Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pourquoi faire des exclusivités console ?? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:44

Quelqu'un a-t'il la réponse à cette question qui me taraude ? Non non, ne me répondez pas que c'est pour faire vendre la console ça va m'enerver.

Mais c'est vrai quoi, il y a des jeux bien qui sortent sur console et pas sur PC... No Exemple: Viva Pinata, ou PGR sont des exclus Xbox 360... je les voudrais sur pc!!!!

Pourquoi faire des exclusivités console ?? 978864
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:57

Souki a écrit:
Non non, ne me répondez pas que c'est pour faire vendre la console ça va m'enerver.

d'accord je ne le dirais pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:22

C'est surtout une question de pognon. La Xbox 360 n'est pas un PC donc il faut réinvestir de l'argent pour adapter le jeu aux nombreuses config PC qui existent sans compter la maniabilité et la difficulté a revoir pour un FPS par exemple. Souvent un jeu PC qui est adapté sur console ou vice versa est sous-traité et ce n'est donc pas forcément la même équipe qui bosse dessus.

De nombreux jeux PC ne sont pas adaptés sur console non plus. J'aurais aimé voir Stalker par exemple sur XBOX...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:25

vu comment il faudrais que j'investisse dans mon pc pour pouvoir jouer avec,je prefere investir dans une console...mais cela n'engage que moi,bien sur!(179 euros,quand meme!)et bien sur,sousou c'est un coup marketing!il faudrait etre un nain becile pour pas avoir compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:28

Si tu veux un PC qui tourne et qui ne soit pas dépassé dans deux mois, il faut investir au minimum 1500 euros et encore je suis gentil...La solution est la console moins chère même si ts les jeux PC ne sont pas adaptés sur ce support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:42

les editeurs obeissent a des contrats d'exclusivite ou non. Le fait est que quand ils ont ce contrat ils utilisent des outils de developpement associer. Je pense qu'ils coutent tres cher, donc si ils decident d'investir dans un autre outil ils doivent etre sur que le jeu soit rentable sur cette nouvelle plateforme pour pas que leur investissement tombe a l'eau. Si ils se plantent une ou deux fois cela peut leur faire perdre leur business sachant que certains gros titres valent plus cher qu'un blockbuster americain. Il n'y a pas beaucoup de boite qui peuvent se permettre de faire des essaies pour voir si ca va marcher ou non. La preuve en est qu'il y a beaucoup de boite de jeux video francaise qui ce sont casser le nez.

Voila j'espere que ca a repondu a ta question

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:00

je suis d'accord avec toi occult, ca me semblait bien que c'est pour ca.

mais nous, les utilisateurs, on est emmerde car ce n'est pas la peine d'acheter cent millions de consoles, n'est-ce pas?

moi, j'aime beaucoup ce que sony fait alors, ce n'est pas que je n'aime pas les autres consoles (si, certaines je trouve ridicule comme game boy, tout petit, tu vois rien et graphiquement c'est moche)mais ce n'est pas marrant d'avoir autant, je trouve.

voila


bisous a tout le monde
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:13

kimipetit a écrit:
je suis d'accord avec toi occult, ca me semblait bien que c'est pour ca.

mais nous, les utilisateurs, on est emmerde car ce n'est pas la peine d'acheter cent millions de consoles, n'est-ce pas?

moi, j'aime beaucoup ce que sony fait alors, ce n'est pas que je n'aime pas les autres consoles (si, certaines je trouve ridicule comme game boy, tout petit, tu vois rien et graphiquement c'est moche)mais ce n'est pas marrant d'avoir autant, je trouve.

voila


bisous a tout le monde
kimi

Bah oui, voilà où je voulais en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pourquoi faire des exclusivités console ?? Pourquoi faire des exclusivités console ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi faire des exclusivités console ?? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

Discussion multiplateformes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit