|
PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS |
|
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Dim 7 Sep - 12:05 |
|
|
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de ce sujet mais je crois qu'il concerne tout le monde . En tous les cas ,il me concerne personnellement puisque je me suis lancé ,comme la plupart d'entre vous ,dans le récit personnel .. Et comme vous le savez tous , mon âge n'est pas loin d'être canonique par rapport à certains d'entre vous (mais si ,mais si.. c'est mon âge réel évidemment ,) et comme mes textes peuvent comporter , bien que j'y apporte une attention particulière , des expressions ou des situations choquantes pour certaines ou certains , j'aimerais avoir votre avis là-dessus ..sans pour celà porter atteinte au rôle des modérateurs et même d'un peu plus haut (je cite ici mon inestimable ami et néanmoins régisseur de ce site ,Conan the Destroyer .) Ceci afin de pouvoir "redresser la barre " si nécessaire .Je pose la question car je ne suis pas encore un vieil habitué de ce genre d'exercice ..et la frontière est bien mince entre ,comment dire ..le politiquement correct , et le..reste ! Le débat est ouvert ...et vos avis me sont précieux .Merci d'éclairer ma lanterne dont la flamme vacille par moment (comme aujourd'hui ,la preuve!) |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Dim 7 Sep - 12:50 |
|
|
Personnellement rien ne me choque dans tes textes que je trouve très bons. Je laisse ceux qui les lisent, donner leur propre avis. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Dim 7 Sep - 16:49 |
|
|
Merci , Conan .. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Dim 7 Sep - 18:59 |
|
|
Salut, Gamech... Perso, je trouve moi aussi que tes récits ne comportent rien de choquant... (et j'estime que c'est rien à-côté de tout ce qu'on peut voir sur internet, à la télé, au cinéma... je suis un peu vieux jeu, c'est vrai, mais j'essaye d'être un peu plus tolérant). S'il existe bien une certaine vulgarité dans tes textes, elle n'est jamais gratuite et est donc bienvenue. On sent d'ailleurs que tu fais souvent attention à tes termes (je me souviens d'un "Va te faire so...iser" alors que j'attendais quelque chose de plus... cru). Après, je ne sais pas pour les autres... Mais en tout cas pour moi, aucun problème... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Dim 7 Sep - 19:24 |
|
|
Ok Fabien , message reçu . Affaire à suivre donc éventuellement et n'hésitez surtout pas à mettre votre grain de sel à ce sujet (et sur les autres aussi d'ailleurs !) je suis toute ouïe ! |
|
|
|
Cha05_LorD
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1392
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Lun 8 Sep - 1:55 |
|
|
Bah alors moi ça me gène pas du tout!!! Je n'ai pas lut tout tes récits, mais j'aime bien les situations qui sortent de l'ordinaire et du politiquement correcte (moi-même étant un peu (énormément beaucoup) tordu!!! ) |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Lun 8 Sep - 9:57 |
|
|
Salut Chao05! merci pour ton avis voudrais-tu insinuer que je suis un tant soit peu TORDU ? Ben ..t'as un peu raison |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Lun 8 Sep - 15:56 |
|
|
salut gamech,
j'ai envie de donner mon opinion aussi.
alors, je pense que chacun a son propre style, certains écrivains ont un style politiquement correct, autres non, et c'est tant mieux.
comme je l'ai dit chacun son style. si ca c'est ton style, ca représente toi, tu te sens a l'aise, alors parfait. jamais ecrire des choses qui font plaisir aux autres, parce que l'écriture est personnelle et chaque texte trouvera son lecteur.
continue d'ecrire comme tu le sens et tout ira bien.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Lun 8 Sep - 18:44 |
|
|
Merci Kimipetit ! bien sûr que c'est mon style ! mes scrupules viennent surtout que les textes arrivent sous les yeux de tout un chacun et je me devais de me poser la question ..ne vais-je pas trop loin ? pas question pour moi de faire plaisir sur commande !il y a des professionnels qui font çà très bien ! mais l'éventail des lecteurs est si large sur la toile ...ne pas m'attirer l'ire de je ne sais qui ..pas de l'Eire ,j'espère |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Mer 10 Sep - 22:31 |
|
|
Tout est dit
Je n'ai pas lu tous les écrits, de tout le monde Désolée. Mais comme Kimi a dit, chacun son style. Donc pas de souci Gamech
Continues, tu es super |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Jeu 11 Sep - 0:38 |
|
|
Content que tu me dises çà toi aussi , Souki . Je rentre plus tôt que prévu et j'ai un compliment de Souki beaux yeux ! vous êtes tous adorables ..du bleu après du gris ,ma foi je signe ! |
|
|
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: PROBLEME D'ETHIQUE RECITS PERSONNELS Jeu 11 Sep - 0:43 |
|
|
|