J'ai beaucoup profité du fait que mon oncle avait des amis roumains assez influents qui m'ont concocté un voyage particulièrement intéressant.
La Roumanie, à mon sens, est un pays intéressant et sans doute un des plus beau de l'Europe de l'est. Mais ce n'est pas un incontournable, c'est moins riche (du point de vue patrimoine) que les pays d'Europe occidentale.
Niveau vie sur place, les Roumains sont assez gentils et courtois en général. Dans les régions les plus développées, la plupart parlent une ou deux langues étrangères (Français, Anglais et Allemand sont les plus courantes). Le cout de la vie est légerement inférieur à celui de la Belgique mais ça dépend fort des régions et des produits.
Niveau transport, les trains sont lents (déconseillé sauf si on a du temps), la voiture est pratique mais il reste quelques chemins non asphaltés et souvent les Roumains aisés utilisent l'avion pour voyager dans leur propre pays.
Voilà, j'aurais bien d'autres choses à dire mais ça suffira ^^ Quelques photos pour finir:
Le motif de ma visite en Roumanie ^^
Château de Hunedoara
Cimetière "gai" de Sapanta
Ulpia Traiana Sarmizegetusa
La Mer noire
Une route roumaine archaïque |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 12:02 |
|
|
Merci Der Wind pour ce petit topo! ça m'a bien plu! Surtout, si tu as des choses à ajouter, n'hésites pas!! |
|
|
|
Der Wind
Héros/Héroïne
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 13:07 |
|
|
J'ajoute que c'est assez étrange d'utiliser une autre monnaie, avec l'euro, j'ai perdu l'habitude! En Roumanie, c'est le "leu" qui a court (1 euro = 3.5 lei).
Sinon, c'est très varié comme pays. On trouve de tout niveau touristique: Antiquité, Moyen Âge, Contemporain, Nature sauvage....
Il y a également des ambiances très variées: dans le sud et l'est, c'est très "méditerranéen" alors que l'ouest (la Transylvanie) fait assez "allemand" :p |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 16:07 |
|
|
Il me semble que le roumanie est le pays le plus riche archéologiquement car on y trouve énormément d'objets rares enfouis. Les gens pauvres pour subvenir à leurs besoins vivent d'ailleurs de ce trafic d'objets et creusent un peu partout , effectuent des fouilles puis vendent les objets anciens, ceux-ci s'éparpillant ensuite à travers l'Europe grâce à des filières. Un patrimoine inestimable est en train de disparaitre. J'avais vu un reportage là-dessus mais je ne sais plus si c'était en Roumanie. J'ai adoré le château... |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 16:12 |
|
|
Le chateau est magnifique, oui! J'ai bien aimé aussi la dernière photo! |
|
|
|
Kangourouuu
Roi/Reine
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Citation : Rien n'est jamais sûr.
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 16:16 |
|
|
Ça sa va inspirer Conan. On va avoir droit à un beau château décoloré par le scanner. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 16:42 |
|
|
c'est tres intéressant |
|
|
|
Der Wind
Héros/Héroïne
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 18:26 |
|
|
Magnifique château (XVe siècle) en effet! J'ai insisté pour aller le voir! C'est vraiment pas cher en plus (2€ l'entrée au plein tarif).
Malheureusement, le cadre n'est "top" (cheminées sidérurgiques ). Mais je pense qu'ils (les autorités) tentent d'y remédier.
Sinon, oui, très très riche patrimoine archéologique grec et romain! |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: La Roumanie par Der Wind Lun 25 Aoû - 18:54 |
|
|