Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Retour du débat sur le travail le dimanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:17

Et oui ça revient comme les quatre saisons d'une année.

Travaillez le dimanche sans contrainte ni pression, votre salaire sera doublé. En fait c'est un rêve, il et sûr que ces promesses ne seront jamais tenues. Il y aura de l'abus pour ne pas changer.

Moi je fais les courses le samedi, j'ai un budget à tenir et je ne viendrais pas le dimanche pour dépenser encore plus.
Faudra m'expliquer comment les magasins vont augmenter leur chiffres car c'est ce qu'ils prétendent.

Après le dimanche, les jours fériés(pentecôte), pour quand la suppression des congés payés? On y vient petit à petit, ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:26

et puis certaines entreprises feront commes les magasins de la grandes distribution, ils mettront ça en heure de recup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:22

salut tout le monde,


je sais que ce sujet peut fâcher, mais moi je suis POUR que les magasins ouvrent le dimanche (et pas seulement les magasins)

en Irlande c'est comme ca et ca marche bien. tu es paye DOUBLE le dimanche et c'est super. ca fait augmente ta paye la fin d mois de 300Euros (bien sur ca dépend combien t'es paye de l'heure) et aussi si cela ne va pas être une escroquerie que a la fin ,les français travailleront le dimanche sans être paye le double.

il faut comprendre une chose que si on veut gagner plus , il faut travailler plus, il n'y a pas 300 000 solutions, mais maintenant ce qui se passe en france , c'est un grand abus car en france si tu travailles plus tu n'es pas paye plus,des conn***!!!!!!

maintenant ca dépend comment les gens voient la vie, est-ce qu'ils veulent etre pépère , pas travailler beaucoup même si ils gagnent pas bien leur vie ou au contraire.


les gens aussi doivent savoir POURQUOI ils vont travailler plus. si le patron ne veut pas payer alors, leur conneries de travailler plus pour gagner plus, le gouvernement peuvent se les garder, n'est-ce pas?

il faut encourager les gens avec l'argent et pas avec des centimes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:28

j'ai oublie de dire une autre chose qui me trotte dans la tête.

je pense que le gouvernement il doit aussi alléger les taxes des entreprises car eux aussi ils ont de tres grosses charges.

quand mon mari travaillait a son compte, il payait pas mal de taxes, ca faisait seulement 40% pour lui a la fin, c'est la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:42

Je rejoins l'avis de Kimi, moi aussi je suis pour les magasins ouverts le dimanche. Mais ça fait polémique. Qui travaillera le dimanche ? Les gens qui n'ont pas d'autre choix pour arrondir leur fin de mois.... Les plus défavorisés, les étudiants... Autrement dit, toujours les mêmes.
Perso, si tu es payé double, et que tu as le droit à d'autres jours de repos je vois pas le mal.. Et puis sans compter que le dimanche est vraiment un jour pourri; tout est fermé, ça craint, c'est d'une tristesse...

Bravo Kimi pour le "Travailler + pour gagner +" lol! ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:09

oui mais avec les 35h (pour ceux qui les font) les personnes on le temps pour leurs cours non?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:25

Moi je suis contre le boulot le dimanche. On nous prend la main et ce sera bientot le bras.

Les volontaires ne seront jamais payés double, faut pas rêver dans un pays ou on bafoue les droits du travail depuis trop longtemps.

On voit le fiasco avec les heures sup que le gouvernement à mis en place, ça n'a rien relancé.

Les patrons vont forcer les gens à bosser et vont profiter des étudiants pour les payer le moins cher possible. Je ne me fais pas de soucis là-dessus.

Les gens ne dépenseront pas plus que ce qu'ils ont donc gain financier= zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:36

ca rejoint ce que j'ai dit plus haut

je ne parle pas d'escrocries

il faut pas forcer les gens a travailler le dimanche, quand je dis que je suis POUR ce n'est pas dans les exemples que vous me donner.

je fais une erreur en parlant car si on prend exemple de mentalité française d'abuser des gens a tout pris, ca ne marchera jamais .

je parlais d'autre chose mais forcement ca n'a pas la meme valeur avec les pratiques françaises.
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:39

en irlande ça fonctionne (c'est ce que tu as dit kimi) mais le problème en france c'est le profit. les entreprises ne pensent qu'à ça. même quand ils font des benefices, si c'est pas mieux que l'année precedante alors c'est pas bon. esqu'en irlande c'est la même mentalité?
je pense pas vu que la bas sa fonctionne mais bon, je pose quand même la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:48

salut tout le monde,

Jaecka, pour répondre a ta question, une entreprise est une entreprise.

que ce soit en Irlande, en Amérique ou en France c'est la même chose. bien sur que le but d'une entreprise est de gagner beaucoup d'argent et d'avoir chaque année plus en plus de bénéfices.
c'est normal, maintenant en Irlande tout a début, il n'avait rien, le pays était dans une très grande crise économique (les début des années '90) et ensuite, je pense, que c'était le ministre des Finances qui a décidé d'enlever tous les impôts pour qu'il puisse venir toutes les puissances mondiales (entreprises comme Yahoo, Google,Oracle, Microsoft, Apple et pleins d'autres) Beaucoup d'entre eux ils ont leur maison mère en Irlande. beaucoup d'appels téléphoniques de service client sont la bas, c'est a dire, vous pensez que vous téléphonez (c'est un exemple) a la Redoute en france pour faire votre commande, ben non, c'est en Irlande que l'appel est pris. Vous avez un problème avec votre connexion internet vous appelez le numéro correspondant au service technique, ben , vous appelez en Irlande.
il y a plein la bas, ca s'appelle CALL CENTER.
il y a des agents qui s'occupe de différents pays.
voila, les entreprises ont décidé de venir en Irlande et ca a créé Celtic Tiger .
Entre 1991 et 2003, l'économie irlandaise connut une croissance de 6,8% par an, augmentant de façon significative le niveau de vie des habitants.
Beaucoup d'économistes attribuent la croissance irlandaise au faible taux d'impôt sur les sociétés (entre 10 et 12,5 % à la fin des années 1990).
conséquence:
Durant la période du Tigre celtique, L'Irlande, qui était autrefois l'un des pays les plus pauvres d'Europe, est devenue l'un des plus riches.
- le revenu net a augmenté à des niveaux record, ce qui a permis une forte hausse de la consommation des ménages. Il est devenu commun de croiser des voitures de luxe et des vêtements de designers dans toutes les rues du pays.
- Le taux de chômage est passé de 18 % dans les années 1980 à 4,2 % en 2005 et le salaire industriel moyen a augmenté plus vite que dans le reste de l'Europe.
- La dette publique a fortement diminué : représentant environ 34 % du PIB à la fin de l'année 2001, elle est devenue l'une des plus faibles d'Europe, permettant un doublement des dépenses publiques sans augmentation significative des taxes.
par exemple si vous êtes au chômage en Irlande avec un enfant, vous percevez entre (on va dire comme le RMI fr.) 250-350€ par semaine + vous avez droit aux aides pour votre logement environ 400€ (pour un appart de 900-1100€ - 800-900€ c'est pour un F2).

j'ai rencontre une famille,tous les deux aux chômages avec 2 enfants, le gouvernement leur donnait 1900€ (aide).

bon, je m'égare un peu mais je veux dire encore une chose. moi, j'ai rien contre qu'un patron gagne beaucoup d'argent, c'est normal, si vous étiez a sa place, vous trouverez normal de donner plus d'argent a vos employés que vous gagnez? bien sur que non.
le patron, c'est le patron, c'était son idée pour l'entreprise, vous travaillez pour lui pour lui faire gagner de l'argent et grandir son entreprise.
maintenant il faut pas bien sur prendre les gens pour des cons et de leur proposer des cacahuetes .
en Irlande le smic est a 4,50€ de l'heure mais c'est pas pour autant que vous gagnerez ca!
normalement vous gagnez au minimum, sans expériences entre 19 000-20 000€ par an et ensuite des que vous avez un ans vous augmentez votre paye.

voila
si vous avez d'autres questions ou quelque chose je n'ai pas explique correctement, dites moi, je répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:35

Qui escroquera ? Toujours les mêmes, les gros patrons! Pour faire passer le travail le dimanche, il faudra serrer la vis, contrôler que tout se fait dans les règles et selon le code du travail... Sévir auprès des patrons... Mais bon, c'est utopique, car on sait bien que les grands patrons sont hautement couverts et protégés en France, pour un peu qu'ils soient potes avec notre Président... No
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:10

c'est bien dans ton pays kimi!! j'ai l'impression qu'on respecte plus le travailleur et que le patron n'est pas intouchable à l'inverse de la france (maintenant dite le moi si je me trompe un).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:30

Oui c'est vrai que l'irlande reste d'une stabilite exemplaire avec un gouvernement avec de sacres liquidites. C'est toujours le meme principe quand il y a plus d'offres d'emploie que de personnes pour bosser. Les employeurs jouent le jeu et propose des perspectives interessant et des conditions de travail beaucoup plus favorable. Peut etre qu'un jour cela sera pareil en france. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:44

En France? Là je crois pas, on part vers l'inverse. Les patrons ont les pleins pouvoirs comme jamais et les conditions de travail se dégradent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Retour du débat sur le travail le dimanche Retour du débat sur le travail le dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Retour du débat sur le travail le dimanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit