Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: La statue du Christ Rédempteur Lun 29 Sep - 17:23 |
|
|
La statue du Christ Rédempteur (Cristo redentor) est située sur le mont Corcovado, à Rio de Janeiro, au Brésil. Construite en 1931, elle a été nommée comme Monument Historique en 1973 et Nouvelle Merveille du Monde en Juillet 2007.
Elle est l'endroit le plus fréquenté de la ville Brésilienne, avec presque 2 millions de visiteurs par an.
Ses dimensions colossales le rendent visible depuis toute la ville de Rio: 38m de haut, 28m d'envergure, le Christ rédempteur orienté vers l'Est et érigé sur une base circulaire, pèse 1200 tonnes.
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: La statue du Christ Rédempteur Mar 30 Sep - 1:46 |
|
|
Elle est en ciment ou elle a été taillée, cette statue? Ce dont je doute.
Ils ont fait comment pour l'apporter en haut? 1200 tonnes c'est pas rien , en plusieurs morceaux je suppose. |
|
Souki
|
Sujet: Re: La statue du Christ Rédempteur Mer 1 Oct - 21:04 |
|
|
Je t'avoue Conan que je ne m'étais pas posé la question... J'ai fait cette petite présentation parce que je trouve cette statue grandiose, et que je pensais que c'était pas mal de citer les "nouvelles merveilles du monde"... Cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^
Je n'ai pas trouvé de réponses à tes questions, je suis désolée. Bien sûr si quelqu'un a les réponses, elles sont les bienvenues! |
|
Cha05_LorD
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1392
|
Sujet: Re: La statue du Christ Rédempteur Mer 1 Oct - 23:00 |
|
|
Pour répondre a Conan, la statue a été taillé dans un matériaux appelé stéatite, une pierre très résistante, mais aussi facilement façonnable, qui a été souvent utilisé en sculpture!! Et pour la construction j'ai trouvé cela : "À Rio, les travaux des structures en métal et en béton démarrent en 1926. La tête et les mains, réalisées à Paris, sont ensuite envoyées en morceaux au Brésil et remontées sur place."(la-croix.com) |
|
Souki
|
Sujet: Re: La statue du Christ Rédempteur Mer 1 Oct - 23:30 |
|
|
Merci Chaos pour ces compléments ^^ |
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: La statue du Christ Rédempteur Jeu 2 Oct - 0:54 |
|
|
Merci pour les infos Chaos. |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: La statue du Christ Rédempteur |
|
|
|