Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prime a la casse: La sarkozette arrive Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:03

Cela a été décidé d'un commun accord avec lui même, le président a décidé de relancer une prime à la casse de 1000 euros pour toute voiture de plus de quinze ans débarassée et d'une voiture neuve achetée en remplacement afin de relancer la vente automobile bien mal en point ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:11

Oui, c'est un sacré problème pour les jeunes qui ne vont pas pouvoir faire d'achats d'occasions puisque les potenciels vendeurs vont les mettre à la casse sans chercher.
Une fois de plus Sarkozi ,notre cher président, va encore favoriser les plus riches et il ira se plaindre qu'il y a du chômage mais c'est de sa faute puisque pour prendre un travail il faut pouvoir s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:31

d'accord avec toi pahouf, moi je n'ai pas à me plaindre, j'ai le train, le metro, le tram , le bus mais tout le monde n'est pas dans le même cas. notamment, ceux qui sont en campagne ou petite ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:47

alors la, je ne sais pas pour les 1000euros.

je pense qu'il se trompe, plutôt , i se trompe vachement pour moi. ce n'est pas en offrant 1000euros que les gens vont courir pour acheter leur voiture neuf. premièrement , la banque doit accepter le crédit ce qu'il est pas facile maintenant et après que tu paye 25000 ou 24000€ quelle différence?
on va pas faire des gna-gna pour 1000€ quand on débourse telle somme, ou moi je suis folle?

deja qu'il y a beaucoup de chômages, mais si les banque ne suivent pas ... il y aura encore plus, tiens , de toute façon ca a bien commencer, n'est-ce pas?

pour se rendre au travail, c'est vrai , il faut le transport et je pense que quand on peut avoir une BONNE paye on arrivera au travail, n'est-ce pas, par tout les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:10

Je suis daccord, cette mesure n'est pas assez base sur les realites. Elle fait plus figure d'acte politique que economique. Du genre, je m'en soucie alors je fais quelque chose, pour moi c'est un acte symbolique seulement. La vrai solution c'est une relance economi que que l'on attend plus. Mais je ne pense pas que la situation actuelle permette un espoir et je pense que le chef d'etat est tout simplement impuissant actuellement. Car je vois une relance economique qu'a travers le biais d'entreprise qui viendrait s'installer en france, mais le taux des charges est beaucoup trop important pour etre attractif sur tout dans une periode de recession. Et je ne sais pas si la dette francaise et son deficit peut permettre un allegement de taxes, quelle quelle soit. Je ne sais meme pas si la methode de l'irish tiger qui consistait a faire un tax free aux entreprises pendant 10 ans pourrait etre efficace comme cela devrait l'etre. Sans vouloir etre pessimiste, je pense qu'on avance dans une periode de vache tres maigre, deja que c'etait pas brillant avant. Il va falloir du temps pour remonter tout cela. Je doute que notre system sante soit maintenu dans le futur avec si peux de personnes pour le finance. Il arrivera un temps ou l'etat ne sera plus en mesure de payer et tout deviendra priver, cela creera surement quelques emplois mais fera perdre beaucoup au rythme de vie francais. Tant que la situation economique reste dans un blackout global et que la france s'enterre dans l'immobilisme on ne pourra pas evoluer. Enfin bon, c'est mon avis, je ne suis pas economiste
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:38

1000 euros, la somme n'est pas assez conséquente pour réaliser un achat. J'ai lu un article dans le journal et il était dit que cette prime serait donnée à ceux qui achètent une voiture écolo( avec bonus ou neutre). Pour l'instant rien de clair. On sait que les primes à la casse donnent du peps aux ventes (balladurettes, juppettes) mais c'est éphémère et il y a ensuite un contre coup brutal avec une chute drastique des ventes. Donc l'effet de la relance est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:40

Une prime de 1000 euros sera allouée à une "vieille" voiture possédée d'au moins dix ans à condition que l'on achète une voiture neuve consommant moins de de 160 grammes de CO2. C'était les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:20

Pour ceux que ça pourrait intéresser ou pour leur entourage, la prime à la casse est en vigueur depuis le Jeudi 4 Décembre et prendra fin, fin 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:38

Bon bah finalement cette mesure est décorative...
Elle ne donnera rien elle est trop restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:52

Ce sont des effets qu'on veut assimiler à des coups de pouce mais c'est de la poudre aux yeux. Chez Renault, on propose 1200 euros pour cette prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:08

C'est bien ce que je disais en fait Sarko veut encore passer pour le tout gentil qui offre son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Prime a la casse: La sarkozette arrive Prime a la casse: La sarkozette arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Prime a la casse: La sarkozette arrive Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit