Onime no sarutobi
Magicien/ Magicienne
Age : 36
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique : Animateur du coin secret des Mangaka
|
Sujet: Inu Yasha: bienvenu dans l'époque sengoku peuplé de youkai Dim 2 Nov - 13:42 |
|
|
j'ai découvert cet anime récemment
INU YASHA
histoire: InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village, où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s'est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inu-Yasha l'a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu'elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l'aide d'une flèche et le scelle à un arbre pour l'éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d'être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l'utiliser à des fins dangereuse.
Cinquante ans plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n'échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n'est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s'avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s'éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.
# Réalisation : Masashi Ikeda (épisodes 1 à 44), Yasunao Aoki (épisodes 45 à 167) # Character design : Yoshihito Hishinuma # Directeur artistique : Shigemi Ikeda # Créateur original : Rumiko Takahashi # Musique : Kaoru Wada # Animation : Sunrise # Licencié en France par : Dybex (26 premiers épisodes) et Kaze (52 premiers épisodes) # Nombre d'épisodes : 167 les coffrets de dybex n'étant plus dispo il faut donc aller chez kaze avec 3 coffrets de 13 épisodes sortis à 50 euros (eh oui kaze vend ses coffrets un peu cher mais bon la série en vaut le cout)* noté que si vous n'avez pas le budget pour l'anime le manga existe aussi en bouquins chez kana en 52 volumes dont 35 de sortis en france. |
|