Onime no sarutobi
Magicien/ Magicienne
Nbre de messages : 780
Titre honorifique : Animateur du coin secret des Mangaka
|
Sujet: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 27 Sep - 20:19 |
|
|
un autre seinen découvert par conan ABARA
Histoire: Un homme s’approche d’une infirmerie où les malades s’accumulent. Celui-ci se dirige vers l’hôtesse d’accueil quand brusquement il implose en un monstre blanc dévastant toute la salle. Dans une usine, Mlle Tadohomi cherche à rencontrer un des ouvriers nommé Itô. Celle-ci fait partie d’une organisation secrète qui souhaiterait que le jeune homme les aide à combattre cette menace, où des humains se transformeraient en shiro gauna (monstre blanc). Celui-ci refuse et décide de quitter l’usine. Mais en sortant, il se met à contempler l’horizon. C’est alors qu’une sorte d’armure faite d’ossements sortant de sa colonne vertébrale le recouvre, faisant de lui, un kuro gauna. Il se dirige alors vers un bâtiment où des militaires tentent de venir à bout d’un monstre blanc. En fonçant vers l’ennemi, le combat prend une allure beaucoup plus violente et aérienne. Tant et si bien qu’Itô achève son adversaire en lui arrachant ses tripes. C’est un «homme» complètement épuisé sur lequel les militaires tombent. La police arrive sur les lieux et commence à mener son enquête, notamment l’inspecteur Sakijima qui voudrait bien découvrir qui est à l’origine de ces expériences monstrueuses.
série courte en 2 volumes dessiné par Tsutomu Nihei et édité par Glénat prix: 6.5 euros nous attendons l'avis de conan sur cette série |
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 27 Sep - 20:57 |
|
|
La série est courte, oui mais l'impact après lecture des deux volumes ne l'est pas moins.
Apparement, les graphismes sont assez détaillés et l'ambiance y est très sombre.
Pour Info Tsutomo Nihei est l'auteur de Blame! une série post apocalyptique en dix volumes ou humains et entités robotiques se cotoient, le tout dans une ambiance sombre d'après les commentaires que j'ai pu lire sur la toile. |
|
Onime no sarutobi
Magicien/ Magicienne
Nbre de messages : 780
Titre honorifique : Animateur du coin secret des Mangaka
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 27 Sep - 21:06 |
|
|
a toi de faire la présentation conan car là je dois dire que je ne l'ai pas lu mais je peux faire des recherches. |
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 27 Sep - 21:14 |
|
|
Je ne l'ai pas lu non plus mais je ferais une présentation car je sais le contenu de l'histoire ... |
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 29 Nov - 2:07 |
|
|
Je viens d'acheter les deux tomes, je donnerais mon avis d'ici peu. |
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 29 Nov - 13:10 |
|
|
J'ai lu le premier tome ce matin. La mégapole décrite dans le livre est vertigineuse dépaysante, étouffante. L'histoire est sombre et il y a peu de dialogues, ce qui fait que dans ce premier tome, on ne comprend pas grand chose entre les combats, la police qui mène son enquête et une organisation secrète qui mène le bal. J'espère que cela se décantera dans le deuxième volume. Les dessins sont bien réalisés, parfois un peu fouillis dans des scènes d'action. Les monstres ressemblent beaucoup à ceux de la série Eater et l'histoire fait penser à la série Variante. |
|
Conan_the_destroyer
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte Sam 6 Déc - 22:21 |
|
|
J'ai lu le deuième tome et on en apprend pas beaucoup plus. En fait comprendre l'histoire de cette mini série se révèle impossible. En ayant lu les deux bouquins on a l'impression d'avoir pris un train en marche sans savoir ou on va et qui sont les passagers qui sont avec vous. A éviter... |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Abara: la chasse aux shiro gauna est ouverte |
|
|
|
|