Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Sauvetage du Marin Yann Hélies Mar 23 Déc - 22:16 |
|
|
Le sauvetage du marin Yann Hélies au large de l'Australie pendant la course du trophée Vendée Globe (fémur cassé) à couté 500 000 euros...
Et oui un batiment de guerre Australien a effectué le sauvetage... Ca vous inspire quoi?
Moi je me dis, un repas distribué pour une personne démunie en ce temps d'hiver, ça coute combien? |
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Sauvetage du Marin Yann Hélies Mar 23 Déc - 22:33 |
|
|
C'est vrai que son sauvetage a couté bien cher... mais bon, il était en perdition, il pouvait pas bouger... J'avais mal pour lui quand ils racontaient ses mésaventures ^^ |
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Sauvetage du Marin Yann Hélies Mar 23 Déc - 23:29 |
|
|
En même temps ils allaient pas le laisser crever comme ça sous le pretexte qu'on avait des gens à nourir. |
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Sauvetage du Marin Yann Hélies Mer 24 Déc - 1:06 |
|
|
Tout ça pour une course qui interesse 1% de la population mondiale avec des marins qui se guident au GPS au centimètre près, je me dis ou est l'aventure dans tout ça avec des bateaux hyper sophistiqués qui coutent des fortunes...
On est bien loin d'un Christophe Colomb qui débarque au nouveau monde avec les moyens du bord. Parfois il faut faire preuve d'humilité...
On est bien obligé de secourir ce marin je suis d'accord, mais là ou on paye rubis sur l'ongle les 500 000 euros(c'est le sponsor qui paye), on ne trouve pas de fric pour des personnes dans le besoin...Un vrai décalage... |
|
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Re: Sauvetage du Marin Yann Hélies Mer 24 Déc - 13:28 |
|
|
C'est pareil avec le coup des banques... l'état a pu débloquer dans l'urgence je ne sais plus combien pour les banques, et cela dit la faim dans le monde ne réduit pas... au contraire... et même sans aller à l'étranger, suffit de regarder dans nos rues.....
C'est pareil aussi avec les salaires des footballeurs (entre autres) qui touchent des millions... |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Sauvetage du Marin Yann Hélies |
|
|
|
|