Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répartition des tâches ménagères. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:30

Aujourd'hui le thème de Toute une histoire (14h00 sur Fr2) est "A la maison mon conjoint ne lève pas le petit doigt"... Ce qui m'a donné envie de lancer le débat ici.

Selon l'INSEE: 8 femmes sur 10 repassent toujours ou le plus souvent le linge. Et 7 sur 10 préparent seules
la plupart des repas. C’est aussi vrai dans une moindre mesure pour le passage de l’aspirateur ou
les courses. À l’inverse, c’est l’homme qui assure le bricolage dans plus de trois quarts des
ménages.

Qu'est ce que vous inspirent ces chiffres, et que pensez-vous de l'égalité Homme-Femme en matière de tâches domestiques ?
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:47

perso, je suis pour le 50/50.bien que ma cherie soit plus douée que moi dans certains domaines et inversement.mais c'est, je pense,de cette maniere qu'on peut le mieux apprendre l'un de l'autre...ensuite il y des choses que l'un prefere faire et pas l'autre...la clef,c'est le dialogue!pour qu'un couple fonctionne bien,il faut que l'on soit a l'ecoute de l'autre,ce n'est pas plus compliqué que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:11

Moi, j'en sais trop rien. Je repondrais ddans 10ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:05

Ohhh toi flo ayant du sang d'Italien je sens que tu va être dans la catégorie , je laisse faire ma chérie !!!!!!

Répartition des tâches ménagères. 926882
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:28

Moi !!!! nooooooooooon, bien que ... ^^
Meuh non, je ferai des effort =P, je fais se qu'on me demande
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:58

Je rejoins DAMs sur ce qu'il a dit. Je partage les tâches ménagères avec ma moitié, vu qu'elle bosse et je trouve normal de faire du nettoyage ou du rangement pour l'aider mais aussi parce qu'on s'est bien entendu au départ là-dessus et chacun fait sa partie. Very Happy

Ce que je déteste c'est le repassage, horrible!^^ Parc contre, passer l'aspirateur, laver nettoyer, pas de soucis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:30

Conan_the_destroyer a écrit:
Ce que je déteste c'est le repassage, horrible!^^ Parc contre, passer l'aspirateur, laver nettoyer, pas de soucis. cheers

J'ai deja essayeer de repaser, un vrai desastre Shocked . Par contre, j'aime bien passer l'apsirateur, sa ne me derange pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:40

Moi je fais le ménage , ( heu ,pas souvent , maintenant quand j'y pense ) mais le grand nettoyage oui . la cuisine , non ( ma moitié refuse alors que j'aime la faire ,mais elle aussi donc on va pas se battre Wink la vaisselle , y'a un truc dans la cuisine je crois , qui fait du bruit et qui a l'air de faire çà très bien , et la lessive pareil , sauf que c'est pas dans la cuisine ( c'est à çà que je les reconnais ! ) non ,blague à part je participe , quand j'ai le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:49

Alors chez moi le ménage se répartie de la façon suivante, rien pour ses messieurs et tout pour la gente féminine Wink . Mais bon chez moi ça c tjrs fait ainsi, il m'arrive des fois d'embaucher le frangin , mais en générale il râle , essai d'esquiver , et parfois m'aide quand même jusqu'à se que j'hausse le ton Rolling Eyes . En générale il m'aide pour la cuisine , car ça le dérange pas trop , mais faut pas lui demander de s'occuper du linge , il a jamais étendu oçu laver, ou repasser du linge de sa vie . Razz

Mais le contraire est vrai aussi , je ne vé pas faire de mécanique pour ma part par exemple, même si j'ai demander une fois qu'on m'apprenne ça peut être toujours utile et la on m'a regarder en riant Répartition des tâches ménagères. 585612 ....
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:55

On aura du mal à faire partir le sexisme...

Perso, je suis assez paresseux. Mais quand on me demande d'aider j'aide, on peut pas dire le contraire.

Pour moi y faut pas mettre une norme pour la répartition des tâches. Ça dépend de qui veut faire quoi. Après on s'arrange(en essayant que ce soit + ou - équitable)et pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:36

comme je suis en couple, alors 50/50.

mais en disant ca, je passe toujours dernière, dommage, n'est-ce pas de ne pas faire confiance a son homme.
en plus comme je déteste de faire certaines taches ménagères, alors je les fais le plus vite possible pour me débarrasser.
et quand je vois mon homme traînait avec une tache ménagère alors je prends sa place pour pas traîner.

voila, voila
chez moi ce genre de chose , il faut faire vite et efficace.
alors c'est "vite, vite, vte, vite, vite" Répartition des tâches ménagères. 177958
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:55

Kimi dit "la tornade ménagère". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Répartition des tâches ménagères. Répartition des tâches ménagères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Répartition des tâches ménagères. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com