Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Halloween Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Halloween Halloween Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:47

Que pensez-vous de cette fête ? Etes-vous pour ou contre le fait que cela soit fêté en France ? L'avez-vous fait ? Le débat est ouvert Very Happy

Halloween Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:49

Rien à foutre mais qu'on vienne pas me faire chier à sonner à ma porte le soir
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:34

pour les enfents cela peut etre amusant...c'est le coté commercial de la chose, qui me derange.
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:51

En même temps y a t-il encore beaucoup de fêtes qui ne soient pas commerciales ? Voir qui aient encore réellement un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:09

Je trouve sa bien moi, voir des petits gamin se balader dans les rues pour avoir des bonbons Very Happy Razz . Quand on grandit, on va plutot chez des amis faire les cons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:45

Hallowen perso je trouve ça pas mal pour les enfants ,mais je comprend que certaines personnes n'apprécie pas ... trop sombre comme fête ...
Je l'ai fêter une fois ou deux pour accompagner des enfants , avec déguisement pis tout pis tout et pis on a arrêter car les gens ne réagissent pour la plus part pas très bien a cette fête ... Dommage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:03

ben oui,des gamins qui viennent te casser les c...toutes les 5 minutes, y en a que ça gonfle...
surtout de nos jours ou tout le monde a peur de tout le monde...
y a des tradition qui s'exportent mal...autre pays , autre moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:38

Et les sales gosses qui font des conneries ( Il y a deux an, un mec nous avais donner une tarte quend on fesait du porte a porte avec des amis pour se marer, la tarte a fini a l'arriere d'une voiture =P . )
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:00

DAMS a écrit:
ben oui,des gamins qui viennent te casser les c...toutes les 5 minutes, y en a que ça gonfle...
surtout de nos jours ou tout le monde a peur de tout le monde...
y a des tradition qui s'exportent mal...autre pays , autre moeurs...

Ben moi ouais ça me gonfle un peu... C'est pas une fête de chez nous, ici en France Halloween ne veut rien dire. Ils ont voulu la populariser vers les années 2000 mais surtout pour le coté commercial de la chose, mais il faut le dire, ça fait un flop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:22

Ben il me semble que cette fête tire ses racines de France et que ces affreux copieurs d'Américains aient essayé de la réintroduire at home !Ben çà marche pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:28

les celtes avaient sacralisés cette nuit qui donnait lieux à des banquets, beuveries et rituels druidiques. En effet c'est à ce moment et pendant toute une semaine qu'ils célébraient le Samain. Cet événement religieux marquait le passage de la saison claire à la saison sombre. L'on entrait alors dans une période de trêve, une sorte de non temps qui échappait au temporel et rendait plus ténue la distance séparant les dieux des hommes. Ainsi ces temps étaient propices au surnaturel, le rapprochement du temporel et de l'intemporel permettait à certains Héros de passer dans les divines dimensions et d'y vivre moult aventures. Au huitième siècle, l'évangélisation de l'Irlande est en cours. Les catholiques suivant leur habitude tentaient d'implanter leur culte en intégrant des événements de leur théologie au calendrier des fêtes païennes déjà existantes. Ainsi le jour de Samain devient la fête de tous les saints ou Toussaint. Cependant en Ecosse on fêtait déjà Oidhche Shamhna. Alors, des enfants déguisés, qui en sorcière, qui en fantôme, allaient de porte en porte afin d'offrir des distractions aux villageois.


Ceux-ci récompensaient les tours qui leur avaient plus en distribuant bonbons, fruits ou menue monnaie. Afin de tenir loin d'eux les mauvaises fées très actives en cette période, les enfants taillaient une figure grimaçante dans un navet évidé. Afin de renforcer l'efficacité de leur épouvantail à esprit, les enfants parachevaient le « Neepy Candle » en y insérant une bougie allumée. Il fallait bien repousser les ténèbres épaisses emplies de monstres baroques par l'ignorance et la superstition.



Des siècles plus tard l'histoire d'halloween allait encore s'enrichir de nouveaux chapitres. En effet, les écossais, en immigrant massivement vers le nouveau monde, exportèrent cette coutume aux Etats-Unis. Sur cet autre continent halloween allait connaitre une dernière mutation mineure pour ressembler à la fête que nous connaissons maintenant. En Amérique cette réjouissance consiste aussi en des bandes d'enfants déguisés qui de porte en porte demandent des friandises. La vrai différence peut être provient du « trick-or- treating » ; c'est-à-dire des bonbons ou un mauvais sort, slogan que scandent à chaque maison les enfants quémandeurs. Les déguisements d'halloween eux, ont beaucoup évolués. Toute la tératologie moderne se trouve mêlée à l'antique. Ainsi les classiques sorcières et fées des origines d'halloween côtoient maintenant les Dracula, les loups garous, les Frankenstein et tous les monstres nés au vingtième siècle. Le cinéma fantastique s'est nourrit de cet événement, on ne compte plus les films se déroulant à cet période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:50

oui , et on revient toujours à la même chose :de la transmutation du sacré en un mercantilisme forcené ..même chose pour Noël .. idem pour le nouvel an ,qu'on fête le premier jour de janvier ..janvier qui tire son nom de Janus , la divinité " païenne " pour nous Judéo -chrétiens , celui qui avait un visage devant et un visage derrière , qui regarde l'année qui vient de s'écouler et celle qui s'annonce ..On a pas encore pensé à faire la fête des fêtes ..y'a peut-être plus de place ? je suis un peu contre toutes ces fêtes à cause de ce côté "money-money "
--Il est né le divin enfant
--Jouez tiroirs-caisses
--résonnez pépétes .. santa
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:56

gamech a écrit:
Ben il me semble que cette fête tire ses racines de France et que ces affreux copieurs d'Américains aient essayé de la réintroduire at home !Ben çà marche pas ! Evil or Very Mad
exact gam! c'est tiré de la fete celtique du solstice d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:11

Cette fête d'Halloween n'est plus très suivie aujuourd'hui, dans mon lotissement de huit maisons il y a trois quatre ans , trois quatre familles fêtaient halloween à grand renfort de déco extérieure et de déguisement. Maintenant plus personne ne la fête.

Fêter Halloween dans la joie au moment ou on rend hommage aux disparus dans un climat de tristesse et de recueillement pendant la Toussaint, ça ne peut pas cohabiter ensemble.

Je ne fête pas Halloween, mais ça ne m'enpêche pas d'avoir prévu quelques paquets de bonbons pour les gosses du village^^. Ils sont passés, ils étaient une dizaine, très polis et très gentils, c'est ma douce qui a ouvert vu que j'étais au boulot et elle m'a donc raconté. De plus il tombait des trombes d'eau ce jour là, comme quoi un enfant est prêt à tout pour des bonbons.^^
Les enfants adorent se déguiser, j'ai fait des mardi-gras aussi, c'est un moment de rêve, d'évasion pour eux et ça l'a été pour moi alors, tant que ça se passe dans la bonne humeur, c'est très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:26

Mardi-gras c'est différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:30

C'est différent pour nous oui, mais pour les enfants, c'est le déguisement qui les interesse et le fait de passer un bon moment entre copains et de récolter des bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:12

Ce côté-là est bon ,c'est évident . Il y a 2 ans j'ai donné des bonbons aussi , l'année dernière ,on a vu personne ..lorsque j'habitais près du futuroscope (il y a 5 ans ) ils avaient monté un spectacle halloween à l'intérieur du site ,avec des tombes qui traînaient par ci-par là avec des Noms genre :ci-gît :Lucy Ferre , Kadave Eric et autres trucs que j'ai oublié et un ballet de sorcières tout à fait réussi ..il y avait là ,l'esprit d'Halloween mais bon , c'était pas donné .. Mardi-Gras c'est tout à fait différent , et en parlant de coutumes il y en a une qui a disparu mais que j'ai connue : j'ai été enfant de choeur (Chuuutt!!) et à Pâques ,on passait dans chaque maison ,en chasuble ,avec une crécelle , on poussait la chansonnette et les gens nous donnaient des oeufs (des vrais ) des sous , et des bonbons ..Alléluïa ! Halloween 583335
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:08

C'est vrai que sa a paques, tu ne veras peut etre plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:29

Moi j'ai une tradition de part chez moi qui se fait le Lundi de pâques je sais pas si ça se fait chez vous , vous allez me le dire geek . On cuit des œufs dur , on les décorent et ensuite on s'en va en forêt on trouve un coin avec une descente et on fait rouler les œufs , une sorte de course a celui qui va le plus loin Very Happy
La plus part du temps au bout d'un moment l'œuf déjante , Razz on rigole bien. Après on mange les œufs enfin ceux qui reste comestible bien sur ^^ , voila c peut paraitre un peu bête mais c la tradition , moi j'aime bien , ça fait en plus l'occasion de se balader en forêt et en générale on fait un picnic en même temps .

Voila désolé pour le hors sujet Halloween 926882 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:04

C'est marrant comme tradition, je ne connaissais pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Max

Aventurier/Aventurière
Aventurier/Aventurière

Max


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Nbre de messages : 290
Localisation : Saint Ouen l'Aumône ( Val d'Oise/95 )
Humeur : Décontracter ou pas...

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:06

Moi ça me saoule quand on arrête pas de sonner chez moi heuresement que j'était pas là à ce moment là mais sinon ça peut-être simpat même si je le fête plus maintenant je le fêtait quand j'était petit.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:18

C'est peut-etre parce que tu habites une grande ville qu'on sonne souvent chez toi, non?

Dans les villages les enfants se regroupent et passent en général en une fois. Du moins ça se passe comme ça chez moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:43

En une fois, c'est une bonne idée... ça évite de déranger les gens toute une soirée lol!

Sympa la tradition Hayden... mais euh, même si j'adore les oeufs durs, je sais pas si j'oserais manger un oeuf qui a dévallé toute une colline ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:30

moi itou...ouef dur sauce gadoue...bohf!^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:24

Souki a écrit:


Sympa la tradition Hayden... mais euh, même si j'adore les oeufs durs, je sais pas si j'oserais manger un oeuf qui a dévallé toute une colline ^^

Ben on fait ça par temps sec en général , pas dans la boue ( on prépare la piste geek ) et pis avant de les manger on les lavent et on les épluches Razz Et vous rassure ceux qui sont le plus abimés ben on les mange pas ^^*

Vous connaissiez comme tradition ou c juste une tradition de chez moi ?



Halloween 85803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Halloween Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Halloween Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com