Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:55

un film cette fois-ci sous forme de dessin animé

LE CHÂTEAU AMBULANT

le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Chatea10

Histoire: Sophie travaille avec ardeur dans une boutique de chapeaux : sa vie est sans histoire. Mais un jour, alors qu'elle va voir une de ses sœurs, elle rencontre par hasard Hauru le Magicien (Howl en anglais et Howl (ハウル, Hauru?) en japonais) qui l'aide à se rendre à sa destination. Mais la Sorcière des Landes, jalouse de l'interêt soudain d'Hauru pour la jeune fille, la transforme en une vieille femme de 90 ans.

Forcée de quitter le magasin et sa famille, Sophie part sans savoir où aller. Elle trouve finalement refuge dans le château de Hauru, où elle entre sans se faire inviter pour se protéger du vent glacial. Elle cache à son hôte sa véritable identité, mais il est clairvoyant. Calcifer le démon qui active le château, lui propose un marché : elle doit découvrir le secret qui l'unit à Hauru, ainsi celui-ci sera brisé, et il la libèrera de la malédiction de la sorcière.

Sophie reste alors dans le château comme femme de ménage, et mène peu à peu ses recherches concernant ce mystérieux pacte.

film de 114 min réalisé par Hayao Miyazaki et produit par les studios GHIBLI
prix: environ 25 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:12

J'ai bien aimé. Même si j'ai pas compris la première fois que je l'ai vu(trop jeune sans doute...). C'est un peu powétik et c'est très beau. Ma mère me dit qu'elle a bien aimé aussi. J'ai pas dit que c'était sans action, mais c'est un monde un peu bizarre(comme d'autres Animes dont le nom m'échappe. le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki 227658
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:18

J'ai vraiment adoré ce film le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki 619559 je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:34

j'ai jamais pu le regarder en entier, toujours raté une parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
le chateau ambulant: un chef d'oeuvre de Miyazaki Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

La case des Mangaka

 :: 

Le coin Animes

 :: 

Les films

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit