Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Les jardins suspendus de Babylone Mar 26 Aoû - 14:57 |
|
|
Deuxième des sept merveilles du monde, les jardins suspendus se situaient sur la rive de l'Euphrate, dans la ville de Babylone, dans l'Irak actuel, à 50km au sud de Bagdad.
Ils furent construits par Nabuchodonosor II en 600 avant J.C., afin de rappeler à son épouse Amytis les montagnes boisées de son pays natal; la Madie (Actuel Iran).
Les jardins mesuraient 120m², étendus sur 4 terrasses. La première terrasse était réservée aux arbres (Platanes, Palmiers, Dattiers, Pins et Cèdres), la deuxième aux genevriers, cyprès et arbres fruitiers, et les deux dernières aux fleurs en tout genre (Lis, Iris, Anémones, Tulipes, Roses...) .
Ces terrasses étaient soutenues par des voutes et des piliers de brique et reliées entre elles par un immense escalier en marbre. L'entretien des jardins était confié à des esclaves et l'eau était acheminée depuis l'Euphrate grâce à un système hydraulique.
Cependant, aucune localisation réelle n'a jamais été confirmée. De plus, aucun docment trouvé sur le site de Babylone ne fait allusion à ces jardins; les seules textes qui les mentionnent sont grecs et non pas babylonniens, ce qui a amené à une théorie selon laquelle les jardins se situaient plutôt à Ninive, capitale de l'empire assyrien (qui a précédé l'empire perse...) |
|
Kangourouuu
Roi/Reine
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Citation : Rien n'est jamais sûr.
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone Mar 26 Aoû - 21:38 |
|
|
C'est compliqué ça. Encore un mystère. Mais les dessins sont bô. Encore une bonne idée Souki. A creuser donc. |
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone Mar 26 Aoû - 23:25 |
|
|
Il est vrai que l'on a aucune preuve de l'existence de ces jardins, je suis étonné que ses jardins fassent partie des sept merveilles du monde car je ne sais même pas si on a un réel dessin de l'époque qui donne une idée de leur représentation et je pense que l'on a que des écrits qui les décrivent. |
|
oiseau-de-nuit
Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée
Nbre de messages : 547
Citation : Un jour ou l'autre tous changera et pour toujours
Je veux realiser mon rêve, mais comment ??
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone Mer 27 Aoû - 10:53 |
|
|
Moi je trouve que c'est beau. |
|
Souki
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone Mer 27 Aoû - 12:57 |
|
|
Si ça a existé (et ça a surement existé, mais probablement pas à babylone) ça devait être très joli, je pense, oui! |
|
Donia
Nbre de messages : 11199
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone Jeu 6 Nov - 21:45 |
|
|
moi ces jardins me fascine vraiment |
|
Flo
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2875
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone Ven 7 Nov - 20:06 |
|
|
J'aime bien ces jardins aussi =) |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les jardins suspendus de Babylone |
|
|